Le Forum

66768 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Découvrez nos premières vidéos TUTO !

Répondre
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Découvrez nos premières vidéos TUTO !

Bonjour à tous, 

après la première "minute Enki" qui a lancée notre chaîne YT, voici une nouvelle playlist de vidéos pour vous accompagner dans l'utilisation de votre application. Nous sommes attentifs à vos retours, n'hésitez pas à nous partager les sujets sur lesquels vous souhaiteriez un tuto vidéo. 

La page YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLMqrCdemx44uiQuiXVKlxA

Abonnez-vous pour suivre l'actualité vidéo d'Enki

Les 6 premiers sujets : 

Gérer son récepteur chaudière avec une sonde de température : https://bit.ly/2DuUrVo

Gérer son récepteur connecté fil pilote : https://bit.ly/2sGE3ef

Piloter ses radiateurs connectés : https://bit.ly/2U7tYCC

Gérer sa sécurité : https://bit.ly/2DwG7f8

Gérer son thermostat Netatmo : https://bit.ly/2sMuEl7

Gérer ses favoris : https://bit.ly/2FWeFJ6

bandeau-03.jpg

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Re: Découvrez nos premières vidéos TUTO !

Tout d’abord merci pour ces vidéos qui sont vraiment bien faites 👍🏼.

J’ai toutefois une question/remarque quand au tuto « gérer ma sécurité ».
Vous dites que le mode total met 30secondes à s’activer ce qui nous laisse le temps de sortir de chez soi après avoir appuyé sur une télécommande murale par exemple. Super, je dirais même logique !

Mais alors POURQUOI l’orsqu’on rentre chez soi, il n’y a pas ces 30sec, ce qui fait que mon alarme sonne à chaque fois que je franchis la porte d’entrée, ne me laissant pas le temps d’appuyer sur ma télécommande évology 4boutons.

On est obligé d’utiliser l’application pour désactiver l’alarme avant de rentrer et ce n’est pas pratique du tout !

Dans l’attente te de vous lire et comprendre votre choix.
Cordialement.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Salut,

Merci pour ces Vidéos: bien faites et utiles.

Une question sur la gestion des chauffages: La sonde de température TRIO2SYS n'a qu'une fonction informative ? Elle n'a aucune fonction de régulation n'est ce pas ?

Est ce qu'il y a la possibilité de réguler le fonctionnement de radiateurs par une sonde de température d'ambiance ?

Merci

JM

Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

[ modifié ]

Je comprend @choocks

pour l'instant cette option est disponible uniquement via un scénario, mais nous allons intégrer cette temporisation dans l'une des prochaines mise à jours, c'est confirmé (même si pour le moment nous priorisons la correction des bugs dans l'app)

@JM_77, aujourd'hui la sonde n'a pas la même utilité en fonction du produit avec lequel elle est associée. Si c'est un module ON/OFF par exemple, elle ne fait que remonter la température, quand c'est avec une chaudière elle permet de gérer son fonctionnement. 

Aujourd'hui avec un récepteur connecté pour chauffage Advisen, vous pouvez piloter votre chauffage avec une sonde de température : https://bit.ly/2UnqRGT

à votre dispo, 

Jérémie

Enki, la solution Maison Connectée
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

bonjour
votre reponse est fausse. j’ai un module avidsen fil pilote sur un radiateur et un détecteur 4 en 1 evology ( faisant sonde de temperature ) et il est impossible, un comble pour une box censee faire communiquer des objets de marques differentes entre eux, de faire un scenario ayant pour entree un etat de la sonde ( fenetre ouverte ) et pour action un radiateur: le radiateur est grise. je ne comprends pas cette reponse puisque vous avez justifie ce bug par le choix d’inclure les radiateurs dans une bulle chauffage. cela n’est pas comprehensible: l’app ( je suis sous ios ) donne bien tous les etats du detecteur 4 en 1 et on peut piloter a la main le radiateur dans tous les modes. pourquoi l’app ne peut toujours pas prendre un etavetbfaire une action alors que c’est la base pour faire des économies d’energie? j’ai commence a demonter mon systeme radio deltadore fil pilote avec contact aux fenêtres sur un seul radiateur, j’ai tout stoppé. ils fonctionnaient parfaitement depuis 10ans .... sans informatique. en octobre 2018 vous nous avez dit sue ce serait chose faite début 2019: auriez-vous une idee plus précise du mot debut s’il vous plait? leroy merlin vend un produit qui ne fait pas ce que leroy merlin prêtant. j’en arrive meme a penser que sous peu, a lire ici ou la sur ce forum, si un client veut, il lui faudra s’abonner, les fabricants verrouillant les protocoles....je vous remercie de vos lumieres messieurs/dames de leroy merlin. en vous souhaitant une bonne soiree.
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @chooks,

Peut-être une piste pour vous simplifier la vie au quotidien, en attendant la gestion dans Enki du choix de temporisation ou non : vous équiper d'une télécommande porte clé Evology, ou même d'un simple bouton Enki, que vous garderez toujours sur vous, dans la poche.

En arrivant devant votre porte, avant d'entrer, un appui sur le bouton : votre alarme se désactive. Voire même d'autres actions se déclenchent en même temps si vous lez souhaitez, grâce à un scénario complet.

C'est plus rapide que de devoir sortir son smartphone, ouvrir l'app et désactiver l'alarme.

Je vous souhaite une excellente journée !

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @geek95,

Permettez-moi de vous dire que vous faites un procès d'intention à Leroy Merlin absolument sans fondement, avec cette histoire d'abonnement. Il n'est ni dans nos habitudes ni dans nos valeurs de prendre nos clients en otage. Notre proximité avec vous sur ce forum et l'écoute que nous mettons un point d'honneur à vous garantir devraient suffir à en témoigner.

