67959 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
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le 09-01-2019 18:38
Bonsoir à tous,
pour résumer la situation et rendre visible nos échanges à toutes les personnes du forum,
voici une discussion dédiée sur le sujet des dysfonctionnements de vos équipements depuis le 08/01/19.
Une équipe Enki est mobilisée pour résoudre cette situation. Aujourd'hui (09/01) nous avons déployé un correctif sur la plateforme de 14h30 à 15h pour obtenir plus d'informations et revenir à un état plus stable.
18h00 : le problème n'est pas encore totalement résolu et nos équipes travaillent toujours au développement d'une solution. Je posterai dans cette discussion tous les éléments sur l'avancement et la résolution du dysfonctionnement.
Merci pour votre patience et pour votre compréhension.
Jérémie, pour l'Enki app
le 09-01-2019 18:48
Cross fingers pour trouver la Root Cause,
#cavalefaireavecenki
le 09-01-2019 19:12
le 09-01-2019 19:27
Et le 0806 ... ne connaît que ce refrain vider le cache supprimer les données bref toujours la même chose mais c est toujours en rade avec Oups une erreur est survenue !!!!
le 09-01-2019 19:59
le 09-01-2019 21:50
Bonjour,
nous revenons vers vous pour vous informer que nous avons déployé à l'instant sur la plateforme ENKI des correctifs ayant vocation à résoudre les problèmes survenus depuis le soir du 08/01 et durant la journée du 09/01.
Nos équipes ont travaillé dûr et nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.
Nous vous remercions de votre patience qui contribue à notre permettre d'élever la solution ENKI au niveau de qualité que vous êtes en droit d'attendre et que nous escomptons également.
Si vous en avez le temps, nous vous serions très reconnaissant de nous aider à nous améliorer et de nous confirmer que la situation est revenue à la normale au sein de votre solution.
Cordialement
Olivier Lemée
Directeur IT ENKI
le 09-01-2019 22:02
09-01-2019 22:06 - modifié 09-01-2019 22:13
Mes scénarios fonctionnent (ouverture de fenêtre). Non, en fait, l'exécution des scénarios est toujours aléatoire...
La connexion avec la station météo Netatmo est rétablie.
En revanche, il y a toujours les problèmes de notifications des détecteurs de mouvements et ouverture de fenêtre.
(je n'ai pas été touché par les problèmes de chauffage, alors que j'ai des modules Advisen fil pilote)
le 09-01-2019 22:19
le 10-01-2019 00:23
Bonjour.
Du 08 au 12 Janvier 2018, Leroy Merlin présentait et lançait la box ENKI au CES 2018, salon mondial de l'électronique de Las Vegas.
Monsieur Pierre-Yves HADENGUE (concepteur de la box ENKI) expliquait dans les grandes lignes :
Projet ambitieux.
Le 09 Janvier 2019, ou en sommes-nous ?
Correctif déployé ce jour nous dit l'équipe ENKI. L'équipe ajoute : " Nous déployons un correctif qui permettra de revenir à une situation stable. La plateforme sera indisponible de 14h30 à 15h, vous allez surement remarqué une connexion - déconnexion de votre boxe "
Ce soir, 09/01/2019 à 21h50, Olivier LEMÉE écrit :
Le résultat n'est manifestement pas à la hauteur des attentes des utilisateurs et des efforts produits par les prestataires constituants l'équipe ENKI.
Un peu plus de considération pour les utilisateurs "bêta-testeurs", en l'occurrence, vos clients :
Wait and see …
le 10-01-2019 06:09
Bon eh bien à 6 h du matin mes volets toujours hs malgré votre correctif l appli a toujour le message oups une erreur est survenue , message spécifiée à mon objet volet
le 10-01-2019 06:14
le 10-01-2019 06:29
Et pareille pour détecteur toujours notification systématique
le 10-01-2019 07:14
Bonjour,
3 semaines après la mise en oeuvre de ma domotique ENKI, je constate quotidiennement des problèmes différents et récurrents:
Rouvrir les boîtes de connexions pour réappairer les modules évology
Beaucoup de latence au niveau des volets
Pas d'info sur l'état des prises (on/off)
Déconnection intempestive de la box, avec perte des identifiants
En magasin, pas d'info de la part des conseillers sur le choix du matériel, car les scénarios sont différents suivant les marques,avec retour ou pas à l'état initial.
Et maintenant, problème sur les serveurs !!!
Malheureusement, j'en arrive à la conclusion que nous avons acheté un produit commercialisé ........mais pas abouti
le 10-01-2019 07:15
Bonjour,
Situation toujours identique. @olivier_lemee vous nous dites qu'une correction a été déployée mais nos box ne se sont pas déconnectées... D'après Jérémie@Enki_team la reconnexion de la box est le signe d'une mise à jour... On peut donc dire qu'il y en a un de vous deux qui nous raconte (ou qui nous rapporte) des salades...
le 10-01-2019 07:42
le 10-01-2019 07:47
le 10-01-2019 08:49
@olivier_lemee Bonjour toujours le même soucis avec les volets je ne vois pas leur état et le message une erreur inconnue est survenue
le 10-01-2019 08:51
Bonjour,
le sujet n'est pas le même.
Les mises à jours publiées concernent la plateforme et non le logiciel embarqué de la box ENKI.
C'est pourquoi bien que la version plateforme a été upgradée (1.5.4 : sujets d'hier), la version de votre box ENKI n'est pas encore upgradée (<1.5.4) tout comme votre app mobile (<1.5.4).
Et dans les prochains jours, ce seront des mises à jours de box et d'app ENKI (lorsque visible dans chaque store iOS et Android) que vous constaterez les évolutions/corrections sur ces autres composants de votre solution (sujets expliqués par Jeremy).
Cordialement
10-01-2019 08:53 - modifié 10-01-2019 08:53
Je vous laisse aux main de Jeremy qui pourra vous donner plus de détail au fil des sujets individuels abordés par chacun.
Bonne journée
le 10-01-2019 09:12
Non mais là, on marche sur la tête!!!
Vous nous confirmez avoir mis en production des évolutions sur le serveur (version 1.5.4) qui rendent les installations de vos clients complètement instables.
La priorité des priorités devrait être de faire machine arrière et de remettre la version précédente sur vos seveurs (version 1.5.2 j'imagine), pour faire ensuite VRAIMENT des tests dans un environnement de recette, TOTALEMENT isolé de votre environnement de production, afin de ne plus perturber vos clients (pour rappel, nous ne sommes pas des bêta testeurs).
On se fiche pas mal de votre mise à jour maintenant, ce qu'on veut, c'est revenir à une situation à peu près stable.
Ensuite, vous descendez de votre tour d'ivoire, vous enlevez vos mouffles, et vous nos faites une version 1.5.5 qui fonctionne.
le 10-01-2019 09:24
Bonjour
Depuis 3 jours mes scénarios pour ouvrir les volets de fonctionnement plus... Aucune ouverture des volets à l'heure programée. Je vais dans l'appli / voir mes objets/ Je clique sur un volets Là : Une erreur inconnue est survenue
apparée sur l'ecran .... Mais je peux ouvrir un à un mes volets par l'appli.
J'ai retelechargé l'appli mais rien n'y fait ... Une erreur inconnue s'affiche
cordialement
le 10-01-2019 09:25
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai le même message d'erreur depuis hier.
Cependant mes volets semblent s'être bien fermés hier vers 17h30/18h, ou alors il ne se sont pas ouverts le matin, ce qui serait probable.
L'idée d'Enki nous a fortement séduite, cependant devoir vérifier tous les matins vers 8h que tous les volets soient bien ouverts et tous les soirs vers 18h qu'ils soient bien fermés en raison de la confiance approximative que j'ai au système, devient très lourd à la longue.
Je possède Enki depuis environ 2 mois, mais j'hésite énormément à garder ce système, si c'est pour que dans 1 ou 2 ans, Leroy Merlin abandonne le projet en raison de son instabilité.
le 10-01-2019 09:32
le 10-01-2019 09:35
le 10-01-2019 09:41
Bonjour Jérémie@Enki_team ou en sommes-nous à cette heure?
entre les correctifs d’hier après-midi et soir Le soucis est toujours présent
le 10-01-2019 09:55
Bonjour,
Peut-on avoir une VRAIE vision de la prérénité du système Enki ? Faut-il continuer à investir dans des modules ? De qui est composée l'equipe Enki ? Combien de développeur et dans quels domaines ?
