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Dysfonctionnements en date du 08/01/19

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Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Je confirme

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Ah merde, j'ai quand même un fil pilote qui fait des caprices...

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Super Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Patag  a écrit :

Ah merde, j'ai quand même un fil pilote qui fait des caprices...


J'ai eu il y a quelques semaines un problème avec un de mes modules fil pilote (il ratait des ordres de programmation), soudainement, alors qu'il fonctionnait très bien depuis plusieurs semaines.

 

Il n'était pourtant pas le module fil pilote le plus éloigné de ma box. Je l'ai échangé avec un autre module de chez moi, qui était installé sur un radiateur plus proche de la box Enki, et depuis, plus aucun pb avec ce module, ni avec celui que j'ai mis à sa place.

 

Peut-être que certains modules ont quelques faiblesses pour communiquer avec la box....en tout cas, ça vaut peut-être le coup d'essayer chez vous.

 

Tout migré sous Jeedom...je garde juste Enki en "backup" pour mes volets RTS au cas où...
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonsoir,
Suite aux 2 mises à jour box et android il semble que l'ensemble des problème soit résolu
Il a fallu cependant que je refasse certains scénarios pour qu'ils fonctionnent en particulier ceux concernant l'alarme Somfy.
Les boutons enki se sont mis à refonctionner normalement en particulier en ce qui concerne les scénarios.
A priori c'est ok pour moi j'espère que pour les autres il en est de même.
Merci aux informaticien d'avoir consacré une bonne partie de leur nuit à essayer de remettre tout en fonctionnement
Bonne nuit à tous et bon courage passez un bon weekend
null
Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Non, c'est bon, merci. Juste un retard à l'allumage.

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

@@Pied9

 

J'ai eu moi aussi le même phenomène pour les scénarios mais pour les modules des volets. Les volets ne fermaient pas. Donc obligé de tous les refaire. A faire à suivre.

null
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Nous avons râlé à juste titre pour l'ensemble des dysfonctionnements.
Cependant quand ça marche bien il faut aussi savoir le reconnaître et remercier ceux qui ont œuvré à corriger très rapidement.
On oublie toujours de dire quand ça va bien et de féliciter ceux qui ont remis en place.
Après avoir fortement râlé il est temps de féliciter pour leur travail cette équipe.
Je pense par ailleurs qu'il tireront de cette expérience plutôt angoissante des bénéfices pour le futur
null
Futur Champion
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@BRICOLO32  a écrit :

Bonsoir Monsieur Pierre-Yves HADENGUE. @Enki_Team

 

Merci de toutes ces infos.

 

Transparence, transparence !!!

 

Pouvez-vous nous dire QUAND sera commercialisée la "Batterie de secours avec sa connexion LoRa ??

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.


Bonsoir @Enki_Team

 

Maintenant que la situation semble s'être calmée, pourriez-vous répondre à la question posée ?

 

Avec mes remerciements.

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Participant Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Moi ma programmation de mes radiateurs alidea 2 ça ne fonctionne pas (sous iOS)

Dois je refaire la programmation ?
null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,
je voudrais aussi signaler que chez moi la consommation des prises nodon ne remonte plus depuis le 8/1.
Bys

 

null
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour
Ce matin pour moi plus rien ne fonctionne.... les scénarios n’ont pas fonctionné et je ne plus remonter mes volets manuellement avec l’application.... j’attends .... mais j’ai bien peur 😨 de devoir tout démonter et re paramétrer...
Je suis le seul ?
Cordialement
null
Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Daniele70  a écrit :
Bonjour,
je voudrais aussi signaler que chez moi la consommation des prises nodon ne remonte plus depuis le 8/1.
Bys

 


Bonjour,

Idem chez moi, ainsi que les consos chauffages à fil pilote Avidsen.

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

En fait, il y a une astuce..., tu choisis ton graph et tu glisse la fenêtre de gauche à droite...
Je peux remonter assez loin dans les mesures.
null
Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Ok, mais là c'est après le 08/01 qu'il n'y a plus rien (dernière mesure).

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Salut,

oui, tout a fait.

