Le Forum

71954 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enki et myfox pro

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2018
IP :

Enki et myfox pro

Bonjour

Je suis actuellement avec Myfox homeControlPro (10€ par mois )qui apparemment n'interresse plus SOMFY puisque plus de mise a jour ni de nouveaux produit depuis le 21/03/2016 J'ai actuellement 32 appareils connectes j' aurai voulu savoir si le systeme Enki peut prendre en compte tout le systeme ainsi que les intellitag .

Peut on supprimer la centrale Myfox pour ne faire qu'avec Enki ??

Je pense que beaucoup de personne seront interressées.

Merci pour votre réponse.

Gilles

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 29-08-2017
IP :

Bonjour,

effectivement ce produit en fin de vie n'est actuellement pas supporté par Enki.

Par contre, peut-être que les produits que vous utilisez au travers de votre centrale Home Control Pro pourraient être directement pilotés par la box Enki selon les types de connectivités réseaux supportés par vos produits (car je vois que votre centrale proposait le support de plusieurs protocoles).

Majoritairement, vos produits sont-ils sous protocole Enocean ou DIO ? Si oui, la box Enki pourra peut-être les réutiliser (selon les références de vos produits) pour re-constituer votre ecosystème Enki avec plusieurs de vos produits.

Cdlt

@olivier de Enki Staff
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2018
IP :

Oui je suis en DIO et les accessoire déjà utilisé sur Myfox ne sont pas compatibles avec Enki .impossible à installer.

Donc sur une vingtaine d.accessoire DIO je n’ ai pu installer qu’une douille que je n’ avais jamais connecté .

Donc pour le moment mon système Enki allume et éteint une lampe.

Et les autres accessoires en 433 MHz ne sont pas compatibles non plus.

alors arrêté de nous dire que les appareils en DIO et 433 MHz sont compatibles Enki 

Pffffffffff.........

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour 

Si vous allez dans l'application Enki, sur le second onglet en partant de la droite  "panier" vous trouverez 8 produits DIO-1 (en 433 mhz). Ce sont les produits que nous avons le plus vendus depuis des années et que l'on trouve en grande quantité sur le marché. 

La version DIO-2 (en 868 mhz) qui date de 2017 ne s'est pas vendu en grande quantité. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité proposé à nos clients fidèles d'appairer et de rendre compatibles leurs produits, sans leurs demander d'en changer.

Je vous joins une copie d'écran pour que vous identifiez les 8 produits actuellement pilotables en direct par la Enki box.

Cordialement.

L'équipe Enki 

IMG_5A8B9BA043C5-1.jpeg
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour 

Si vous allez dans l'application Enli, sur le second onglet en partant de la droite  "panier" vous trouverez 8 produits DIO-1 (en 433 mhz). Ce sont les produits que nous avons le plus vendus depuis des années et que l'on trouve en grande quantité sur le marché. 

La version DIO-2 (en 868 mhz) qui date de 2017 ne s'est pas vendu en grande quantité sur le marché. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité proposé à nos clients fidèles d'appairer et de rendre compatibles leurs produits, sans leurs demander d'en changer.

Je vous joins une copie d'écran pour que vous identifiez les 8 produits actuellement pilotables en direct par la Enki box.

Cordialement.

L'équipe Enki 

IMG_5A8B9BA043C5-1.jpeg
IMG_5A8B9BA043C5-1.jpeg
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour 

Si vous allez dans l'application Enli, sur le second onglet en partant de la droite  "panier" vous trouverez 8 produits DIO-1 (en 433 mhz). Ce sont les produits que nous avons le plus vendus depuis des années et que l'on trouve en grande quantité sur le marché. 

La version DIO-2 (en 868 mhz) qui date de 2017 ne s'est pas vendu en grande quantité sur le marché. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité proposé à nos clients fidèles d'appairer et de rendre compatibles leurs produits, sans leurs demander d'en changer.

Cordialement.

L'équipe Enki 

IMG_5A8B9BA043C5-1.jpeg
IMG_5A8B9BA043C5-1.jpeg
IMG_5A8B9BA043C5-1.jpeg
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2018
IP :

Re

Oui j' ai bien des prises DIO en 433 et impossible de les connecter sur Enki alors qu'en dix secondes sur myfox c' est fait.

cordialement 

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour 

pour l'appairage d'un produit DIO neuf, nous ne rencontrons aucun problème. Au contraire, la portée de ces produits est très suffisante. 

En revanche, sur un produit DIO déjà installé, un reset usine du produit serait utile. 

Pouvez-vous nous donner la référence de votre produit afin que nous regardions si nous avons identifier des problèmes. 

Cordialement, 

L'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2018
IP :

Un reset oui mais y a pas de bouton pour ça.0CD0957D-1033-4F0A-9D29-55F81B5359E7.jpeg

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Vous trouverez la procèdure de reset de votre prise DIO 54795 dans la notice fournie par Chacon ici: https://bit.ly/2sPEDqo ainsi qu'en pièce jointe.

1° Débrancher la prise-récepteur de la prise de courant, attendre 5 secondes et la rebrancher.

2° L’indicateur led clignote alors pendant 5 secondes. Pendant ce délai, approchez la télécommande et appuyez sur le bouton OFF du canal désiré / sur le bouton ‘Group O ’ pour effacer les codes de tous les canaux.
3° La lampe branchée sur la prise-récepteur clignote deux fois, le(s) code(s) est (sont) e acé(s) et la led cesse de clignoter. 

Dites-nous si cela fonctionne. 

Cordialement

L'équipe Enki