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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

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Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Interrupteur connecté fonctionne 1 fois sur 10... ça met en péril la sécurité car en terme de protection, je ne peux même pas faire un éclairage de la zone.

Il faut demander à l'équipe d'enki de s'équiper chez eux, pas sur un banc de test !
J'attends la mise à jour, si pas mieux, je démonte tout et je me fais remboursé. Si il y a un refus, je porte plainte...
null
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Merci pour votre réponse,
Une information régulière en cas de dysfonctionnement ne coûte rien et permet de rassurer à défaut d'obtenir un fonctionnement correct.
Effectivement la politique de l'autruche n'est pas très bénéfique.
À titre personnel j'apprécie au moins que vous ayez pris le temps de ce message bien qu'il soit tardif
Effectivement vous avez bien relevé notre soucis lors des appels à la maintenance.....
Peut-être que la création d'un site signalant l'évolution des pannes et les actions en cours pourrait-être un plus ?
Dans l'attente d'un retour à la normale.....
null
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonsoir Pierre-Yves,

 

Donc si je comprends bien, vous considérez que nous sommes en période de "transition" et que nous n'avons rien d'autre à espérer qu'une mise à jour rapide des applications dans les "stores", tout en croisant les doigts pour que la mise à jour applicative fasse disparaitre tous les bugs que nous rencontrons plus particulièrement depuis le 8 janvier??

 

Et quand pouvons-nous espérer cette mise à disposition de la nouvelle version applicative?

 

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

@Philippe.Enki je comprends la même chose.

Cela voudrait dire qu'à chaque mise à jour majeure, le système sera complètement instable pendant plusieurs (dizaines) d'heures, le temps que les mises à jour apparaissent dans les stores. Pas très rassurant...

null
Membre suspendu
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonsoir Monsieur Pierre-Yves HADENGUE. @Enki_Team

 

Merci de toutes ces infos.

 

Transparence, transparence !!!

 

Pouvez-vous nous dire QUAND sera commercialisée la "Batterie de secours avec sa connexion LoRa ??

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

Contributeur Régulier
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

MàJ iOS dispo sur l'AppStore chez moi

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur Régulier
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Patag  a écrit :

MàJ iOS dispo sur l'AppStore chez moi


Ah non merde, c'est l'appli LM nerd

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Il y a une liste des updates dans l’appstore ?
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

ah oui au fait, elle est où la fameuse vidéo d'information?

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@YoEnkiBox  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai également remarqué que les modules fil pilote Advidsen n'envoient plus le bon ordre, j'ai des radiateurs qui devrainet être en mode "hors gel" qui se retrouvent en mode "eco".

 

En plus des tracaceries ça va me coûter de l'argent...

 

Cette box commence a me saouler sérieusement !

 

J'attend avec impatience la fameuse mise à jour, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre, auquel cas je démonte tout, ramène tout au magasin et change de cremerie.


Une solution alternative consisterait à chercher une ou des box compatibles avec nos composants déjà installés.

Les modules Advisen fil pilote doivent être assez facilement connectables. Je me pose plus de questions sur les détecteurs 4 en 1, ainsi que sur la sirène...

 

Après tout, la box Enki ne nous a pas coûté grand chose (puisque remboursée lors de l'achat des composants connectés), il fallait s'attendre à ce qu'il y ait un loup...

 

En tout cas, il est clair que pour ma part, j'arrête tout investissement tant que la box ne sera pas plus stable, tout en cherchant des alternatives à cette belle promesse qu'était Enki...

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Oui c est sur que ça fait réfléchir avant d investir , moi je me tâte d ailleurs pur racheter un alidea 2 car je ne suis pas sur qu 7ne autre box sera compatible, bref je fais encore confiance à l équipe enki attendons et voyons si cette solution se stabilise

Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pourquoi ne pas attendre que l’appli soit dans les stores pour mettre à jour vos infrastructures🤔?
null
Participant Vétéran
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

