Le Forum

71258 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Evology 4en1 - Zwave

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Evology 4en1 - Zwave

Je viens de passer d'ENKI á Jeedom comme c'est impossible de gérer une chaudière multi-thermostats avec ENKI. J'ai maintenant un système gérant chaque pièce à température différentes, mais je voudrais récupérer mes détecteurs Evology 4en1.
Ils ressemblent aux détecteurs Philio/zipato et le function emnet est la même mais il est impossible de les appareiller au Zwave/Jeedom. Est-ce que quelqu'un a réussi d'appareiler les Evology 4en1 sur autre chose QU'ENKI ?
PS Le mode emploi de Philio est plus complet et l'instruction est également valable pour Evology.
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Euh, bonsoir d'abord !

Aucune chance d'arriver à appairer les 4en1 de Enki : ils sont en Zigbee, pas en Zwave...

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonsoir et merci pour votre réponse. Plus d'illusions, c'est raté.
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour,

De toute façon, pas de regrets à avoir, j'ai fait moi-même des essais avec Jeedom, une clé Zigate et le plug-in associé et les périphériques Evology ne sont pas reconnus par par l'écosystème Jeedom (détectés mais objet inconnu).

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bon. Les périphériques Evology EnOcean ont été reconnu sans problèmes (éclairage et prises électriques).
Merci pour l'information.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Voici la réponse de Zigate:

" Bonjour,

J'ai pu tester ce capteur sur la ZiGate. Il est effectivement compatible, mais un peu trop bavard. Il ne cesse de communiquer jusqu`à user les piles. Du coup, je ne l'ai pas inclus dans la liste des matériels compatibles pour ces raisons.

Cordialement,
 Fred."

À réfléchir. Je ne comprends pas trop la réponse, car un Enki Niveau 2 m’a dit que le 4en1 n’était pas assez bavard pour contrôler un chauffage.

null
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

C'est probablement le détecteur de mouvement qui est trop bavard...il faudrait pouvoir le désactiver quand la sécurité est désactivée (car actuellement, en cas de présence, il sature le log de la box Enki)

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-09-2018
IP :

Ce detecteur n'est vraiment pas terrible de toute manière et il use sa pile beaucoup trop rapidement....

Il vaut mieux utiliser des detecteurs et capteurs EnOcean (Trio2sys ou NodOn) autonome en energie et beaucoup plus fiables reconnus sur Enki (pas tous selon les marques il faut faire attention) et évidement sur Jeedom.

null