Ce n'est pas de la curiosité malsaine, c'est pour savoir si on peut avoir confiance dans le système et continuer à y croire.
On peut voir sur le profil LikedIn de Pierre-Yves Hadengue que Enki recrute "un Directeur Financier expert en business modèle de services et un ingénieur expert en radios et composants"...
Jérémie@Enki_team je pense qu'il est grand temps de nous rassurer avec un discours autre que commercial.
Bonne journée,
Patrick
le 10-01-2019 09:58
le 10-01-2019 10:02
Bonjour @Patrick82
"Il semblerait" que des postes/fonctions clés soient occupés par des prestataires de service.
Ceci ne met pas forcément les compétences en cause mais plutôt, à mon sens, la périnnité de la solution ENKI sur le long terme.
A+
10-01-2019 10:09 - modifié 10-01-2019 10:09
Je suis pour ma part prestataire de service dans une entreprise d'informatique (développeur Angular), et le fait d'avoir des prestataires sur un projet ne signifie pas qu'il n'y a pas de vision à long terme pour le projet.
Je ne dis pas ça pour défendre le projet, car je suis le premier à m'inquiéter de la pérénité de ce projet, mais simplement pour "défendre" les projets avec des prestataires
le 10-01-2019 10:13
Bonjour,
J'ai également remarqué que les modules fil pilote Advidsen n'envoient plus le bon ordre, j'ai des radiateurs qui devrainet être en mode "hors gel" qui se retrouvent en mode "eco".
En plus des tracaceries ça va me coûter de l'argent...
Cette box commence a me saouler sérieusement !
J'attend avec impatience la fameuse mise à jour, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre, auquel cas je démonte tout, ramène tout au magasin et change de cremerie.
le 10-01-2019 10:43
le 10-01-2019 11:18
le 10-01-2019 11:52
Bonjour,
pour ce qui est des volets roulant avec le module evology, le message d'erreur est bien présent.
Mais l'ouverture/fermeture reste fonctionnelle. Ce qui est gênant, est qu'à distance la manoeuvre étant accompagnée de ce fameux "oups" il est difficile de savoir si la commande a ou pas fonctionné.
Je croise les doigts
le 10-01-2019 13:08
le 10-01-2019 13:54
le 10-01-2019 13:54
le 10-01-2019 13:58
le 10-01-2019 14:13
@Pied9 a écrit :
Jérémy a déclaré forfait ?
Ce serait bien qu'il donne des nouvelles à période régulière le manque d'information est redoutable.
Il n'a peut être pas plus d'informations à nous communiquer... Il ne fait que l'intermédiaire entre les développeurs et les utilisateurs et vice versa. Je me console en me disant qu'il doit également être utilisateur et être aussi impacté que nous ;-)
le 10-01-2019 14:21
@Patrick82 a écrit :
Je me console en me disant qu'il doit également être utilisateur et être aussi impacté que nous ;-)
ce n'est pas gentil de lui souhaiter du mal
le 10-01-2019 14:22
Jérémie@Enki_team et @olivier_lemee
Je vous remercie de la rapidité que vous avez eue pour nous répondres à nos message depuis ce matin dont ont attends encore la réponse.
le 10-01-2019 14:23
Bonjour
chez moi, reconnexion de la box ce jour à 14h34
aucun changement sur les soucis "habituels"
toujours "oups une erreur est survenue" et pas de retour d'etat sur la position des volets
cependant, mes scenarios fonctionnent normalement (scenario manuels)
et la commande des volets via le bouton evology aussi
le 10-01-2019 14:35
@nicoenki a écrit :
chez moi, reconnexion de la box ce jour à 14h34
Ah bon ? ma dernière reconnexion date d'hier à 14h34.... J'ai rien eu aujourd'hui.