Mais dans l'historique je retrouve jusqu'au 8/1, puis le 6, 7 et 8 janvier se repetent avec les memes valeurs ... puis plus rien.

bye

null
Super Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Vous venez de briser mon rêve....je pensais que mes radiateurs chauffaient depuis le 8 janvier sans consommer d'électricité! Ce serait donc un bug Enki? smile

 

Donc pareil pour moi, plus de données de consommation depuis le 8 janvier (je viens de le remarquer)

Tout migré sous Jeedom...je garde juste Enki en "backup" pour mes volets RTS au cas où...
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Ha oui, effectivement, mea culpa.
Peut être qu'il faut attendre, comme la toute première fois qu'on a mis en route nos systèmes, il fallait attendre 48h00....
Point à surveiller.
null
Petit Nouveau
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,
Idem pour moi, plus de données de consommation depuis le 08/01.
Cordialement
null
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Moi toujours ce problème de notification intempestive
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour à tous, 

 

merci pour vos retours, je note bien tous les éléments pour les partager avec l'équipe lundi. 

Vous trouverez la vidéo de présentation de la MAJ dans une discussion de que je viens de créer : la minute Enki. 

 

Désolé de ne pas l'avoir publié plus tôt, mais avec la situation de la semaine dernière, c'etait compliqué. 

Je suis curieux d'avoir vos retours sur le format, si il vous correspond smile

 

En vous souhaitant un bon weekend, 

 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,

 

3 modules Advsen, les programmations ne fonctionnent toujours pas, ils passent en mode ECO voyant vert.

Je passe en mode confort sur l'appli et là, voyant orange...

 

Box Enki firmware et aplli Enki à jour.

 

Il y a t'il une manip (reboot reset ?) ou confirmez-vous que les bugs de plateformes sont toujours en cours ?

 

Je vous remercie.

 

Bien cordialement

 

 

null
Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonsoir,

J'ai eu ce souci également. Il faut à tout prix éviter des plages de programmation contenant minuit.

Dans la version précédente, le chauffage passait en eco à minuit et ce jusqu'à la fin de la plage. Dans la nouvelle, visiblement, la plage ne démarre même pas si elle est détectée comme à cheval sur 2 jours (contenant minuit donc).

A vérifier. Si c'est le cas, couper la plage en 2 : fin 1ère partie 23h59, début 2ème partie 0h00.

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Futur Champion
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Patag  a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu ce souci également. Il faut à tout prix éviter des plages de programmation contenant minuit.

Dans la version précédente, le chauffage passait en eco à minuit et ce jusqu'à la fin de la plage. Dans la nouvelle, visiblement, la plage ne démarre même pas si elle est détectée comme à cheval sur 2 jours (contenant minuit donc).

A vérifier. Si c'est le cas, couper la plage en 2 : fin 1ère partie 23h59, début 2ème partie 0h00.


Bonsoir @Patag

 

Ca c'est vraiment de la high tech !!!   dancing

 

Cordialement.

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Grand Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Ouais... Mais Enki gère les fuseaux horaires maintenant grin

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour à tous, 

 

Pour les utilisateurs sous OS, il est nécessaire d'attendre la mise à jour de l'application en 1.5.4 qui comporte des correctifs. Pour info, notre plateforme est bien opérationnelle depuis jeudi 14h30. C'était la priorité. 

Pour les problèmes de mesure de consommation, je fais vérifier l'information mais il semble qu'il y ait besoin d'un délai avant que les mésures de conso remontent. 

Nous revenons vers vous avec l'information ce lundi. 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

 

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour, je suis sous IOS et encore 150 notifications de mon module présence 4en1 aujourd’hui 😩. Vous confirmez qu’avec la mise à jour ce sera corrigé ? Ceux qui sont sous android et qui sont passés sous 1.5.4, vous confirmez que le problème est réglé ?
null
Super Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Sous Android 1.5.4, le pb des notifications n'est pas réglé.

Tout migré sous Jeedom...je garde juste Enki en "backup" pour mes volets RTS au cas où...
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

bonjour À@choocks

 

Pour les notifications vous avez la possibilité de les paramétrer dans le journal de bord en allant sur l'entonnoir où là vous pourrez sélectionner le type de notifications que vous voulez recevoir ou pas, ou alors de le faire dans la rubriquer "gérer mes notifications" où là vous pourrez sélectionner soit les équipements et du coup cocher la case des produits qui vous enverrons ou pas des messages, soit les scénarios où vous serez avertis de l'exécution des scénarios.

Attendez toutefois la prochaine misa à jour (sans doute mardi) qui devrait apporter d'autres modifications. 

Cordialement

Pierre-Yves de l'équipe Enki

 

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Oui oui mais même dans l entonnoir malgré déconnexion des détecteurs ça continue, attendons mardi car ce problème avait été résolu pour ceux qui ont une sirène comme moi

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pour information la déconnexion de l'alarme Somfy est toujours aléatoire dans les scénarios.
null
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour à tous,

 

chauffe avec module avidsen avec fil pilote.

pour info, j'ai supprimé toutes les programations enregistrés pour les modules avidsen, et refais les programations et semble de nouveau fonctionnées correctement. Deja à l'origine je découpais en 2 les horaires à cheval sur minuit, j'avis deja depuis le debut constaté des anomalies autour de minuit. (23h59 arret  et 00h00 depart par exemple).