@Roucouga : du bon sens quoi ;-)
null
Petit Nouveau
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,
Je trouve, quand même, que le fonctionnement de la box ENKI reste assez aléatoire, d’une manière générale et pas forcément aujourd’hui avec les problèmes rencontrés suite à la mise à jour.
En effet, pour une raison inexpliquée, certains scénarios peuvent très bien fonctionner un jour et le lendemain, peuvent ne pas s’exécuter !
Alors, au prix de la box ainsi que tous ces accessoires, pour exemple, j’en suis à 400€ entre la box, les modules volets roulants et les modules chauffage, cela reste quand même un certain budget pour un outil pas hyper fiable. Il y a encore beaucoup de travail côté développement de la part de Leroy Merlin et je trouve que celle-ci n’est pas aboutie.
Cependant, lorsque celle-ci fonctionne correctement, j’en reste satisfait mais, en achetant ma box, je m’attendais vraiment à une qualité de service bien supérieure qui n’est, pour moi, pas au RDV.
Merci !
null
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Vincent914 je suis pas d'accord. Moi je suis content avec Enki... des problèmes y'en a par tout. Ok je suis d'accord que le système a moins bien marché ces 2 derniers jours mais ça n'a en rien bloqué ma vie. J'ai quand même fermé ma porte à clé... J'ai quand même pris mon petit déjeuner et le bug d'Enki ne m'a pas empêché d'aller travaillé au contraire de ma voiture qui m'a coûté 40000€ et qui a refusé de démarrer un matin pour un problème électronique. Je pense que les gens n'ont à faire d'autre de leur journée que de "massacrer" les gars de ENKI.
null
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour à tous, 

Visiblement les explications que j'ai fournies n'ont pas convaincu certains et je peux le comprendre. 

Le défi technologique que nous avons adressé à travers Enki:

  • 5 protocoles dans une seule box à 109€ 100% remboursés ( pour info, la référence Revolve coutait 600$ )
  • une seule application pour piloter près de 300 références de plus de 30 marques

a été réussi et le marché nous a reconnu cette prouesse. Nous parlons également de plusieurs dizaines de softwares et un code inventé pour faire fonctionner tout cet écosystème.

Alors oui, notre dernière mise à jour (qui ne peut se faire que dans un ordre bien précis: plateforme-box-application) a causé deux problèmes pendant quelques heures. Nous sommes désolés que cette 11ème mise à jour n'ait été réussie que partiellement. 

Mais avez-vous oublié les problèmes de Windows et des PC avec le fameux "ctrl-alt-sup", les bugs des autres marques aussi prestigieuses que la Xbox ou encore et plus récemment les plantages de la plateforme Netatmo pourtant très réputée ? Le nombre de logiciels et applications qui deviennent "hors service" après une mise à jour de l'OS d'App? Et j'ai aussi connu une voiture d'une belle marque allemande qui s’arrêtait de manière aléatoire.

Et pour clore ce chapitre, je vous invite à visiter les forums de certains assistants vocaux bien connus et vous vous apercevrez qu’eux aussi rencontrent des problèmes avec des clients insatisfaits. Ce n’est pas pour autant que leur solution est « mauvaise » ; bien au contraire elles sont aussi remarquables.  

 

Je considère que nous sommes des pionniers qui rencontrons quelques difficultés, difficultés que nous avons toutes résolues et qui n'ont jamais provoqué un arrêt du système. Nous dépendons aussi des évolutions des API des fournisseurs qui "oublient" de nous prévenir qu'ils les ont modifiées. Je ne parle pas des concurrents identifiés qui dénigrent notre solution, bien incapables de faire le quart de ce que nous avons réussi. 

 

En tant que responsable de cette solution et à la tête d'une formidable équipe, je fais en sorte que nous répondions dans les plus brefs délais à vos questions, remarques et autres critiques. C'est notre engagement car Enki est une solution vivante qui évolue chaque mois. Parmi vous certains nous reconnaissent ces bénéfices : mille mercis à eux. 

Une fois la nouvelle version diffusée sur les stores, j'espère que nous vous aurons convaincu. C'est notre engagement. Nous le tiendrons.

 

Pour finir, je peux vous confirmer également que d’autres fonctionnalités vont être annoncées dans les prochains jours et semaines. Nous sommes sur le point de signer des partenariats qui vont rendre Enki encore plus riche de nouveaux produits et fonctionnalités.

 

Pierre-Yves de l'équipe Enki.

