Le Forum

66481 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Répondre
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

@Fab_Enki  a écrit :

Ok bien vu Bricolo32, donc 60€ cela nous fait donc une box à 169€

Combien l'abo pour la connexion loRa ?

Plus le prix du dongle RTS Somfy wink

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour  @Fab_Enki@Philippe.Enki et tous les autres dancing

Bonjour.

Pour l'offre LoRa, on trouve des abonnements à 3 €uro par an et par capteur.

Source : https://www.objetconnecte.com/tout-savoir-reseau-lora-bouygues/

Article instructif. Bonne lecture.

Cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

Bonjour,

Pour rebondir le sur post de BRICOLO32 et en partant du principe qu'une installation domotique compte (en voyant large) 20 modules, on arrive d'après mon calcul hautement scientifique à 5€ par mois. 

A ce prix, n'est-il pas plus intéressant d'avoir une clé GSM/GPRS avec un abonnement à 5€ et environ 20gigas pour les flux vidéo ?

Il faut encore que la clé fonctionne avec la boxe.

C'est juste une réflexion que je me suis fait en lisant vos différents échanges. On peut espérer que l'abonnement "éventuel" sera plus intéressant voire offert ou limité comme pour les SMS. Attendons le retour de l'équipe d'Enki sur le sujet.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

bonjour ou en sommes nous des problèmes ? Car pour ma part les scénario des volets ne fonctionnent toujours pas et les notifications intempestives sont toujours présentes elles aussi . en attendant votre réponse merci pour tout

Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Moi aussi 

Box en 1.5.4.1

Iphone et Android en 1.5.4

Et toujours ces satanés notifications alors que tout mes capteurs ont l'option "désactivée" lorsque l'alarme est ... "désactivée". Etrange à ce sujet que ce ne soit pas l'option par défaut.

Cdlt

Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Ah oui également un super beug du moment, toute la journée j’ai également une notification « sirène désactivée ». Ça vous le fait aussi 😕 ?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Pas remarqué mais ce problème de notifications c est fatigant alors qu il était resolu

Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

J'ai équipé ma maison de la domotique ENKI il y a environ 3 semaines. Je me suis contenté de raccorder les volets roulants (modules evology) et deux sèche-serviettes (modules DIO).

Entre le dysfonctionnement du 8/01, les bugs de la box, les pertes d'identifiants du compte, les modules evology à réappairer régulièrement (4 x en 3 semaines, avec démontage des boîtes à chaque fois bien entendu), pour moi la coupe est déjà pleine.

Je vais dissocier mon futur équipement du système ENKI. D'ailleurs, je vais passer commande pour un sysytème de surveillance BLINK XT, ainsi quand ENKI sera bancale, mon système de surveillance ne sera pas impacté.

Mes unités de chauffage DAIKIN sont fort heureusement déjà gérées par l'application dédiée....... et c'est très bien comme çà.

null
Participant
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour à tous

Depuis hier mon scénario 1 qui ouvre une partie de mes volets à 07h00 fonctionne très bien ... Mais mon scénario 2 qui ouvre les autres volets à 9H00 ne fonctionne pas, je précise que j'ai effectué le même paramétrage sauf pour les horaires..... 

Je peux les ouvrir et les fermer avec l'appli.... 

Voilà voilà................

@Gonador  a écrit :

J'ai équipé ma maison de la domotique ENKI il y a environ 3 semaines. Je me suis contenté de raccorder les volets roulants (modules evology) et deux sèche-serviettes (modules DIO).

Entre le dysfonctionnement du 8/01, les bugs de la box, les pertes d'identifiants du compte, les modules evology à réappairer régulièrement (4 x en 3 semaines, avec démontage des boîtes à chaque fois bien entendu), pour moi la coupe est déjà pleine.

Je vais dissocier mon futur équipement du système ENKI. D'ailleurs, je vais passer commande pour un sysytème de surveillance BLINK XT, ainsi quand ENKI sera bancale, mon système de surveillance ne sera pas impacté.

Mes unités de chauffage DAIKIN sont fort heureusement déjà gérées par l'application dédiée....... et c'est très bien comme çà.

null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Je dois avouer tout de même que depuis Noël, il n'y a quasiment plus de déconnexion de la box. La dernière mise à jour a corrigé le problème de retour d'état des modules Evology et pour le moment tout fonctionne (je n'ai que des modules de volets roulants et deux modules contact sec).

