Le Forum

74215 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Détecteur de mouvement pour éclairage 180 ° bl...

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 23-12-2019
IP :
Solution approuvée

Détecteur de mouvement pour éclairage 180 ° blanc Lexman et Ampoule connecté

Bonjour,

Ce produit est-il compatible avec Enki ? Et Est-il adapté pour déclencher la lumière d'une pièce comme les toilettes par exemple. Par exemple si détection allumage d'une ampoule connecté. 

Dans enki peut-on mettre une temporisation pour que la lumière s'éteigne au bout d'un certain temps via l'application? 

Et enfin de part votre expérience, un détecteur d'ouverture serait il plus intéressant ? 

Merci par avance. 

Screenshot_20210906-135947.png%

null

Solutions approuvées
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: Détecteur de mouvement pour éclairage 180 ° blanc Lexman et Ampoule connecté

[ modifié ]

Bonjour

Il y une alternative à votre projet. Il suffit de brancher votre détecteur sur un module evology éclairage et ensuite créer deux scénario conditionnel. Quand le détecteur se déclencher il alimente l'entre I1 du module et dans un scénario vous mettez l'entrée 1 en condition en ON, et comme action l'allumage de votre ampoule. Ensuite vous faites un deuxième scénario conditionnel pour l'extinction, avec comme condition entré 1 en Off, action extinction de l'ampoule. Pour la temporisation vous la régler sur le détecteur, car lui il a un fonction d'interrupteur.

J'ai fait l'essai des scénarios avec un de mes modules et cela fonctionne sauf que j'ai juste fait l'essai en déclenchant un module éclairage avec l' applications. Car je n'est pas de détecteur.

Cordialement

Vincent 51530

Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2021
IP :

Re: Détecteur de mouvement pour éclairage 180 ° blanc Lexman et Ampoule connecté

Bonjour, 

Ce détecteur n'est pas compatible Enki, c'est un détecteur qui se branche en série comme un interrupteur classique (il remplace ce dernier, et n'est pas compatible avec les interrupteurs), il ne s'agit pas d'un objet connecté. 

Voir la notice pour plus d'informations

Si vous souhaitez un détecteur de mouvement connecté compatible Enki, il y a le Lexman disponible ici

En vous souhaitant une agréable journée, Theo@Enkl-Team. smile

Participant Prometteur
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Merci Theo@Enki-Team  et est ce que cela pourrait répondre au besoin que je décris dans mon message ? 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2021
IP :

Le produit n'étant pas compatible Enki, pas vraiment. Vous ne pourrez pas choisir les délais d'activations / désactivations, la désactivation est bloquée à une minute suite à l'absence de mouvements et il ne sera pas compatible avec une ampoule connectée car il va couper l'alimentation de cette dernière. 

Cordialement, Theo@Enki-Team

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour

Il y une alternative à votre projet. Il suffit de brancher votre détecteur sur un module evology éclairage et ensuite créer deux scénario conditionnel. Quand le détecteur se déclencher il alimente l'entre I1 du module et dans un scénario vous mettez l'entrée 1 en condition en ON, et comme action l'allumage de votre ampoule. Ensuite vous faites un deuxième scénario conditionnel pour l'extinction, avec comme condition entré 1 en Off, action extinction de l'ampoule. Pour la temporisation vous la régler sur le détecteur, car lui il a un fonction d'interrupteur.

J'ai fait l'essai des scénarios avec un de mes modules et cela fonctionne sauf que j'ai juste fait l'essai en déclenchant un module éclairage avec l' applications. Car je n'est pas de détecteur.

Cordialement

Vincent 51530

Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Participant Prometteur
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Et bien merci pour ces explications, je pensais que ce serait plus simple même avec un produit enki. Me voilà fixé. Bonne soirée à tous. 

null