 

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

Ok Pierre Yves, wait  and see cette version  qui devrait remettre enki sur de bonnes rails, il est vrai que là box enki est prometteuse, donc vivement la mîse en ligne sur les stores androïde et iOS bonne journée 

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Je vous remercie pour les réponses
L'emballement du forum a été provoqué par l'absence de communication.
Je pense que l'effort del'équipe enki pour corriger le tir est positif voir rassurant.
De nombreuses améliorations sont à mener sur ce qui peut représenter des détails pour l'équipe d'informaticiens et qui ne le sont pas pour l'utilisateur.
Je souhaite à l'équipe enki tous mes vœux de réussite ce qui m'arrangerait à titre personnel au vu que ça voudrait dire que mon installation fonctionne.... égoïste que je suis 😊



null
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

La déception mène à la colère, c'est humain.
Nous avons investi de l'argent et du temps dans nos projets. Nous nous remettons en cause dans nos choix en cas de dysfonctionnement, ce qui le cas pour la plupart.
Evidament, on ne tire pas sur l'équipe Enki qui sont les seuls porteurs des solutions.
On ne va pas ici remettre en question les choix marketing (pub TV alors qu'un scénario plante en même temps), choix de développement (on commerce la box gratuit et on avisera) et la stratégie d'expansion (je suis enlisé mais je promets d'aller plus loin avec des nouveaux partenaires).
J'ai envie de dire: bon courage, mais notre patience reste limitée, tout comme notre confiance.

Nous attendons cette maj, en espérant qu'elle redynamise notre passion commune, la domotique DIY.
bon courage
null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Deux redémarrage ce matin de la box. Est ce corrigé ou attendons nous la mise à jour de l’appli?
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Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Aucun redémarrage chez moi; Tu n'as pas eu plutôt des coupures d'électricité ?

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pas de coupure pour moi non plus
Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pierre Yves encore une fois merci pour votre explication.
Franchement pour moi elle n'était pas nécessaire.
On connaît bien la qualité du produit qu'on utilise et en même temps à ce prix là je suis sur que je ne trouve pas mieux sur le marché ni aucun autre produit sans bug.
Je suis content avec le service et la qualité des équipements. Se n'est pas un petit bug de 2 ou 3 jours qui me fera changer d'avis, moins encore passer m'a journée à vous prendre la tête.
Les gens sont tout le temps à la demande d'évolution et de nouvelles versions, mais n'acceptent et ne comprennent pas les failles.
Je ne suis personne mais vous avez mon soutien et ma compréhension .
Bonne journée, bon travail smile et patience.
null
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Munet  a écrit :
Vincent914 je suis pas d'accord. Moi je suis content avec Enki... des problèmes y'en a par tout. Ok je suis d'accord que le système a moins bien marché ces 2 derniers jours mais ça n'a en rien bloqué ma vie. J'ai quand même fermé ma porte à clé... J'ai quand même pris mon petit déjeuner et le bug d'Enki ne m'a pas empêché d'aller travaillé au contraire de ma voiture qui m'a coûté 40000€ et qui a refusé de démarrer un matin pour un problème électronique. Je pense que les gens n'ont à faire d'autre de leur journée que de "massacrer" les gars de ENKI.

Arrête de penser et change de voiture. Y en a des moins chères et qui démarrent tous les matins wink

 

Au lieu d'être agressif avec les gens du forum, partage plutôt ton installation, qu'on voit un peu ce qui fonctionne. ça aidera peut-être les équipes techniques à éliminer des pistes dans leurs recherches des bugs et ça contrebalancera les avis négatifs. Et sans être désagréable envers les autres utilisateurs wink

 

Tu as la chance de ne pas être trop touché par les bugs à répétition (qui ne datent malheureusement pas de seulement 48h). Tant mieux pour toi. C'est assez normal que les plus touchés s'en plaignent.

 

Perso, à choisir entre une voiture qui ne démarre pas un matin, et les radiateurs qui ne démarrent pas en plein hiver (plus particulièrement dans les chambres de mes filles), j'ai choisi mon camp. J'ai d'autres alternatives de transport, pas de chauffage.

 

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pas de coupure de courant chez moi, c’est bien 2 reboot quasi consécutif de la box
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Participant
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Fait rir ton commentaire. Chauffage c'est très simple à mètre sans ENKI... transporte publique chez moi mpossible . Moi sans ENKI toute dans ma maison fonctionne. Mas c'est clair que le conforte des scénarios manque... Mas changé pas ma vie journalière.
null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,

 

Ma boxe vient de rebooter et elle est passée à 1.5.4.1. à 11h36.

Après un test rapide, il n'y a plus le fameux message d'erreur (pour les modules volets Evology. Déjà ce matin, j'avais la notification des scénarios.

 

Ca sent la fin de la galère applause

Reste plus que le passage de la mise à jour de l'application à passer.