Les problèmes de modules Evology qui perdaient leur calibration (et non l'appairage) sont en passe d'être résolus par le fabriquant du module. 

A bientôt,

Patrick

Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Moi tout fonctionne mais toujours ces satanés notifications sur le détecteur de mouvement quand est-ce qu'on a la résolution de ce bug
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Je précise qu'il y a notification même en coupant les notifications général
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Ou en sommes nous pour le beug , car j'ai toujours le scénario des volets qui les ouvrent au matin mais qui ne les referment pas au soir et surtout les notifications intempestives sont toujours là .

Des news please
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Et des retours de consommation qui se sont volatilisés depuis le 08/01...

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonsoir Pour ma part j’ai effacé tous mes scénarios et je les ai remis ..... et tout fonctionne.....ouverture et fermeture des volets ..... Mais les notifications ouverture et fermeture de la porte d’entrée sont à bloc ...
Cdt
null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Je ne sais pas si un correctif a été apporté mais depuis 24 heures il semble y avoir un fonctionnement normal !
Les scénarios on l'air de se dérouler normalement !
Je croise les doigts on va finir par y croire.
Merci à tous ceux qui ont eu des problèmes de confirmer que tout s'est remis à fonctionner...

null
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Oui les objets fonctionnent sauf le problème des notifications sur détecteur !

Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Chez moi aussi les scénarios sont de nouveaux ok , mais les notifications intempestives sont toujours là
Petit Nouveau
Inscrit le 19-01-2019
IP :

Bonjour

Depuis la mise à jour d'enki en IOS 1.5.4 plus moyen d'ajouter des objets: l'appli se ferme !

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Avez-vous essayé d'interdire l'envoi des notifications niveau de l'appareil Android dans paramètres application gestion des notifications ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Oui mais le problème c'est que je suis obliger de tout coupé et du coup la sirène ne fonctionne plus
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Avant la mise a jour Enki les notifications étaient correctes mais maintenant c'est le bordel
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Selon Jérémie, l'équipe Enki travaille sur le bug des notifications.

Espérons qu'on aura bientôt le correctif...

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

J'espère aussi , merci Philippe
Petit Nouveau
Inscrit le 29-12-2018
IP :

Bonsoir,
Pareil pour moi, je viens de câbler un nouveau module Dio pour volet roulant et au moment d’ajouter l’objet dans l’appli Enki, l’appli se ferme.
Quelqu’un a la solution ?
Merci d’avance pour votre aide.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-12-2018
IP :

Je précise que je suis sous iOS
null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

comme je l'évoque dans une autre discussion, 

tous les dysfonctionnements présents sur le forum et via notre support N1 ont fait l'objet d'une analyse et d'une priorisation. Une grand partie de l'équipe travaille maintenant pour solutionner un par un les éléments les plus bloquants. 

Pour info : Aujourd'hui, ce que nous appelons un "hotfix" '(Paquet cumulatif d'un ou plusieurs fichiers utilisés pour s'occuper d'un problème dans un produit logiciel) doit être déployé sur votre box Enki, mais se dernier n'intégre pour l'instant pas de correctif fonctionnel, c'est un hotfix qui concerne la configuration de la plate-forme. 

Cette intervention peut entrainer une déconnexion de votre box. 

Je reviendrai vers vous dans les semaines à venir pour vous partager tous les nouveaux éléments à ma disposition. 

Bonne journée (sous la neige pour nous), 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

tous les dysfonctionnements présents sur le forum et via notre support N1 ont fait l'objet d'une analyse et d'une priorisation. Une grand partie de l'équipe travaille maintenant pour solutionner un par un les éléments les plus bloquants. 

"Les plus bloquants" seulement pas tous ?

Pourrait on avoir une liste (c'est pas la premiere fois qu'on vous le demande) ?

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Jérémie@Enki_team  a écrit :

Bonjour à tous, 

Je reviendrai vers vous dans les semaines à venir pour vous partager tous les nouveaux éléments à ma disposition. 

Dans les semaines à venir, on est donc pas prêt de voir du changement.......

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO