Le Forum

64365 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Détecteur mouvements Evology

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2018
IP :

Détecteur mouvements Evology

Bonjour,

Le capteur de mouvements est également censé détetcter les ouvertures/fermetures de porte. Sauf que ce n'est pas le cas pour mon capteur. Que faire ? J'ai déja envoyé un message concernant le capteur, fin de semaine dernière. Toujours pas de réponse.

Merci de m'aider

null
Contributeur
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: Détecteur mouvements Evology

Et oui c'est déjà le grand problème de l'équipe Enki. Les délai de réponse et pour le capteur moi j'en ai installé un sur ma porte de garage et il ne détecte pas à chaque fois l'ouverture. Je pense que ce détecteur n'est pas de bon qualité et qu'il doit faire trop de chose à la fois.

Cordialement
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Dans votre cas, si je comprends tout, il semblerait que vous vouliez détecter l'ouverture d'une porte avec ce détecteur PIR.

Ce détecteur n'est pas censé détecter les ouvertures/fermetures de porte.

La technologie PIR (Passive InfraRed) est, comme son nom l'indique, sensible uniquement au Infra Rouge !!

C'est un capteur passif.

Dans votre cas, pour détecter ouverture/fermeture de la porte, un contact électromagnétique de "type ILS" serait plus adapté.

A+

Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Salut Vincent51530

Je me demande si vous ne confondez pas DETECTEUR EVOLOGY et RECEPTEUR EVOLOGY ENKI ??

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2018
IP :

Salut,

Dans ce cas, la référence donnée au produit est contraditoire car il est indiqué " ouverture porte et fenêtre" sur le produit.

Merci beaucoup

null
Contributeur
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Donc on parle de quoi, bien tu détecteur 4 en 1 Evology
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Dans sa question, Lablab écrit : "capteur de mouvements" !! 

Donc, ????

Lablab, pouvez-vous nous donner la référence Leroy Merlin de votre produit?

Merci.

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2018
IP :

REF 3351842348285 : Détecteur connecté multi - fonctions EVOLOGY

null
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut Lablab

Nous sommes donc en présence d'un détecteur 4 en 1 comme précisé sur le site de LM.

On peut lire "ouverture, mouvement, température, luminosité"

SAUF QUE : pour reprendre ce que j'écrivais plus haut :

" Ce détecteur n'est pas censé détecter les ouvertures/fermetures de porte.

La technologie PIR (Passive InfraRed) est, comme son nom l'indique, sensible uniquement au Infra Rouge !!

C'est un capteur passif."

Sauf erreur de ma part, une porte n'émet pas de rayonnement infrarouge détectable par ce genre d'appareil.

Pour détecter le mouvement de la porte, il faudrait plutôt une détection volumétrique et il faudrait qu'elle soit relativement sensible.

Capture.PNG

A+

Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour,

meme avec l’aimant que l’ont dépose à côté?

car je viens de tester et ça fonctionne bien pour moi

Merci pour le concours Enki et la box et tous les accessoires.
Participant Prometteur
Inscrit le 16-06-2018
IP :

ok avec gaetan81

ce capteur possede un capteur infra rouge (petite fenetre opaque) qui detecte un mouvement ET 1 aimant qui lorsqu'il est séparé du capteur envoit une info

cet aimant est a placer sur la porte ou le fenetre et le reste capteur est a poser sur le dormant

lorsque la porte est fermée, le capteru et l'aimant doivent être en contact (ou très très proche)

sinon la detection ne se fait pas

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Contributeur
Inscrit le 16-06-2018
IP :

[ modifié ]

Si ce détecteur détecte bien l'ouverture d'un porte ou d'une fenêtre grâce a l'aimant qui est livrée avec. Et qu'il faut placer sur le côté.
Screenshot_20181011-170841.jpg

Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-4en1-connecte-ouverture-mouvement-temperature-lum...

Le module auxiliaire (aimant) permet la détection ouverture de porte. A lire les avis, ce n'est pas top.

Cdlt

Radiator