Le Forum

71279 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

ENKI : je suis sur le point d'abandonner !

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Messages : 25
Inscrit le 02-08-2008
IP :

ENKI : je suis sur le point d'abandonner !

Bonjour à tous,

 

Je suis le (malheureux) possesseur d'une box enki depuis 1 an et demi.

Achetée l'an passé avec un module chaudière et un capteur de température evology (combiné à un détecteur d'ouverture), j'ai du tout de suite changer celui-ci pour un tro2sys car il ne renvoyait la température que lorsqu'il changeait d'état, c'est-à-dire uand on ouvrait ou fermait une porte. Difficile pour gérer un chauffage à distance.

 

Ensuite, c'est l'appli et le système qui ne géraient plus le chauffage suite à une mise à jour et ça a duré longtemps.

Je précise que cette solution est montée dans notre résidence secondaire donc qu'on n'est pas sur place pour contrôler tout le temps.

 

En début d'été, j'ai eu la box "bleu fixe", m'obligeant à la changer. Donc, nouvelle box depuis quelques jours. Elle fonctionne. Un peu de mal pour réappairer le module de chaudière mais ça a fini par venir.

Et là, plus de possibilité de lier le capteur de température et le module pour gérer le chauffage.

 

Les deux modules sont bien reconnus, le capteur de température renvoie bien la température MAIS... il ne veut pas faire partie du chauffage.

Je vois bien une instance "chauffage" dans l'appli, mais elle me demande de définir un capteur de référence pour la zône. Ok. Paramètre, définir un capteur. Il me montre bien mon capteur trio2sys, bien coché, mais impossible de valider cela.

 

Avant de changer la box, quand elle marchait encore, ça fonctionnait sans soucis. Là, non !

 

Une idée avant que je ne ramène tout pour me faire rembourser ? 180€ pour un truc qui ne fonctionne pas, c'est hors de prix, surtout bien plus cher que mon thermostat programmable acheté 30€ il y a 15 ans, que je ne peux certes pas commander à distance, mais qui ne m'a jamais lâché lui !

Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Messages : 251
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: ENKI : je suis sur le point d'abandonner !

Bonjour

J'ai aussi installé au tous début du lancement de la box le module chaudière et le capteur evology 4 en 1. Cela ne fonctionnait pas non plus, ensuite j'ai essayé avec un capteur trio2sys et cela ne fonctionnait pas non plus donc j'ai abandonné la gestion du chauffage avec la box. Mais l'a j'aimerais bien réinstaller se système et donc je recherche des utilisateurs qu'il l'on installe pour avoir un retour sur leur installation. Surtout depuis la refonte de l'appli pour la gestion du chauffage.

Cordialement

Vincent 51530
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Participant Prometteur
Messages : 25
Inscrit le 02-08-2008
IP :

Re: ENKI : je suis sur le point d'abandonner !

Bon, apparemment ça refonctionne. Après avoir tout réinstallé et via l'appli de mon téléphone.

Via celle de la tablette, ça ne marchait pas et c'est pourtant la même version.

 

Mais on fait vraiment office de bêta testeurs !