Le Forum

70640 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enki + module recepteur universel SOMFY RTS

Répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Enki + module recepteur universel SOMFY RTS

Bonjour,

Le module portail evology est loin de me donner satisfaction. En effet, il est trop sensible aux conditions climatiques résultat avec la chaleur de la semaine dernière, il a grillé. Ce n'est pas la première fois (en plus portail à l'ombre et modue acheté en avril 2020) que ça arrive (heureusement remboursement sans soucis chez LM) et c'est décevant de ne pas avoir une solution portail fiable pour la solution ENKI.

J'envisage donc d'installer un module recepteur universel SOMFY RTS

https://www.amazon.fr/Somfy-R%C3%A9cepteur-standard-t%C3%A9l%C3%A9commandes-catalogue/dp/B01NBDKLMK/...

Ma question est toute bête pourrais-je contrôler ce type de recepteur (j'ai la clé RTS) avec ma box enki ?

Est-il nécessaire d'acheter une télécommande somfy pour faire le couplage?

Merci de vos éventuelles réponses

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Ce récepteur universel Somfy RTS ne fait pas partie des produits compatibles Enki. Cela est dû à un fonctionnement technique propre à ce produit qui nous aurait obligé à des développements spécifiques.

Je reviens toutefois sur votre problématique liée au récepteur Evology qui est normalement le produit adapté à votre besoin. N'hésitez pas à joindre à ce sujet le support technique propre au fabricant de ce produit (Nodon) :  0972.665.395 (appel non surtaxé) ou support@nodon.fr afin de mieux comprendre ce qui a pu se passer.

Nous restons à votre disposition.

L'équipe Enki

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Merci de ce retour.

J'ai déjà eu le support technique qui m'a rappelé que ce module fonctionne entre 0 et 40 degrés. Il est donc à mettre en intérieur plutôt que dans le moteur du portail (en hiver on descend facilement sous 0 et en été au-dessus de 40).

Dommage cela rentre en contradiction avec la vidéo enki pour ce module.

Il faudrait un module avec une plage de température plus élevée comme pour le somfy qui fonctionne entre - 20 et 40 degrés.
null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 28-11-2019
IP :

[ modifié ]

Merci de votre info au sujet de vos soucis rencontrés, car j'envisageais de mettre ce type module sur un portail coulissant DEA.

Mais comme il sera en plein soleil, je vais m'abstenir tant que la plage d'utilisation est aussi réduite. Il faudrait au moins du -20°C à +50°C.

Je n'ai pas envie d'être obligé de changer le module régulièrement.

Box ENKI => - Clé SOMFY RTS avec volets SIMU - Module evology - Ampoule Wiz
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Pour le somfy, je me suis trompé c'est-20 +70 donc largement suffisant hors conditions climatiques extrêmes
null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 28-11-2019
IP :

Ok, effectivement beaucoup mieux.

Curieux que le module ait grillé...

Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Ça en fait déjà 2 qui grille (la led s'allume plus) et à chaque fois en conditions climatiques spécifiques (jour de forte chaleur comme jeudi dernier ou de froid comme mon module cette hiver).

Je ne sais pas comment trouver une solution car pour le reste enki est parfait (alarme, gestion des volets, luminaires et porte de garage)
null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 28-11-2019
IP :

Fiabilité à revoir !

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

le plus simple est de tirer un câble de 2 fils qui ira sur le contact sec de commande du portail.comme cela vous mettez votre contact enki a l'abri des éléments.

@+

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Solution déjà envisagée mais plus de place dans la gaine d'alimentation pourboires passer un câble ou alors il faudrait virer le câble d'alimentation et le remplacer par un 5 fils mais loperation est potentiellement à risque donc je ne l'ai pas tenté smile
null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

dans ce cas la il faut récupérer l'info au dos de la platine d'ouverture sur le portier vidéo.mettez le contact enki a cet endroit.

@+

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Je n'ai pas non plus de platine vidéo (: mais l'idée est bonne smile
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-12-2019
IP :

Bonjour,

J'envisage pour ma part de passer mes moteurs en SOMFY OXIMO io 

La Box Enki est-elle compatible avec ces produits ?

Il semble qu'ils soient plus fiable que les RTS "classiques" en donnant notamment l'état du volet.

Ils sont compatibles avec la Tahoma mais je ne vais pas acheter une BOX par produit donc j'espère que la ENKI sera compatible.

Merci de vos retours

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour @allard92 ,

alors il ne reste plus que le passage de câbles.normalement si votre gaine va dans la terre elle fait au moins 50mm de diamètre ce qui est largement suffisant pour passer un câble d'alimentation +un câble pour contact sec.(un câble téléphone suffit).

Pour le passage des câbles, si c'est serré, mettez vos 2 câbles d'un côté puis reliez les avec un domino au câble déjà présent dans la gaine.tirez le câble avec une 2 ème personne qui le guide de l'autre côté de la gaine.

si la gaine n'a pas de soucis, ça passera crème.

@+

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

[ modifié ]

bonjour @Dav1d76 ,

les moteurs I/o ne seront pas de sitôt si jamais ils le sont un jour compatible avec enki.

Si vous souhaitez attendre au moins 4 ans en pure perte , je vous conseille de partir sur une Tahoma ou connexoom.

De plus, même si enki pouvait commander le i/o, vous ne pourriez pas commander le volet au % près alors qu'avec tahoma ou connexoom, vous demandez "ouvre le volet à 39%" et ça marche.avec enki vous devez créer un scénario pour chaque position.

@+

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 20-06-2018
IP :

Bonjour,

J'ai eu le même problème : module monté dans une boite plexo étanche de taille 50/50mm. Le module fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment où j'ai dû le remplacer deux fois. Après quelques heures au soleil je ne pouvais pas toucher le module avec les doigts.

J'ai contacté le fabricant et ils indiquent que le module supporte une température supérieure à ce qui est indiqué dans la notice.

Ils m'ont conseillé de prendre une boite plus grosse ou de percer le boitier avec une aiguille fine (chauffée au birquet) pour évacuer l'air chaud qui ne pouvait pas circuler. 

J'ai joué la sécurité en faisant les deux et tout fonctionne parfaitement.

Ne pouvant pas toucher au module avec les doigts, j'ai peur que même un autre module pose le problème si on évacue pas l'air chaud du boitier.

Connecté du sol au plafond.
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-04-2019
IP :

Merci de vos retours,

1 - j'ai une gaine 12mm ou 15mm donc repasser un câble dedans est quasi impossible compte du 3 fils gainé déjà en place dedans.

2- merci pour le retour sur le boîtier, de mon côté le module était dans le cache moteur donc pas mal d'air à l'intérieur mais peut être pas une forte circulation d'air. Côté carte électronique du moteur du portail je n'ai jamais eu de soucis.

C'est tout de même dommage ce problème. Quitte à payer plus cher, j'aimerai avoir un module fiable.
null