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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janv...

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Équipe Enki
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Inscrit le 07-01-2013
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Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

[ modifié ]

Bonjour à toutes et tous, 

 

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous tenir informés sur les évolutions de notre solution suite à la dernière mise à jour. 

  • La plateforme a été mise à jour jeudi après-midi et les problèmes qui n'avaient pas été détectés lors de la recette ont été identifiés et corrigés. 
  • La mise à jour de la box en version 1.5.4.1 a été lancée ce vendredi par vagues successives et ce samedi 100% des box connectées seront mises à jour. Notre équipe fera une vérification mais à l'heure à laquelle je vous écrit, aucune vague n'a été rejetée.
  • L'appplication en version 1.5.4 est disponible sur le store Androïd et la version IOS a été transmise aux équipes d'Apple et devrait être mise sur le store ce lundi.

Chacune de ces mises à jours corrige des bugs mais apportent beaucoup d'amélioration. Donc pour proffiter de toutes ces avancées et correctifs, il faut que votre Box et votre app soient mises à jour. 

 

Maintenant, que retenons-nous de cet incident: 

  • Nous sommes désolés d'avoir mis des utilisateurs fidèles dans cette situation. L'ampleur n'est pas acceptable.
  • Certains nous ont proposé des idées et je prends l'engagement de retenir les plus pertinentes. A savoir:
    • prévenir sur le forum et ailleurs qu'une mise à jour va etre faite (surtout pour celles qui comportent une mise à jour simultanée de la plateforme-de la box- de l'application (fort heureusement assez rares)
    • de publier le contenu de ces mises à jour: correctifs - nouveaux produits - nouvelles fonctions - etc...Ces informations sont normalement disponibles sur les stores
    • d'avoir un support téléphonique plus informé en détail des raisons et des solutions possibles. 
    • de continuer à être transparents, humbles et honêtes. Certains nous en font le reproche mais nous vous devons un service irreprochable.

D'autres décisions seront prises ces prochains jours avec toute l'équipe qui a oeuvré à résoudre ces mises à jour. Une évolution de notre organisation a été faite récemment et je suis convaincu qu'elle portera de vraies améliorations durablement. 

Lors du CES, nous avons pu concrétiser un certain nombre de partenariats qui vont améliorer encore l'experience utilisateur. Tout ne se fera pas immédiatement mais nous tiendrons les promesses annoncées au lancement. Certes avec un peu de retard (pas toujours dépendant de nous) mais avec le niveau de fiabilité et de qualité que vous êtes en droit d'attendre. 

Je peux vous annoncer la compatibilité vocale avec un "smart speeker" bien connu en attendant le second. Cela sera dévoilé la semaine du 21 janvier. Je peux également vous annoncer que la compatibilité RTS est maintenant solutionnée techniquement et va entrer dans sa phase industrielle à travers un dongle. Ceci fera l'objet d'une communication spécifique avec Somfy. Il sera disponible cet été et là aussi, nous vous dirons sur un post dédié pourquoi cela à pris plus de temps qu'annoncé.

Nous avons plusieurs autres accords en cours qui devraient vous surprendre en 2019.

Mais toutes ces annonces ne valent rien si la qualité n'est pas au rdv. Vos messages ont été pris en compte et, encore une fois, nous tirerons de cet incident des enseignements durables. Vous dire qu'il n'y aura plus de bugs ou de retard serait vous mentir. Nous dépendons des fournisseurs, des API, des opérateurs... et le principe même de cette solution assez unique par la largeur de son écosystème comporte quelques risques. Mais je suis fier de l'équipe qui a, à ce jour, toujours su trouver les causes et y remédier dans les plus brefs délais. 

Maintenant, vous nous apprécierez sur les faits et pas sur mes promesses, bien que chez Enki, nous prenons l'habitude de dire ce que nous faisons, et de faire ce que nous disons. 

 

Merci à vous, 

Pierre-Yves

Directeur d'Enki

 

 

 

 

 

 

 

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Grand Contributeur Vétéran
Messages : 203
Inscrit le 21-10-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite


@Enki_Team  a écrit :

Mais je suis fier de l'équipe qui a, à ce jour, toujours su trouver les causes et y remédier dans les plus brefs délais. 

Maintenant, vous nous apprécierez sur les faits et pas sur mes promesses, bien que chez Enki, nous prenons l'habitude de dire ce que nous faisons, et de faire ce que nous disons. 

 

 


Bonjour Pierre-Yves,

 

J'ai pu télécharger sur le PlayStore la dernière version qui malheureusement ne résout pas toutes les régressions que nous avons subit ces derniers jours. Par exemple:

 

- Les informations de consommation des modules Advisen fil pilotes sont bloquées au 8 janvier, plus de données après cette date.

- Les notifications des objets de sécurité (sirène et détecteurs de mouvement Evology) ne sont plus désactivables, comme ça a déjà été le cas par le passé.

 

D'autres utilisateurs continuent de se plaindre d'autres disfonctionnements apparus à partir du 8 janvier, toujours pas résolus.

 

Bref, encore un petit effort, et on sera peut-être revenu un état identique au 7 janvier. Car concernant les évolutions, je n'ai malheureusement rien remarqué de nouveau dans la nouvelle interface, ni dans la description de l'appli sur le PlayStore. Je n'ai peut-être pas les objets concernés par ces nouvelles évolutions, ce qui veut dire que pour moi, cette migration n'aura été qu'une expérience très négative qui est encore en cours... 

 

Cordialement,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
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Petit Nouveau
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Inscrit le 06-01-2019
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment cette grogne générale...

J'ai acheté une box enki et une prise commandée nodon (avec suivi de conso) il y a 3 semaines. Seulement une prise pour le moment, pour voir si l'interface me convient avant d'équiper toute la maison...

Depuis 3 semaines: la prise répond aux commandes. Par contre aucun suivi de consommation. La mise à jour du 9 n'y a rien changé.

Alors pourquoi râler? Ça ne marchait pas avant, ça ne marche toujours pas...

Je patiente encore un peu avant d'équiper le reste de la maison (chez un concurrent, si ça n'évolue pas)
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Contributeur Régulier
Messages : 195
Inscrit le 13-11-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite


@Yan17138  a écrit :
Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment cette grogne générale...

J'ai acheté une box enki et une prise commandée nodon (avec suivi de conso) il y a 3 semaines. Seulement une prise pour le moment, pour voir si l'interface me convient avant d'équiper toute la maison...

Depuis 3 semaines: la prise répond aux commandes. Par contre aucun suivi de consommation. La mise à jour du 9 n'y a rien changé.

Alors pourquoi râler? Ça ne marchait pas avant, ça ne marche toujours pas...

Je patiente encore un peu avant d'équiper le reste de la maison (chez un concurrent, si ça n'évolue pas)

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, qu'avez vous branché sur cette prise ?

Parce que chez moi, j'y ai branché un chauffage soufflant/oscillant de salle de bain et lorsque celui-ci fonctionne, la box déraille, ne lance plus les scénarii manuels et ne détecte plus les capteurs de pésence/ouverture (dits 4 en 1) servant à l'alarme. Idem pour celle sur laquelle est branché mon µOnde (pour mesure de conso).

Avez vous déjà constaté ce genre de comportement chez vous ?

Merci

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
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Participant Prometteur
Messages : 13
Inscrit le 02-06-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Compatibilité RTS est maintenant solutionnée techniquement et va entrer dans sa phase industrielle à travers un dongle. Ceci fera l'objet d'une communication spécifique avec Somfy. Il sera disponible cet été et là aussi, nous vous dirons sur un post dédié pourquoi cela à pris plus de temps qu'annoncé.
Ce fameux dongle vous compter nous l'offrir j'espère, si vous y avez pas encore penser, il vas falloir commencer à calculer ce dédommagement pour tous ceux qui ont prient du matériel dans cette promesse qui nous a été faite depuis le début. Nous sommes tous vos bêta testeur qui avons financer votre projet par de l'achat de materiels et tout les désagrément dû à un manque de maturité de la mise sur le marché de ce dernier.
Un manque de confiance s'est tout de même installer malgré l'investissement de vos équipes, il vas falloir être pertinent et intelligent pour nous ramené vers enki!
Merci
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Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 06-01-2019
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

