Le Forum

65773 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enki prend beaucoup de place de stockage dans ...

Répondre
Participant
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Enki prend beaucoup de place de stockage dans android

Bonjour,
Pourquoi l'application Enki est passé de 300M a plus de 2Giga de donné dans mon téléphone Android ?
Est ce pour cela que depuis mon installation ce mais a avoir des temps de latence énorme ?
Faut il que je réinstalle tout afin de revenir à la normale ?
C'est étonnant que l'application prenne autant de place en si peu de temps , comme ça d'un coup, alors que je l'utilise depuis plus d'un mois sans trop de souci.
Une explication est elle possible ?
Merci
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Re: Enki prend beaucoup de place de stockage dans android

Maintenant 3Go
null
Participant Prometteur
Inscrit le 19-10-2018
IP :

🤔 56 MO chez moi.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

163 Mo chez moi dont 98.85Mo de données, 64,12Mo application et un peu moins d'un Mo en cache

Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour @Realfab

je peux vous conseiller de supprimer / retélécharger votre app si vous êtes sous IOS, 

ou de simplement vider le cache de votre application si vous êtes sous Android. 

Merci de votre compréhension, 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Bonjour, en cache je n'ai que 500ko de donnée à peine, c'est dans les donnée que j'ai 2,96 Go de donnée. Ça veux dire que si je les supprime ça revient à réinstaller l'application, et par la même réinstaller et de synchroniser toutes mon installation compatible enki scénario a refaire....
Est ce normal ?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Sauf erreur normalement les données de configuration ne sont pas purgeables, seulement les journaux, données nécessaires aux éxécutions des scénarios en cour (précédentes exécution ?). De toutes façon ces données de configurations ne représente qu'un % minoritaire comparait aux données d'historiques.

données en cache = info temporaires "volatiles"

Cependant la taille des données dépend surtout du nombres de scénarios en exécution (programmés/conditionnels) et objets/type d'objet, ça reveindra vite à ces 3Go à mon avis si l'augmentation stagne à cette valeur.

si non y'a un probléme peut-être d'autorisation d'accès au stockage, ce qui ferait que l'application ne purge pas les vielles données.

Souvent les fabricant fournissent une application systéme propriétaire qui gérent ces données, ça peut venir de là (autorisation d'accès désactivée ? blocage antivirus ??).

Cdlt