Le Forum

65456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Dio et enki

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

Dio et enki

Bonjour. Je viens de débuter dans la domotique.
J’ai acheté des objets compatibles avec l’application Enki mais lorsque je fais ajouter un objet, objet ne s’y trouve pas
Je n’arrive pas à l’integrer Dans l’appli Enki
Merci pour votre aide
null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: Dio et enki

Bonjour, 

Pouvez-vous nous préciser quel objet DIO essayez-vous d'installer? 
Pour installer un objet DIO, vous devez tout d'abord avoir connecté votre compte DIO à votre application et posséder une box DIO. Pour cela rendez-vous dans mes objets > installer un nouvel objet (icône + en haut à droite de l'écran) > marque DIO. 

Nous restons à disposition pour toute question, 

Bonne soirée, 

L'équipe Enki

Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pouvez-vous indiquer les références (leroy merlin) des matériels que vous voulez appairer?

Box ? Emetteurs? Récepteurs? ...

Merci à vous.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 19-10-2017
IP :

A l'attention de Enki_app :

Bonjour.

Je voudrais me lancer dans l'automatisation de certaines fonctions sur mon domicile mais je me pose des questions, par exemple :

Je regarde les caractéristiques de la box DIO ref 75892103 et je lis deux choses "Protocole radio 433 MHz by DIO" et d'autres part "Protocole radio: 868 MHz by edisio".

Sur le Kit 2 récepteurs pour éclairage et double interrupteur sans fil DIO ref 67686465, je lis "Fréquence radio : 433,92 MHz - Nombre de canaux : 1. "

Je ne comprends pas pourquoi 2 fréquences différentes.

Si j'achète les deux références citées, est-ce que ces matériels vont fonctionner ensemble.

Est-ce que je pourrais piloter mon éclairage à distance à l'aide de mon smartphone et de l'appli ENKI.

Merci de votre aide.

Tout ça n'est pas très clair dans ma tête.

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

Je possède les trois prises télécommandable dio plus le récepteur pour éclairage et interrupteur sans fil
Je possède une box dio
Merci
null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Re bonsoir.

J'ai du mal à retrouver les matériels dont vous me parlez et surtout "les trois prises télécommandable dio plus le récepteur pour éclairage" et "nterrupteur sans fil".

OK pour la box DIO.

Pouvez me donner les références Leroy Merlin.

Je pourrai ainsi les retrouver sur le site (Vous aussi batting_eyelashes)

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

68804841 Pour les trois prises
67686486 Pour le récepteur
Je vous remercie
null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonjour Patrice.

Je vous remercie pour la transmission des références articles.

Je viens de ragarder et la première question qui vient : avez-vous bien respecté la procédure d'apprentissage décrite dans la documentation?

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

Bonjour
Oui cela marche très bien avec l’application DIO.
Mais quand je veux les intégrer dans Enki, cela est impossible car la référence objet ne s’y trouve pas

null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Re bonjour..

Ce que je comprends également, c'est que ces matériels doivent, pour être pilotables à distance via l'appli ENKI, être connectés à la "Homebox Dio" référence 75892103.

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

Oui bien sûr. Et je la possède également
Donc je ne comprends pas pourquoi les objets sont compatibles Enki si on ne peux pas les intégrer
null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

Alors que sur le site Leroy Merlin il y a une soixantaine environ d’objet compatible Enki. Or il y en a que 6/7 dans l’appli
null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

...........

Et bien sur pas de notice détaillée.

J'ai trouvé un doc qui peut venir en aide.

En voici le lien :

http://edisio.be/distri/notice/easylink_EGW_LITE_FR_R2.3e.pdf

Avez-vous créer un compte sur le cloud EDISIO ?

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

Non je n’ai pas créer de compte EDISIO?
null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

...........

Comme stipulé par Enki_app, je pense qu'il vous faut ouvrir un compte sinon je ne vois pas par quel canal vous allez communiquer depuis votre smartphone vers votre domotique.

C'est ce que je crois avoir compris en lisant la doc que je vous ai envoyée par le lien. (page 05)

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

D’accord. Je vais essayer ce soir. Merci bcp
null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Re ......

Jai trouvé un autre lien TRES interessant qui, pour moi, confirme le besoin de créer un compte.

La démarche est expliquée.

https://domotique34.com/blog/2015/11/17/installation-de-la-home-box-dio/

J'arrete là mes recherches. batting_eyelashes

Tenez nous au courant.

Merci.

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

D’accord. Je vais essayer ce soir. Merci bcp
Mais j’ai déjà ouvert un compte sur dio
null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonsoir Patrice1807.

Avez-vous résolu votre problème?

Merci.

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

bonsoir, alors apres avoir change de box tout marche bien mnt merci

mais j'ai encore des soucis pour integrer d'autre objet, cela me dis dans Enki, "une erreur inconnue est survenue" et impossible de faire quoi que ce soi a part redemarrer l'appli

null
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonsoir et Merci de ce retour.

La box était HS ??