J'ai un chauffage soufflant branché dessus...
La commande fonctionne (on/off) mais pas le suivi de conso.
Je n'ai pas de scénario ou d'autres équipements connectés pour le moment, donc je ne sais pas si la box part en vrille à cause de la prise.
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Débutant
Messages : 1
Inscrit le 13-01-2019
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Bonjour, pour ma par ma box est toujours en version 1.5.2...
Je n'est toujours pas de retour sur les volets avec le message : oups une erreur est survenue.
J ai tenté plusieurs fois de redémarrer la box, pas de m. a. jour fait par la box...
Merci de m'indiquer la marche a suivre.
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Participant
Messages : 12
Inscrit le 08-10-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Bon courage à toute l’équipe Enki pour cette année qui s’annonce riche en nouveautés !
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Contributeur
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Inscrit le 15-11-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Bonjour,

suite aux changements de logiciel et firmware, j'ai enfin un fonctionnement normal de mes scénarii.

je ne dispose que de 6 modules evology Volets roulant.

Maintenant, les scénarii fonctionnent aux bonnes heures en ouverture et fermeture et surtout me renvoi bien la notification que cela a fonctionné.

de plus l'état des VR est le bon.

donc merci pour la nette amélioration pour les volets roulants.

j'aimerais toutefois avoir la fermeture et ouverture suivant les heures de coucher et lever de soleil de mon domicile avec un offset réglable.

est ce prévu et quant?

merci d'avance

@+

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Participant Prometteur
Messages : 16
Inscrit le 13-11-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Ou avez vou eu cette info rien vu ailleur de la par d enki svp pour savoir si c est une info fiable sans douté de votre fiabilité
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Participant Prometteur
Messages : 16
Inscrit le 13-11-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Je parlais des singles et a plus haut
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Participant Prometteur
Messages : 16
Inscrit le 13-11-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Désolé je parlais des dongles
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Participant Fidèle
Messages : 94
Inscrit le 23-09-2018
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Re: Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Bonjour Pierre Yves,

 

J'espere que pour le rts somfy cela fonctionnera...

 

je possede une Alarme Somfy et depuis son achat en octobre je n'ai que des bug sur sa programmation avec ENKI. non reconnue dans les scenarios, non prise en compte etc etc ...

 

Actuellement elle fonctionne en mise en marche et se desarme parfois oui parfois non....de maniere aléatoire roulette russe ?

 

exemple:

dans le dernier scenario de mise en place si mise en partiel à l'heure fixe pour la nuit , le matin revient en alarme totale automatiquement .....trés pratique pour se lever de son lit sans faire sonner la sirene.

 

Quand je rentre chez moi se desactive ou pas selon son humeur....

 

Appel à la maintenance toujours les memes reponses , vider le cache envoyer les copies d'écran  au bout de quelques mois ca n'avance pas.

 

Pierre Yves faites en sorte que des réponses adaptées aient lieu.

 

pour exemple la derniere reçue ce jour "

 

"Bonjour,

Merci pour la remontée de votre problème liée à la sécurité de votre habitation.

Le comportement étant aléatoire, il nous est difficile d'identifier les causes de ce dysfonctionnement.

Nos analyses ce poursuivent et nous ne manquerons pas de vous informer.Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

Au bout d'un déla raisonable fixé à.....10 jours ? pourrions nous etre recontacté par le niveau 2 directement pour faire avancer la "solution".....et parler en direct avec un VRAI technicien.

 

En attendant je dois utiliser IFTTT qui lui se connecte correctement ....

 

Pourriez vous revoir les procédures de votre maintenance.

 

Vous annoncez des changements , commençez à ameliorer la prise en charge de nos problèmes

 

J'espere avoir une réponse de l'équipe Enki sur la qualité et l'amélioration de la prise en charge des dysfonctionnements

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