Le Forum

66469 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Détecteur 4en1 connecté : ouverture, mouvement...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :
Solution approuvée

Détecteur 4en1 connecté : ouverture, mouvement, température, luminosité, EVOLOGY

Bonjour,

J’ai acheté ce détecteur que j’ai posé sur ma porte d’entrée. Sauf qu’il se déclenche à chaque fois que je passe dans le couloir ou que j’ouvre ma porte pour sortir les poubelles.

Il n’y a t il pas un mode actif / inactif ? Du genre, je pars de la maison et « je lui dis : préviens moi si tu changes d’état » « et je suis à la maison donc ne me dit rien » plus simplement un bouton ON / OFF sans à avoir à passer par « gérer mes notifications » / « mes équipements » ?

@+

null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: Détecteur 4en1 connecté : ouverture, mouvement, température, luminosité, EVOLOGY

Bonjour Vinz 

En effet, c'est un besoin attendu. Nous allons proposer très prochainement un mode Ma Sécurité dans lequel vous pourrez facilement passer votre logement en protection désactivée, de façon à rendre inactive la détection de mouvement et d'ouverture de vos équipements. 

Le produit ne supporte pas la commande on/off directe.  

Nous restons à votre disposition pour toute question, 

Bonne fin de journée

L'équipe Enki

Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Re: Détecteur 4en1 connecté : ouverture, mouvement, température, luminosité, EVOLOGY

Merci pour cette réponse car le vendeur LEROY MERLIN me disait que le « gros rond rouge » au centre quand on regarde l’objet servait d’interrupteur (activé / désactivé) et qu’il ne comprenait pas pourquoi ça fonctionnait pas chez moi. Et quand j’ai appelé Enki pas vraiment de réponse satisfaisante hormis « non, c’est comme ça, pas possible ».

Même si votre réponse est la même que votre collaborateur au moins j’ai appris que vous aviez pris en compte cette demande (qui doit être multiple) et que vous comptez apporter une solution au utilisateur.

J’ai palier en créant un scénario, que j’active et désactive à mon gré (sans période) et qui m’envoi un SMS et en contre partie j’ai désactivé toutes les notifications sur l’équipement, ... Bidouillage bonjour, ...

null
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce détecteur pour me faire une idée des possibilités.

je trouve dommage qu'il soit:

. impossible de désactiver certaines fonctions (en particulier la détection de mouvement)

. impossible de désactiver les notifications d'un objet particulier 

. impossible d'avoir le mode sécurité sans sirène ou alarme. Sans ce mode, le détecteur notifie en permanence

. alimenté par une pile CR123

. que le seul scénario que je peux faire "si détection, envoi SMS" ne fonctionne pas systématiquement

Bref, pas encore assez abouti pour lui confier ma sécurité (sachant qu'après il y aurait le problème de l'activation/désactivation qui n'est actuellement pas réellement prise en compte dans l'application d'Enki. Il y a bien la télécommande 4 boutons mais pourquoi l'avoir faite si grosse ?)

PS : si ça peut servir, il m'a été impossible d'appairer avec l'ergot  d'anti-arrachement rentré (car j'avais mis un stoch dessus pour mes tests)

PS2 : tant que cet ergot est sorti, la détection est accompagnée d'un signal lumineux

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Pour supprimer la détection de mouvement, j'ai mis du ruban de masquage sur le détecteur et cela fonctionne.
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment voir la luminosité et la températeur de ce détecteur?

Cordialement

E. DESBIENS

@Enki_app  a écrit :

Bonjour Vinz 

En effet, c'est un besoin attendu. Nous allons proposer très prochainement un mode Ma Sécurité dans lequel vous pourrez facilement passer votre logement en protection désactivée, de façon à rendre inactive la détection de mouvement et d'ouverture de vos équipements. 

Le produit ne supporte pas la commande on/off directe.  

Nous restons à votre disposition pour toute question, 

Bonne fin de journée

L'équipe Enki

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour Edesbiens,

Vous trouverez ci-joint l'écran que vous devez obtenir lorsque vous sélectionnez un capteur 4en1 dans "Mes Objets".

Comme vous pouvez le constater, la température et la luminosité apparraissent en haut à gauche de l'écran.

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Screenshot_20181105-145226_Enki.jpg
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne mais j'ai du vider le cache de l appplication et la relancer.

Merci

null
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Bonjour l'equipe Enki,

Je me posais la question de l'utilité du carré de mousse noire "3M".

Donc, j'ai lu parcouru la notice de montage, sans y trouver l'information.

Mais au chapitre Installation, ligne 3), il est indiqué "Pré-percez avec une mèche de 5mm..." alors que les vis fournies doivent faire 2mm.

Heureusement que ceux qui lisent les notices le font après le montage ;-)

null
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

bonjour @guill22

Percez avec une méche de 5...Ne faut il pas intégrer la taille des chevilles ?

Bonne journée 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

@Enki_Team,

s'il faut des chevilles, elle ne sont pas fournies et on ne pré-perce pas dans ce cas.

sinon, la photo, c'est une cheville de 5mm avec les vis fournies ;-)

null
IMG_0452.JPG
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

@guill22

Ok.. One point pour vous. 

On remonte l'info au fabriquant et on modifie les notices. 

Merci encore

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Bonsoir,

J'ai installé un detecteur 4en1 sur la porte du garage.

Une notification à chaque passage...à chaque ouverture de porte...à chaque mouvement de mon chien...

De plus même en désactivant les notifications, cela vibre toujours sur mon portable....je ne comprends plus l'utilité...

Certains évoque qu'il se font envoyer un sms....

Certains évoque avoir fait un scénario avec l'objet...

Moi je n'ai accès à rien...ai-je loupé une étape?

cordialement

Eddy

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2018
IP :

Bonsoir

Même problème pour moi, impossible de deactiver les notifications, même en décochant !!

Merci ENKI

Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Bonjour,

Suite à mon message, je n'ai pas eu de réaction...quelqu'un peut-il me dire si des évolutions sont à venir.

cordialement

Eddy

null
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Ben oui,

Aucune amélioration.

Cà fait 3 mois que j'attends des nouvelles....

Je crois que je vais tout rendre.

null