Cordialeent.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

oui, aucune connexion internet

null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2017
IP :

bonsoir

suite au changement de ma box j'ai du tout reparamatrer.

Et en ouvrant ensuite Enki quel surprise de voir qu'il avait tout pris en compte

Mais depuis je ne peux plus rien ajouter, message d'erreur, m'obligeant a redemarrer l'appli

Pourtant j'ai tout installer sur l'appli DIO

je ne comprends pas pourquoi cela a marche une fois et que mnt je ne peux plus rien rajouter 

merci pour votre aide

null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour Patrice,

je vous invite à nous remonter votre problème soit via notre mail dédié au support : support.enki@gmail.com soit via le bouton "Nous contacter" situé dans la FAQ.

Afin de gagner du temps, pouvez vous me transmettre l'adresse MAC de votre box DIO ? Il faudrait également que vous reproduire le problème que vous rencontrez et m'indiquer la date et l'heure. Cela va m'aider dans l'analyse.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée

L'équipe Enki

Débutant
Inscrit le 17-01-2018
IP :

bonjour ,j'ai installé mes objet DIO et ma box DIO. 

le compte DIO a été crée

je ne parviens pas a importer mes objets dans ENKI. je suis bien la procedure , je me connect depuis ENKI a mon compte DIO , ca me rajoute bien ma box DIO mais aucun objet

null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-04-2014
IP :

Pour information, avec la nouvelle box Enki, plus besoin de la Homebox DiO pour piloter ses objets de la gamme DiO 1.0 433 Mhz
Une vraie merveille ! Grande simplicité d'installation : beaucoup plus simple que avec la Homebox DiO
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

[ modifié ]

UPDATE !

En effet, depuis la sortie de la Box Enki, vous n'avez plus besoin de la box DiO pour connecter et piloter vos produits DiO. Tout peut se faire grâce à la Box Enki !

Retrouvez ici la liste des produits DiO compatibles avec Enki : lien produits DiO compatibles

N'hésitez pas à vous rendre directement en magasin et à vous rapprocher d'un conseiller pour découvrir les autres produits DiO compatibles (prises...) qui n'apparaissent pas encore sur notre site.

Bonne journée à tous,

L'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Bonjour,

Il est pour le moins abussif, voir faux de dire que la HOME BOX DIO devient inutile avec l'arrivée de la BOX ENKI

pour l'instant la BOX ENKI ne gère pas 10 % des produits DIO et DIO2 de CHACON.

Par exemple les contacteurs de porte fenêtre CHACON, qui reprsésente plus de 20% du marché installé ce qui est énorme compte tenu de la quantité d'offre sur le marché, soit plus de 20 fois le nombre de produits équivalents EVOLOGY....

Il est vrai que la relation technique entre ENKI et CHACON ne semble pas parfaite sur cette HOME BOX DIO

Il ne va pas suffire de répondre à toutes les questions posées "acheté du produit dispo chez LEROY MERLIN", cela ne va pas séduire les futur acheteur et c'est du copier coller CASTORAMA avec la BLYSSBOX

forumfab

null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour forumfab, 

Pour être plus précis, nous sommes compatibles avec la totalité des produits "récepteurs" DIO 433mhz dont vous trouverez le détail ci-dessous (27 références sur un total de 62 références DIO 433mhz récépteurs + émetteurs vendues chez Leroy Merlin). Nous ne sommes pas compatibles avec les produits emetteurs 433 (télécommande, interrupteurs...). 

• Module encastré pour prise - DIO
  • Module encastré pour volet roulant - DIO
  • Douille - DIO
  • Prise - DIO
  • Module étanche - DIO
  • Module encastré avec variateur pour éclairage - DIO
  • Module encastré pour interrupteur avec variateur - DIO
  • Module encastré pour éclairage - DIO
  • Prise avec variateur - DIO

Ces produits sont directement appairables et pilotables par la box Enki, mais vous pouvez aussi les piloter depuis Enki en vous connectant à votre compte DIO depuis l'app. 

La Home Box Dio reste utile si vous avez par exemple des équipements en DIO 2 868mhz, non compatibles avec notre solution. 

Nous restons à disposition si questions, 

Cordialement, 

L'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Bonjour,

Dire que l'on est compatible DIO, mais que "

Nous ne sommes pas compatibles avec les produits emetteurs 433 (télécommande, interrupteurs...). "

Revient à dire qu'il faut refaire tour les apparairage existant dans une installation existante et se lier aux choix exclusssifs de LEROY MERLIN.

Mais Globalement votre réponse semble s'étendre à toutes les marques déjà intégrées

Cordialement

null
Débutant
Inscrit le 30-12-2018
IP :

bonjour ,

quand je clic sur votre lien on a pas une liste mais trois article leroy merlin 

merci

null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2017
IP :

De plus on peut rajouter, que la Enki box ne gère pas correctement les prises dio 433... Quand on a plusieurs prises plusieurs s'allument ou s'éteignent aléatoirement....
On attends juste que l'appli Enki devienne VRAIMENT compatible avec la dio Home....
null