 

En espérant que les prochaines MàJ se passeront mieux.

null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


@Ghisdu17  a écrit :

Bonjour,

 

Ma boxe vient de rebooter et elle est passée à 1.5.4.1. à 11h36.

Après un test rapide, il n'y a plus le fameux message d'erreur (pour les modules volets Evology). Déjà ce matin, j'avais la notification des scénarios.

 

Ca sent la fin de la galère applause

Reste plus que le passage de la mise à jour de l'application à passer.

 

En espérant que les prochaines MàJ se passeront mieux.


L'état pour le positionnement des volets est opérationnel.

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Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonjour,

 

Pour ma part, pas de reboot. Le défaut est toujours présent. La version de la box est toujours en 1.5.2 et celle de l'appli en 1.5.2.1

 

C'est normal ?

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Cool moi aussi ma box a rebooter a 11h36 et est passé en 1.5.4 et d après mon appli les volet avec module evology sont opérationnel plus de message d erreur et je vois le retour d'État.
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Je partage un petit message cette aprem pour vous faire un état d'avancement ! 

Enki, la solution Maison Connectée
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Je suis toujours en 1.5.2 moi aussi. J'imagine que le déploiement sur les box va se faire progressivement dans la journée.
Jérémie va probablement nous éclairer sur le sujet tout à l'heure.
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Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Aucun reboot de mon côté.
Est-ce que la nouvelle mise à jour va corriger la remonter d'état des interrupteur legrand Céliane?  Car de mon côté c'est vraiment là dessus où j'ai des soucis et ce depuis le début.

Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Jérémie@Enki_teamest-il possible de forcer le changement de version en débranchant électriquement la boxe ?

null
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Non c’est lancé uniquement par le serveur
null
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

@Ghisdu17

 

non ça va se faire progressivement via nos serveurs smile 

Enki, la solution Maison Connectée
Petit Nouveau
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

C'est le côté magique pour les clients !

Les années précédentes, les personnes devaient racheter le matériel ou faire eux-même les mises à jour :-)

 

#cavalefaireavecenki

 

 

null
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Bonne nouvelle alors -wink
Du coup vu que les mises à jour arrivent
La petite vidéo arrive bientôt ?
Bonjour
Contributeur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

D’ailleurs je confirme retour état des volets OK je veis d’avlit la MAJ
Bonjour
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Quel beau discours ......

Et si au lieu de trouver des excuses vous teniez vos promesses car une mise à jour annoncée pour décembre devait corriger le problème des module ON/OFF Advisen et baisser la puissance de la led blanche mais on l'attend toujours, puis une nouvelle mis à jour annoncée pour début janvier avec d'autres promesses mais une nouvelle fois toujours rien et maintenant vous nous dites que les nouveaux problèmes sont dus au deploiement sur votre plateforme ....

Personnellement je pense que vous avez voulu trop faire le buzz avec une grande quantitée d'objet compatible mais au final vous etes complètement dépassé.

Ne serait-il pas temps de reprende tout à zéro en faisant simple mais éfficace ?

 

Pour info depuis que j'ai ma box (septembre) je n'ai pas encore vu d'amélioration et comme je l'ai déjà dis à raison d'une mise à jour tous les un mois et demi, on est pas pret dans voir le bout.

 

Mon avis Enki va tombé à l'eau, surtout que certains assistants vocaux (comme Alexa) sont déjà compatibles avec des box domotiques

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19


Je parle bien évidemmment de ce message


@Enki_Team  a écrit :

Chers utilisateurs, 

 

Vous avez manifesté votre insatisfaction suite à la mise à jour de notre infrastructure déployée le 9 janvier dernier. 

Comme nous le faisons depuis le début d'Enki, nous prenons l'engagement de la transparence avec vous.

Dans un premier temps, le moins que nous puissions faire et de vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis. 

Ensuite, en tant que responsable d'Enki, je me dois de v........


 

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

 

fin d'une grosse semaine pour l'équipe Enki et pour le forum maison connectée wink 

 

Pour faire le point : Vous allez recevoir dans les minutes / heures qui arrivent, un nouveau Firmware (version) de votre boxe : passage en 1.5.4.1 Comme certains ont déjà pu le constater, nous avons intégré un correctif concernant les problèmes dans la gestion de vos volets roulants. 

(aucune manip à réaliser). 

