Le Forum

71982 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Enki : pilotage de la température de consigne pour...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-10-2019
IP :

Enki : pilotage de la température de consigne pour chauffage électrique avec fil pilote

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai récemment acheté la box ENKI (en remplacement d'une solution Jeedom) avec les modules Avidsen fil pilote pour piloter mon chauffage électrique fil pilote (radiateurs à inertie sèche).

Autant avec Jeedom, un thermostat SRT321 ou celui intégré à Jeedom, et un module Qubino je pouvais piloter mes radiateurs selon une température de consigne (j'utilisais uniquement les ordres confort et off pour chauffer/ne pas chauffer en ayant configuré sur les radiateurs une température supérieure à la température de consigne), et bien avec la box ENKI cela semble impossible, elel ne semble pas embarquer un thermostat pour gérer ce type de fonctionnement basic.

On peut juste agir sur les ordres du radiateur (confort, hors gel, off, etc...), planifier des plages horaires et c'est tout (pas besoin de domotique pour reproduire ce niveau de fonctionnalité avec les radiateurs actuels).

Est-ce que les modules Avidsen ON/OFF sont adaptés pour du chauffage électrique à inertie? Sinon, y a t-il une solution me permettant de retrouver un fonctionnement identique à ce que j'avais avec mon installation Jeedom? Faut-il ajouter un thermostat connecté? ENKI ne semble pas gérer beaucoup de thermostat et j'avais cru lire que le modèle Netatmo n'était pas fait pour les radiateurs électriques...

Merci par avance pour votre aide.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-10-2019
IP :

Re: Enki : pilotage de la température de consigne pour chauffage électrique avec fil pilote

Bonjour,
Personne n’a une idée sur le sujet?
Je commence à avoir des doutes sur la faisabilité avec Enki.
Winter is coming... j’envisage de tout ramener et partir sur une autre box :\
null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-02-2019
IP :

Re: Enki : pilotage de la température de consigne pour chauffage électrique avec fil pilote

Bonsoir et bien venu au club des utilisateurs de fil, pilote avidsen.

J'ai l'impression que les développeurs d'ENKI ont oublié ce produit bien au fond de leur tiroir.

Cordialement

JPR

Petit Nouveau
Inscrit le 11-10-2019
IP :

Bonjour,

C'est bien dommage! Je trouvais la box ENKI très simple d'usage, je vais tout ramener en magasin et sans doute continuer avec Jeedom pour le moment.

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Pardon pour cette réponse tardive.

Ce que vous souhaitez faire sera possible lorsque nous aurons mis à disposition des utilisateurs une refonte complète de la fonction "Mes Chauffages" sur laquelle nous sommes en ce moment-même en train de travailler.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra la scénarisation du chauffage, au sens où vous l'entendez.

Mais il va falloir patienter encore quelques mois car nous entrons en phase de tests approfondis. Nous tenons en effet à garantir la meilleure qualité d'expérience possible. 

Je reste à votre disposition.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Bonne nouvelle pour la scénarisation des chauffages.

Est ce qui serais possible dans cette refonte d'utiliser un sonde via Enki pour déclencher ou non le chauffage. Comme de la régulation de chauffage pour et dur ce qui ce fait depuis environ 30ans.

Cordialement

Bon WE
null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2018
IP :

très bonne nouvelle à priori, y a plus qu'à attendre.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

bonjour
oui, attendre..... la promesse de cet asservissement de base qui aurait du être présent des la sortie de la box date de septembre 2018 avec sortie prévue début 2019. ( 4 post ici fin 2018/début 2019 sans réponse ) une box qui ne fait que gérer des composants de facon individuelle ( détecteur d’ouverture d’une fenêtre et module chauffage fil pilote par exemple ) n’est pas une box et n’en mérite pas le nom. deltadore sait le faire depuis 10 ans, pas besoin d’une box pour savoir que sa fenêtre est ouverte ni d’une box pour faire une programmation horaire que tout radiateur un peu évolué propose déjà. cela fait un an que j’attends, tous mes détecteurs ne sont maintenant plus garantis. leroy merlin ment aux consommateurs qui achètent une solution qui, une fois les boites déballees, ne fonctionne pas car elle ne peut pas fonctionner. aucun des 2 magasins que je fréquente ( lm osny et stade de france ) n’indique le fonctionnel faisable ou pas. j’avais suggéré il y a un an la création d’un tableau croise permettant de savoir quels objets pouvaient communiquer avec d’autres, succès d’estime ( cela se comprend pour leroy merlin qui vendrait moins ). promesse? comment y croire quand les précédentes n’ont pas été suivies. une box doit évoluer par briques. chaque objet est une brique qui donne des états et/ou des commandes utilisables par toutes les autres via des scénarios. jeedom l’a compris et d’autres aussi, leroy merlin hélas non, du moins de façon partielle. le mode chauffage ne doit être qu’une fonctionnalité, une couche au-dessus, supplémentaire totalement indépendante des objets. il est dommage qu’a l’heure ou il faut faire des économies l’énergie, la base, le mini du mini, n’existe toujours pas, près d’un an et demi après la sortie de la box. patienter ou changer pour ne pas perdre l’investissement des détecteurs et modules fil pilote ( j’ai bénéficie de l’offre de remboursement de la box l’an dernier ) est la question que je me pose. ce qui serait bien serait de savoir des maintenant ce qui se cache derrière la refonte du mode chauffage, histoire de savoir si l’aventure enki peut continuer ou non. une idée?
en vous remerciant, bonne journée
florent
null
Petit Nouveau
Inscrit le 22-10-2019
IP :

Bonjour,

Excellente nouvelle, c’est vraiment ce qui va manquer effectivement, cette gestion de la température, si apportée, sera véritablement un plus !
null
Débutant
Inscrit le 24-01-2020
IP :

Bonjour, est-il, où sera-t-il possible de permettre un réglage de la température de consigne en 1/2 degré plutôt qu’en degré ?
Merci pour votre réponse.
Tout va bien se passer
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Pour éviter des discussions en doublon, je vous renvoie vers ce topic qui répondra sans doute à certaines interrogations : https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Que-peut-on-esp%C3%A9rer-...

@Bruno2256 : la gestion au demi-degré près est bien prevu dans cette nouvelle version de "Mes Chauffages".

Bonne journée,

Raphaël
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !