Le Forum

71220 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enki / Somfy RTS

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2020
IP :

Enki / Somfy RTS

Bonjour 

je viens d'acquérir une box Enki et le dongle Somfy. apres plusieurs tests infructueux, je cherche sur le net. Et sur le site de Somfy il est dit que les télécommandes avec led verte ne sont pas compatibles. Quelles solutions pour les rendre compatibles ? Merci. 
je possède une télécommande générale io. Y a t il un développement en cours ? Merci. 

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,
Je viens de vous répondre sur un autre post mais je crains que l'on vous ait malheureusement mal renseigné. La clé d'extension Somfy RTS est prévue pour les volets roulants RTS et non IO.
Votre magasin peut assurer la reprise des marchandises et donc un remboursement sans difficulté.

Je reste à votre disposition

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

en alternative, un module evology volets roulants peut faire le lien avec enki.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-volet-roulant-evology-e15014...

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Attention : le module volet roulant Evology ne permet pas d'être installé sur un volet radio (comme ceux en IO évoqués ici). Il n'y a pas de fils de montée et descente permettant de câbler le module Evology.

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

Autant pour moi!
Belle correction!
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Bonjour, 

Pour ma part j ai des volets BUBENDORFF avec commande radio, non compatible avec enki.

J ai contourner le pb de la manière suivante:

J ai utilisé 2 modules evolugy multifonction, un pour la montée et un pour la descente, j ai câblé les contacr sec en parallèle des micro switch de la télécommande ( j ai soudé de petits fils de chaque côté du micro switch  et les ai câblé sur le E et le S du module evolugy multifonction ).

Ensuite pour conserver des commandes mural j ai utilisé des interrupteurs sans fils et sans pile.

Ensuite j ai créer un scenario pour la montée et un scenario pour la descente.