 

Bien cordialement 

null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

De mon côté les scénarios pour les volets affichent qu'ils s'exécutent mais en réalité rien ne fonctionne. Et toujours les notifications intempestives
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,

 

Alors je viens de faire la mise a jour via Android, car effectivement problème avec mes volets avec le module evology (se ferme puis se réouvre ), mais avec le module Dio sa marche toujours !, le second problème était avec le capteur de présence : la détection active le scénario, mais la fonction "abscence de détection" ne marche plus.

 

Bref aprés la mise a jour , c'est toujours pareil de la box et de l'appli c'est toujours pareil .

 

bon sinon un bon point pour la led de la box qui n'eclaire plus la pièce en pleine nuit !

 

Pouvez-vous vous rajouter l'accés a la fonction temporisation sur l'activation via un scenario d'une prise ?

 

merci 

null
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Hop , petit retour rapide, suite a mon post précédent:

Pour le capteur de présence aprés fait un nouveau scénario, avec une autre prise, cela fonctionne a nouveau !

par contre pour evology, je modifie la durée de la demande de fermeture >10min et je verrais bien demain !

 

merci 

null
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Ma prise Nodon avec contrôle de la consommation ne passe plus sur off.
Que ce soit sous scénario conditionnel ou mode forcé avec l'application, plus moyen de l'éteindre.
Pour passer en, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la prise. Ce samedi, ça fonctionnait bien....
Que s'est-il passé ?
null
Participant Fidèle
Messages : 97
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

J'ai tout réinstallé, même problème.
En fait, la fonction prise ne communique plus...
Le reste de mon installation semble fonctionner.
null
Super Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

 


@BRICOLO32  a écrit :

Bonsoir Monsieur Pierre-Yves HADENGUE. @Enki_Team

 

Merci de toutes ces infos.

 

Transparence, transparence !!!

 

Pouvez-vous nous dire QUAND sera commercialisée la "Batterie de secours avec sa connexion LoRa ??

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.


Tiens, c'est marrant, je suis (re)tombé sur une video de Pierre-Yves vantant les avantages de la box Enki au CES 2018:

https://www.youtube.com/watch?v=qnTlOEoRgvM

 

Donc si je comprends bien la vidéo, la box est déjà équipée de la batterie et de la connexion LoRa smile

 

Et la box Enki est capable de reprendre les vieux objets connectés déjà présents chez nous grace "au bon vieux protocole 433"...les utilisateurs BLYSS vont apprécier wink

 

Tout migré sous Jeedom...je garde juste Enki en "backup" pour mes volets RTS au cas où...
Futur Champion
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonsoir @Philippe.Enki

 

J'ai obtenu un retour d'info de la part de Pierre-Yves qui consiste à dire que, dès que le "feux vert" sera donné par les opérateurs qui supportent le réseau LoRa et que les magasins LM auront terminé leurs équipements, le produit "la batterie de secours et connexion LoRa" sera commercialisé.

 

D'après ce que j'ai compris, cela ne saurait trop tarder.

Tout vient à point à qui sait attendre, du moins, j'espère.

 

Cordialement. 

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Petit Nouveau
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Après la mise à jour,  mes volets n'ont plus fonctionné. J'ai une fois de plus démonté mes boites de connexions et ré appairé les modules evology. Un volet reste capricieux. Ces modules evology me font craquer. 4 fois l'appairage en 3 semaines. Une latence très importante. 

null
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

Les module VR peuvent répéter le signal en réseau "mesh", par defaut ils sont configuré désactivé. Par contre il faut le configurer avant un appairage voir l'aide de l'application enki

 

Il y a aussi des indications sur les placements du boitiers optimaux pour la réception suivant la localisation (altimetrie) vis à vis de la box ENKI

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pourtant dans la vidéo il dit bien qu'elle est équipée, encore une belle preuve que le but n'est que commercial (il vont peut etre l'offrir au beta tester que nous sommes pour nous recompenser de notre collaboration et surtout ne notre patience)

 

Allez je lance les paris sur le prix : pour moi entre 80 et 100 euros

 


@BRICOLO32  a écrit :

Bonsoir @Philippe.Enki

 

le produit "la batterie de secours et connexion LoRa" sera commercialisé.

 

 

 

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

Bonjour @Fab_Enki

 


@Fab_Enki  a écrit :

.....

