Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: ENKI : ameliorations souhaitables ?

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 07-11-2017
IP :

ENKI : ameliorations souhaitables ?

Bonsoir

Avec quelques semaines de recul et en dehors des sujets spécifiques que j'ai ouvert, je propose de lister ici les fonctions / amélioration que vous pouvez trouver à l'appli.

Ma première serait une fonction "se souvenir de moi" pdt xxx jours.

Il est fréquent que l'appli me redemande mon login / password et je trouve cela un peu pénible :-)

Une amélioration simple je pense ;-)

Merci

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 07-11-2017
IP :

Bonjour 

Autre  suggestion : pouvoir sauvegarder plusieurs programmes que l'on puisse activer / désactiver sans avoir à modifier le programme en place. 

Merci

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 29-08-2017
IP :

Bonjour,

Yes un besoin que nous somme toujours si nombreux à voir sur nos apps !

Enki implémente une fonction répondant à ce besoin depuis quelques temps, mais uniquement sur iOS : le Touch ID.

• Déconnectez-vous de l'app
  • depuis l'écran de login password (et si votre smartphone supporte la fonction "reconnaissance par empreinte digitale)
    • vous pouvez activer la fonction Touch ID en saisissant votre login/password
    • Par la suite, tout besoin de reconnexion (ex sur non usage depuis trop longtemps de l'app pendant laquelle votre précédente authentification a perdu/dépassée sa période d'autorisation) est alors possible par simple authentication par l'empreinte digitale (évitant ainsi la re-saisie login/mot de passe)

Par ailleurs, nous travaillons sur un alongement technique des sessions d'authentification déjà valides, mais le bon mix sécurité/périssabilité du niveau de confiance d'une ancienne session à renouveller est un arbitrage que nous souhaitons maintenir sous bon contrôle, permettant ainsi d'assurer à chaque utilisateur un haut niveau de sécurité des accès à son écosystème.

Cordialement

@olivier de Enki Staff
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 29-08-2017
IP :

Bonjour,

pourriez-vous préciser le besoin exprimé ?

Car activer/désactiver un scénario programmé est déjà possible depuis votre catalogue de scénario.

Mais peut-être pensez-vous à une autre fonctionnalité de modification d'une programmation de scénario.

Cdlt

@olivier de Enki Staff