 

Concernant l'application :  Suite aux événements de cette semaine, nous n'avons pas lancée la nouvelle version dans votre espace google play et dans l'Apple store. Aujourd'hui vendredi et même si la situation et plus stable, nous ne souhaitons pas lancer les nouvelles versions pendant le weekend (à savoir : 1 jour de traitement pour le store google play en moyenne, 2 ou 3 jours pour Apple store). Nous avons donc pris la décision d'attendre lundi pour pouvoir suivre attentivement le déploiement. 

 

Pour patienter, je vous partage ce weekend la petite vidéo que nous avons travaillé avec Raphael et qui présente le contenu de la mise à jour. 

 

En attendant je reste à votre disposition, 

 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Reboot de la box à l’instant, version 1.5.4.1 maintenant.
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Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

De mon côté le soucis des notifications reste entier, et qu'en est-il des modules chuffage fil pilote ?

 

Merci.

Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Mise a jour faite il y a 1H et mon problème de remonté détat avec les interrupteur legrand est enfin résolu.(problème que j'avais depuis le début)

Pour les modules fil pilote n'ayant pas eu de soucis avec je ne peux pas te dire si le problème est résolu.

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Mise à jour pour moi aussi, reste maintenant à voir .... mais visiblement je contaste déjà que la led a l'air d'éclairer moins fort, c'est déjà une bonne chose, espérons que le reste va suivre ......

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Pareil à 11h36, bizarrement le problème d'état n'avait pas disparu en rentrant chez moi à 12h (peut-être un soucis de donnée en cache dans l'application ??)

 

Ceci dit il n'y avait pas que ce probléme de retour d'Etat et de scénario qui ne se lance pas. Hier soir j'avais dû reseter l'install du module VR hier soir car le bouton filaire était détecté en poussoir (box, détecteur lum et module installé le 07/01 au soir grin). J'ai eu un petit soucis ensuite :

 

1er re-apairage ok à la seconnde mais volet plutôt à 1/3 ouvert qu'au milieu, je ne l'ai donc pas validé et la procédure d'installation est repartie à l'étape calibration, puis appairage et là plantage de la box. Le module s'allumait vert fixe, l'application "installation...." puis echec, la box continuait de clignoter jusqu'à l'echec.

 

En redémarrant l'application, le message : votre "installation du module VR evology a echoué" s'affiche. Et en reprenant l'install, je n'avais plus qu'à sauvegarder en réalité et tout est fonctionnelle ensuite (sauf bug d'etat).

 

Pour la position du volet à 1/3, reprendre la calibration est inutile, il l'ouvrira toujours au 1/3 : c'est probablement dû à la trés longue course du tablier et l'emboîtement des lames, la fenêtre fait 2m60 de haut. Vu les différences de vitesses des moteurs et hauteurs de lames, une adaptation de la procédures pour les grands volet me parait difficile où alors en demandant de placer le volet à mi hauteur manuellement pour enregistrer cette position plutôt que reprendre la procédure à zéro.

 

Reste à voir si mes scénarios conditionnels d'ouverture et fermeture avec la luminosité fonctionnent (capteur en cuisine éclairée naturellement par une grande verrière), mais au vue des etats du capteur, il n'y a pas de raison (hormis logiciels wink ).

 

Participant Fidèle
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

[ modifié ]

@Fab_Enki  a écrit :

 mais visiblement je contaste déjà que la led a l'air d'éclairer moins fort


Oui mais un peu bicolore à présent avec un aspect rôsatre sur la partie supérieure wink 

 

Enfin ça fait toujours veilleuse d'une température un peu trop bleu au globale. une led 2700/3000K aurait été préférable

Participant Prometteur
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

Chez moi tjr en 1.5.2.1 et je n ai constaté aucun dysfonctionnement ces temps ci hormis des déconnections quotidiennes. C'est en faisant un tour sur ce forum que j'ai remarqué que c était la misère
null
Équipe Enki
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Re: Dysfonctionnements en date du 08/01/19

"Mise à jour"... de mon message : 

 

Grace à la souplesse du play store de google, nous avons eu la possibilité de pousser la mise à jour pour les utilisateurs Android qui pourrons donc utiliser à 100% la version 1.5.4.1 ce weekend. 

 

à vos Play Store ! 

 

Bon weekend, 

 

Jérémie, pour l'Enki app

 

PS: pas d'inquiétude pour les personnes qui n'ont toujours pas la MAJ sur leur box, l'update est toujours en cours. 

Enki, la solution Maison Connectée