le 10-01-2019 14:38
@nicoenki a écrit :Bonjour
chez moi, reconnexion de la box ce jour à 14h34
aucun changement sur les soucis "habituels"
Retour vers le futur . Votre message date de 14h23...ne vous seriez pas trompé de date?
le 10-01-2019 14:42
la situation semble se stabiliser, je viens de faire quelques tests:
hier, mes scénarios liés aux détecteurs d'ouverture étaient à fonctionnement aléatoire. Au moins aujourd'hui, ils ne fonctionnent plus du tout!
le 10-01-2019 14:49
exact, je me suis enflammé
il s'agit bien de hier 14h34
le 10-01-2019 14:51
@YoEnkiBox a écrit :Bonjour,
J'ai également remarqué que les modules fil pilote Advidsen n'envoient plus le bon ordre, j'ai des radiateurs qui devrainet être en mode "hors gel" qui se retrouvent en mode "eco".
Chez moi, ces même modules fonctionnent encore correctement (je n'ai pas été impacté par le bug du 08/01), mais je n'utilise que les modes Confort, Confort+, Eco et Off. Pas de "hors gel". Et pour le mode Eco, je suis en fait en "Non programmé". C'est peut-être un piste...
Je n'ai pas moyen sur mes radateurs de controler s'ils sont en Confort ou en Confort+, mais les données de ma station météo Netatmo semble confirmer le bon fonctionnement.
le 10-01-2019 16:29
Je viens de vérifier et je confirme:
La led sur le module est "jaune" alors qu'elle devrait être soit éteinte soit "bleu" en focntion de l'heure de programmation.
Il y a chez moi un réel problème depuis cette mise à jour et toujours silence radio de la part de LM.
le 10-01-2019 17:20
le 10-01-2019 18:27
Chers utilisateurs,
Vous avez manifesté votre insatisfaction suite à la mise à jour de notre infrastructure déployée le 9 janvier dernier.
Comme nous le faisons depuis le début d'Enki, nous prenons l'engagement de la transparence avec vous.
Dans un premier temps, le moins que nous puissions faire et de vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis.
Ensuite, en tant que responsable d'Enki, je me dois de vous expliquer ce qui s'est passé et comment toutes les équipes Enki agissent pour que votre expérience utilisateur soit la meilleure.
Lors de chaque mise à jour d’Enki, il y a deux étapes :
Les observations dont vous nous avez fait part sont liées au déploiement de notre infrastructure.
Notre équipe a mené une analyse profonde pour isoler les éléments qui ont apporté ces dysfonctionnements.
Dans tous les cas, le respect de ces deux étapes est nécessaire lors de toute mise à jour, et un délai court est souvent observé entre ces deux étapes. Lorsque vous possédez une version de l’application antérieure à la version de notre infrastructure, cela peut occasionner des différences fonctionnelles visibles depuis l’application. C’est pourquoi nous visons à réduire au maximum le temps nécessaire entre chaque étape de mise à jour, tout en tenant compte de notre dépendance au temps de déploiement de l’application dans les stores.
De plus, nous avons pris le parti de faire fonctionner des produits de marques et de technologies différentes, qui vont chercher, pour certains produits, des informations sur les "plateformes" de fournisseurs. Ces "requêtes" ont été impactées par notre mise à jour de la plateforme.
Soyez assurés que notre équipe œuvre chaque jour à l'amélioration continu de votre solution et nous utilisons ce forum pour détecter et nous nourrir de vos remarques.
Certains d’entre vous ont indiqué que, lors de votre appel au support, des instructions vous ont été demandées de manière répétitive, sans vous apporter de solution concrète. Sachez que nous allons faire en sorte que notre équipe support améliore la qualité de la réponse à vos problématiques. Chaque jour nous devons nous améliorer dans un environnement qui bouge sans cesse. Ce challenge, nous vous devons de le maintenir à un haut niveau de satisfaction.
Enfin, soyez convaincus que nous prioriserons systématiquement les moyens attribués à votre entière satisfaction, que ce soit dans les magasins Leroy Merlin, Boulanger, Auchan de France mais également à l’international.
Pierre-Yves
Directeur Enki