Le Forum

70886 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

ENKI - DIO : nombre maximum de modules = 16

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-02-2019
IP :

ENKI - DIO : nombre maximum de modules = 16

Bonjour,

Je me casse la tête depuis deux mois à essayer de connecter mes modules DIO sur l'application ENki.

Rien à faire ! Au bout d'un moment aucun module ne veut se connecter avec la box.

C'est à force de recherches sur notre installation, de 2 changements de box, avec reconfiguration totale de l'installation à chaque fois, que j'ai supposé qu'il y avait un bridage sur le nombre.

Et ô surprise, au hazard d'un forum, j'ai découvert en effet qu'ENKI limitait à 16 le nombre de modules DIO (info non précisée dans les caractéristiques de la box), alors que CHACON lui-même en propose 48 avec sa box DIO (réponse d'ENKI sur ce poste : "au delà de 16 il pourrait y avoir des problèmes d'interférence", Or chez DIO ça fonctionne !).

16 modules dans une maison c'est "que dalle" il m'en reste 16 de plus à appairer (tous les modules étant installés !!!) sachant que j'ai pris ENKI pour faire évoluer mon installation domotique... ET NON REGRESSER !!!

ENKI pourrait au moins être équivalent en nombre d'objets connectés à CHACON DIO !

A quand la modification ? Je ne pense pas être le seul.

Dans l'attente du débridage URGENT ...

Cordialement

PS : Comme d'autres clients, je suis candidat pour faire les tests

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-02-2019
IP :

Re: ENKI - DIO : nombre maximum de modules = 16

Hello,

Je réponds moi-même à mon post :

J'ai eu la réponse par Raphael de la Team ENKI :

Le débridage aura lieu lors de la prochaine mise à jour du firmware 1.5.6.
Par contre je ne connais pas la date.

Merci pour la réponse quasi instantanée wink

DJAC

Highlighted
Débutant
Inscrit le 25-04-2019
IP :

Bonjour,

je constate le même problème, une limitation à 15 modules DiO, soit la moitié de ce que j'ai à associer.

En magasin, lors de l'achat, le conseiller m'a pourtant affirmé pouvoir associer plus de 60 modules DiO...

De plus, des interférences existent déjà entre plusieus modules (des lampes s'allument quand je demande l'ouverture de volets...)!

Pourtant tout celà fonctionnait parfaitement avec une ancienne box domotique qui a hélas cessé de vivre!

Il ne semble pour l'instant pas y avoir de solutions, il m'a été conseillé par le service Enki de remplacer les modules DiO par d'autres marques (Evology...), celà a un coût!

Est ce que l'installation d'une deuxième box Enki pourrait résoudre le problème ou faut-t-il tout remballer et reporter au magasin?

Il existe d'autres systèmes sur le marché qui doivent fonctionner!

Je ne peux  pas attendre une éventuelle mise à jour à une date non définie!

Merci pour vos conseils

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous les deux,

La mise à jour qui fera sauter la limite des 16 modules DIO appairés avec la box Enki arrivera dans les deux mois qui viennent. Dès que la date est confirmée nous vous le confirmerons notamment via une nouvelle "Minute Enki" sur Youtube.

Concernant le problème d'allumage simultané de plusieurs lampes et ouverture volet en DIO, il y a un moyen simple d'y remédier : il suffit de procéder sur Enki à la désassociation des modules que vous ne souhaitez pas piloter sur le canal en question. Exactement comme vous le feriez pour une télécommande DIO.
Pour cela :
- aller sur l'écran de pilotage de l'objet qui agit sur plusieurs en même temps ;
- mettez le module que vous souhaitez désassocier en mode écoute : appui sur le bouton ;
- appuyez sur le bouton off depuis l'écran du smartphone ;
- votre module ne devrait plus réagir à la commande smartphone.

Je vous souhaite une excellente journée !

Raphaël, pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !