73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 16-01-2020 08:25
Bonjour
Je dispose de 11 module Evology 4 fonctions (mouvement, ouverture, température et luminosité).
Je consate que regulièrement certains modules ne remontent plus d'information à la box ; ils apparaissent bien dans l'application, mais les détections de mouvement ou d'ouverture ne sont pas transmises.
Et au bout de quelques jours certains redeviennent fonctionnels et d'autres se mettent en grève.
J'ai observé aussi un clignotement rouge rapide de certains modules sans trouver le moyen de le faire cesser (hormis enlever la pile).
J'ai essayer de ré-apparier les modules, de relancer la box, et la toute dernière mise à jour n'a rien changé.
Messieur d'Enki j'aimerais avoir une réponse de votre part sur ce problème.
Il ne s'agit pas d'une panne des modules puisqu'ils marchent, mais de manière aléatoire.
Je comptais les utiliser avec une sirène pour sécuriser ma maison mais je ne suis pas très en confiance.
Dites moi francement si le plus simple est de tout ramener chez Leroy-Merlin et de me faire rembourser ou si vous etes en mesure de trouver ce qui ne marche pas et d'y remédier.
Merci d'avance
le 16-01-2020 11:16
Bonjour,
cela peut venir de plusieurs facteurs :
- Problème des modules qui ne fonctionnent que partiellement (défaut de l'objet en lui-même, défaut de pile, ...)
- Problème de box qui ne fonctionne que partiellement
- Problème de communication entre les deux (mauvaise captation, interférences, ...)
- Autre chose :-)
Je ne peux que vous conseiller de tester ces différentes possibilités pour savoir d'où peut venir le problème. Par exemple, est-ce que le problème apparaît sur tous les capteurs ou seulement sur certains bien définis (les plus éloignés de la box par exemple, ou des capteurs proches d'un gros objet métallique (frigo, congélateur)) ?
le 16-01-2020 11:41
Bonjour
Les modules sont neufs, piles neuves ; j'ai du mal à m'expliquer comment 10 modules pourraient flancher, et ce de manière aléatoire
De plus même en les plaçant à 50cm de la box ils déconnent de la même manière.
En tous cas merci pour vos suggestions, toutes les idées sont bonnes à prendre !
le 16-01-2020 23:15
Bonjour @Lolo07
Je suis confus d'apprendre ce qui vous arrive.
Afin de mener le bon diagnostic et vous accompagner de façon la plus personnalisée possible, je ne peux que vous encourager à joindre - si ce n'est déjà fait - notre assistance téléphonique. Elle est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d'un appel local via le 0806.800.886.
Il est hors de question de vous laisser dans l'embarras.
C'est pourquoi n'hésitez pas à me joindre églament par MP pour me partager vos coordonnées personnelles, si vous ne deviez pas obtenir satisfaction. Nous ferons tout pour comprendre ce qui vous arrive et résoudre la difficulté.
Je reste à votre écoute.
Raphaël, pour la Enki_Team
le 27-01-2020 17:30
Bonjour,
Cela m'arrive également de temps à autres, j'ai 11 modules également.
Avez-vous eu une réponse d'Enki ?
Merci
le 29-01-2020 11:50
Bonjour
J'ai eu la hotline au téléphone.
On m'a demandé de vérifier que ma >Livebon est bien en WPA2 uniquement et que la box enki a bien reçu la dernière mise à jour.
Je vais vérifier tout cela.
le 29-01-2020 20:14