Le Forum

64316 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Détecteur Inondation/T°/humidité Evology

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Détecteur Inondation/T°/humidité Evology

Bonjour
Les bugs ça continue....
Au bout de quelques jours de bon fonctionnement le détecteur d'Inondation Evology affiche maintenant -18 °C et 655% de taux d'humidité.
C'était déjà arrivé avec mon précédent détecteur. Le SAV avait conclu a une panne et m'avait demandé de le remplacer !!!
Je confirme bien, encore une fois, que cette box est pleine de bug et il faudrait vraiment que les développeurs s'y mettent SERIEUSEMENT !!!
Bonne soirée
null
Participant
Inscrit le 11-08-2018
IP :

@KIKI peux tu me donner le lien vers cette sonde ? J'ai la sonde T°/Humidité mais pas inondation, et cela m'intéresse. Enfin si elle fonctionne correctement...

Installation de Enki https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/installer-et-utiliser-l-application-enki-sur-votre-smartphone-l1501410124#top
Participant
Inscrit le 11-08-2018
IP :

Celle la ??

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-d-inondation-fuites-d-eau-temperature-et-humidite...

Installation de Enki https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/installer-et-utiliser-l-application-enki-sur-votre-smartphone-l1501410124#top
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour.
Oui c'est celle là. J'en ai essayé deux et les deux au bout de quelques jours se bloquent à -18°C et 655 % d'humidité. Et je comprends pas, à -18 il ne devrait pas y avoir d'humidité ....
null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2018
IP :

J'en ai installé 2 ce week end. Jusque là ca marche bien, en tout cas en journée parce que le soir c'est l'ensemble d'Enky qui semble engourdi : plus de réponse de la part de l'application. 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2018
IP :

Bonjour,

demande d'information sur le détecteur d'innondation :

Détecteur d’inondation, fuites d'eau, température et humidité connecté EVOLOGY Réf 80123672

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-d-inondation-fuites-d-eau-temperature-et-humidite...

J'ai besoin de savoir si il y a de l'eau dans mon vide sanitaire afin de mettre en route une pompe de relevage selon mes besoins, (je n'utilise pas le flotteur de la pompe).

-Ce détecteur peut-il etre installé dans un vide sanitaire (milieu frais et humide) ?

- pourra-t-il m'alerter suivant le niveau d'eau  avec la sonde ?

- Fonctionne-t-il correctement pour détecter le niveau de l'eau ? (j'ai lu le commentaire sur le site qui n'est pas très favorable), que'n pensez-vous ?

Si non, existe-t-il un autre produit compatible avec la box Enki pour detecter le niveau d'eau ?

Je vous remercie de votre aide

Bien cordialement

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Plissken,

Malheureusement ce produit n'indique pas le niveau de l'eau. Il est simplement capable d'alerter en cas de de détection d'eau au niveau de la sonde.

Je regrette mais je ne connais pas de produit connecté qui pourrait repondre à votre besoin.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 16-08-2018
IP :

Bonsoir ,

Pour votre installation oublié tout ce qui est electronique ou connecté ,faites confiance uniquement au filaire,  moi en tant que professionnel de la maintenance je vous conseille meme de doubler votre pompe et de les tester à intervalle régulier ,toujours deux pompes alimentés avec deux sources distinctes .

C'est le secret de la tranqilité

Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2018
IP :

Bonjour à Tous,

merci pour vos réponses.

En effet ca serait une detection d'eau eu niveau de la sonde que je pensais plutot, ma demande n'etait pas forcement claire.

C'est aussi ce que je suspectais de l'electronique dans le vide sanitaire sans que cela soit prévu pour de l'exterieure pas top donc... merci Jcm03630

Merci pour vos idées et messages de retour à tous.

Bonne fin de journée.

Cordialement

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-08-2018
IP :

Je reviens vers vous car en lisant votre réponse je me rends compte que j'ai oublié de vous préciser qu'il faut bien faire attention à indice de protection pour ce genre d'installation IP 65 ou 67