 

 

Allez je lance les paris sur le prix : pour moi entre 80 et 100 euros

 


Mauvaise pioche dancing

Prix confirmé la semaine dernière en magasin avec la référence LM !!

 

Cordialement.

 

BATTERIE ET CONNEXION SECOURS ENKI - PRIX.PNG

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Au vu des réponses obtenues jusqu'à ce jour pour ma part à l'avenir je resterai en dehors des marques type Evology qui ne seront compatibles qu'avec la box enki

Je privilige de mon côté les marques comme chacon ou Somfy qui après avoir parcouru la toile restent compatibles avec nombre de box

Ceci d'autant qu' il n'est pas prévu à ce jour de compatibilité avec des systèmes type ifttt qui permettrait utiliser la fonction gps de nos téléphones

La compatibilité avec Google home promise est toujours en attente
La compatibilité avec Somfy pour les volets remise à plusieurs mois avec l'achat d'un matériel complémentaire bien sûr...

Je reste surpris de la part de Leroy Merlin d'un tel comportement commercial qui n'est pas habituel et qu'il ne correspond pas à l'image que s'est forgé cette enseigne jusqu'à ce jour
En effet annoncer des compatibilités qui ne verront jamais le jour où au mieux arriverons bien bien plus tard n'est pas très encourageant et ne valorise pas leur image.

null
Super Contributeur Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Pied9  a écrit :
Au vu des réponses obtenues jusqu'à ce jour pour ma part à l'avenir je resterai en dehors des marques type Evology qui ne seront compatibles qu'avec la box enki


Une box JEEDOM ou un Raspberry PI n'en serait pas capable? (je commence à étudier des alternatives à Enki, au cas où...la réécriture du module Chauffage me faisant un peu peur...)

Tout migré sous Jeedom...je garde juste Enki en "backup" pour mes volets RTS au cas où...
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Ok bien vu Bricolo32, donc 60€ cela nous fait donc une box à 169€

Combien l'abo pour la connexion loRa ?

Est ce que la couverture loRa est totale (j'ai cru voir sur le Net 95% de la population), donc dans mon village pas sur que ca marche (j'ai déjà très peu de converture GSM)

Finalement sont pas béte chez LM, ils vendent les composants un part un, un bon moyen d'augmenter le prix final, bientot ils vons faire comme Atlas ou Altaya un composant toutes les semaines et le numéro 1 la coque de la box à 1€ prix découverte wink wink winkgrin

 

 


@BRICOLO32  a écrit :

 

Mauvaise pioche dancing

Prix confirmé la semaine dernière en magasin avec la référence LM !!

 

Cordialement.

 

BATTERIE ET CONNEXION SECOURS ENKI - PRIX.PNG


 

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

@Fab_Enki  a écrit :

Ok bien vu Bricolo32, donc 60€ cela nous fait donc une box à 169€

Combien l'abo pour la connexion loRa ?

Plus le prix du dongle RTS Somfy wink

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Futur Champion
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour  @Fab_Enki@Philippe.Enki et tous les autres dancing

 

Bonjour.

 

Pour l'offre LoRa, on trouve des abonnements à 3 €uro par an et par capteur.

Source : https://www.objetconnecte.com/tout-savoir-reseau-lora-bouygues/

 

Article instructif. Bonne lecture.

 

Cordialement.

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,

 

Pour rebondir le sur post de BRICOLO32 et en partant du principe qu'une installation domotique compte (en voyant large) 20 modules, on arrive d'après mon calcul hautement scientifique à 5€ par mois. 

 

A ce prix, n'est-il pas plus intéressant d'avoir une clé GSM/GPRS avec un abonnement à 5€ et environ 20gigas pour les flux vidéo ?

Il faut encore que la clé fonctionne avec la boxe.

 

C'est juste une réflexion que je me suis fait en lisant vos différents échanges. On peut espérer que l'abonnement "éventuel" sera plus intéressant voire offert ou limité comme pour les SMS. Attendons le retour de l'équipe d'Enki sur le sujet.

 

null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

bonjour ou en sommes nous des problèmes ? Car pour ma part les scénario des volets ne fonctionnent toujours pas et les notifications intempestives sont toujours présentes elles aussi . en attendant votre réponse merci pour tout

 

Petit Nouveau
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Moi aussi 

 

Box en 1.5.4.1

Iphone et Android en 1.5.4

 

Et toujours ces satanés notifications alors que tout mes capteurs ont l'option "désactivée" lorsque l'alarme est ... "désactivée". Etrange à ce sujet que ce ne soit pas l'option par défaut.

 

Cdlt