Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Enki / Partenariat Philips Hue (Compte MyHue) - Aj...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Enki / Partenariat Philips Hue (Compte MyHue) - Ajout de compte partenaire - Authentification Google

Bonjour,

 

Dans l'application (Android) Enki, il est possible (et nécessaire) d'affilier le compte compte Philips Hue (My Hue) à Enki, pour piloter les équipements Philips (Ampoules, prises de courant connectées, etc.) depuis l'application Enki.

 

Il y a plusieurs manières de procéder depuis l'application Enki (Android), soit l'ajout d'un nouvel équiquement compatible, soit depuis l'ajout d'un nouveau compte partenaire, le résultat est (malheureusement) sensiblement le même... :-/

 

Lors de la procédure, l'application Enki ouvre une fenêtre (frame) du portail My Hue (Philips), et la page d'authentification https://auth.meethue.com/login/.Sur cette page, il est possible de créer un compte (pas nécessaire dans mon cas, s'authentifier avec une adresse email et réaliser une authentification depuis un compte Google (Googgle Auth). Lorsque l'on s'authentifie avec un compte Google, la procédure semble fonctionner (en théorie), puisque le compte est détecté, les messages de validation de l'authentification l'attestant (y compris la confirmation Google sur le smatrphone précisant l'heure, le lieu et l'appareil qui tente d'utiliser le compte Google pour rélaiser le partenariat, SAUF QUE à la fin... l'application Enki reboucle sur la mire d'authentification ET NE RÉALISE PAS LA CR2ATION DU COMPTE PARTENAIRE PHILIPS... :-/

 

Ce qui fait que dans mon cas, le résultat final est que je suis obligé de piloter les équipements soit depuis Google Assistant (Smartphone, Google Nest), soit depuis l'application Philips, ce qui n'est pas l'objectif, lors de l'achat d'une box telle que la box Enki qui permet de CENTRALISER le pilotage des équipements....

 

Si quelqu'un du support Enki passe par là, une assistance à ce sujet (et éventuellement un correctif de l'application Enki) serait la bienvenue...

 

Merci.

 

Je précise qu'un compte Philips Hue a bien été créé, l'application Philips Hue installée sur le smartphone et les équipements installés, configurés et fonctionnels et pilotables dessus...

Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Re: Enki / Partenariat Philips Hue (Compte MyHue) - Ajout de compte partenaire - Authentification Go

Voici ce que m'a répondu le support Enki, le 14/01/2020, suite à une ouverture d'un ticket à ce sujet :

 

Julie (Enki) - 14 janv. 11:23 CET

Bonjour Monsieur,

Après vérification de notre côté sous android et sous IOS nous ne rencontrons pas de difficulté de connexion ou de reconnaissance du compte associé Philips Hue sur l'application Enki.

Je vous conseille d'aller dans les réglages de votre téléphone et de vider le cache et supprimer les données de l'application Enki. Ces manipulations  n'auront aucune incidence sur vos appareils et comptes associés. Si cela ne résoud pas la difficulté je vous invite alors à supprimer et réinstaller l'application et tenter de connecter votre compte Philips Hue.

Cordialement,

L'équipe ENKI
La solution Maison Connectée par LEROY MERLIN

 

Bon, je ne vous cache pas que de mon côté, je n'ai pas supprimé les données utilisateurs de l'application Enki sur mon smartphone, sous peine, probablement de perdre l'intégralité des configurations, paramétrages utilisateur de l'application Enki sur le smartphone.

 

J'ai quand même finalement pu solutionner le problème, en contournant ce dernier. Il a été simplement nécessaire de recréer un compte utilisateur My Hue (Philips) depuis le site associé, en utilisant la même adresse email. La plateforme Philips a fusionné le compte (avec les données associées dont le pont Philips) et permis de gérer un mot de passe (ce qui n'était pas possible avant puisque le compte Philips avait été créé automatiquement via l'authentification Google Auth (donc sans mot de passe...). Il a suffit alors de créer le partenariat Enki / Philips Hue, non pas avec l'authentification Google (qui était censée fonctionner...) mais avec les authentifiants Philips Hue (Login (adresse email Google) / Mot de Passe (Philips)) et le partenariat des applications a ainsi pu être finalisé avec succès.

 

J'espère que ce retour d'expérience pourra servir, peut-être à des personnes rencontrant le même problème.

Highlighted
Participant Fidèle
Messages : 102
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: Enki / Partenariat Philips Hue (Compte MyHue) - Ajout de compte partenaire - Authentification Go

[ modifié ]

J'ajoute qu'avec un tel procédé, il ne sera pas possible de gérer plusieurs ponts reliés à un seul et même compte Philips (limite de 50 luminaires et 10 accessoires par pont). En effet, si l'application de Philips permet de gérer plusieurs ponts, elle n'autorise en revanche qu'un seul pont à se connecter à leur cloud, ce qui fait qu'il ne sera pas possible d'utiliser plusieurs ponts via Enki.

C'est à savoir.

 

pont.png

null