Petites précisions concernant la gestion du chauffage, car il est vrai que ce n'est pas forcément évident à comprendre à ce stade :

- le seul moyen d'utiliser la sonde de température Trio2sys (ou d'ailleurs un détecteur d'ouverture Evology placé sur une fenêtre) pour réguler la température d'un chauffage électrique par le biais d'un scénario, est de s'équiper de récepteurs Avidsen ON/OFF. Ce sont les seuls produits pour chauffage électrique qui peuvent être ajoutés en "Actions" dans un scénario Enki. L'action sur le radiateur sera très basique : ON ou OFF, mais c'est 

- comme expliqué dans la vidéo dédiée, le récepteur Avidsen pour fil pilote, est quand à lui dépendant pour fonctionner de la sonde de température du radiateur lui-même, sur lequel vous l'installez. C'est ainsi que fonctionnent tous les récepteurs fil pilote du marché. Il est tout simplement impossible en effet de prendre la main sur la sonde native d'un radiateur électrique. Dans ce type d'installation, la sonde Trio2sys n'est pas nécessaire au bon fonctionnement et ne fait que renvoyer dans l'application une température indicative réellement constatée.

Les futures évolutions du mode "Mes Chauffages" de l'application Enki permettront d'aller plus loin à l'avenir, avec en particulier une possibilité de scénarios beaucoup plus élargie, mais nos développeurs ont encore du travail pour le permettre et il nous est donc impossible de vous annoncer encore une date précise.

En espérant avoir pu vous donner les précisions nécessaires.

A bientôt !

Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Bonjour, je comprends votre réponse et j’ai l’impression que ce qui est demandé par les possesseurs de modules Avidsen fil pilote est : pourquoi il n’est pas possible de les ajouter tout simplement en action avec ON = Confort+ et OFF = arrêt dans un scénario ?
Ainsi on fonctionne exactement comme un module ON/OFF et surtout on peut ajouter ces actions dans n’importe quel scénario (éteindre avec une télécommande par ex).
Ça reste du Avidsen donc pas grand chose à changer de votre côté normalement.
En attendant un vrai mode thermostat connecté dans ENKI ce serait déjà un énorme progrès 😉
Merci.
Participant Fidèle
Inscrit le 24-01-2019
IP :

On pourrait régler la température du radiateur au max, comme ça il ne se coupe pas et le scénario envoie un message hors gel quand la température est constatée par une sonde extérieur, et un second scénario envoie l'info confort quand la température constaté par la sonde externe est en dessous d'une certaine température.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Jérémie,

Merci pour votre réponse sur la gestion chaufage avec sonde T°

Je n'avais pas spécifié dans ce post mais j'ai des chauffages Virtuoso 2 de Equation, donc mes chauffages sont directement pilotés par ENKI, et donc une sonde TRIO2SYS

Rien de prévu dans ce cas ?

Sinon, y a t-il un moyen de mémoriser les valeurs de la sonde pour analyse, dans un log ou un graphe ?

Bonne journée

JM

Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

bonjour raphael
j’ai volontairement employe les mots leroy merlin et pas enki car c’est leroy merlin qui fabrique et vend des produits sans connaitre ni indiquer nulle part, je dis bien nulle part dans aucune doc, que ce qu’il vend ne fonctionnera pas. mettre un logo enki sur les detecteurs evology 4en1 sans preciser qu’on ne peut les associer a des modules fil pilote avidsen est un pur mensonge. c’est un constat, un fait que vous ne pouvez nier. il ne faut se cacher derriere une app ( ces produits sont en vente depuis des mois ). je suis furieux, comme d’autre, de decouvrir une fois debale que cela ne fonctionne pas et fonctionnera peut-etre un jour on ne sait pas quand. ce n’est pas acceptable a 50€ environ chaque objet.
pour le proces d’intention, relisez bien mes mots: je n’accuse personne, je reflechi a haute voix au vu du delai trop long pour avoir des fonctions de base ainsi que ce que j’ai pu lire sur ce forum qu’un add-on serait necessaire pour faire fonctionner certains objets ( traduction de ma part: un dongle propriétaire donc payant, vu aussi sur des box concurrentes ). mes propos peuvent paraitre provoquant: c’est le but pour vous faire réagir et prendre conscience de la problematique que je ne suis pas le seul a évoquer. nous demandons des dates fermes et non un peut être. le risque, pour leroy merlin, si aucune evolution majeure arrive très rapidement , c’est un report des clients ailleurs. je regrette de n’avoir pas ete sur ce forum avant d’acheter fin décembre la box, 6 modules et 2 boutons ( j'avais deja des prises dio ), ce problème est signalé depuis octobre. j’aurais attendu avant d’acheter. aujoud’hui la box ne sert quasiment que pour un va et vient, le radiateur ne fonctionne pas complètement, uniquement avec les scenarios sans détection d’ouverture pour mise a l’arrêt.
je vous remercie donc d’etre honnete avec nous tous et de nous dire quand avec precision nous pourrons esperer avoir un produit digne de ce nom. pour ma part, je fais une grande différence entre un bug ( la fonctionnalite existe mais marche mal ) et une fonctionalite annoncée et vendue mais qui n’existe pas. je redis: j’ecrivais au fabricant/vendeur leroy merlin, pas a l’equipe enki, que je remercie quand meme pour son aide et sa patience. ceci est le fond du problème. je vous remercie de votre ecoute et vous souhaite une bonne soirée.
Florent
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour Raphael,

Petite précision tout de même, à l'heure ou j'écris ces ligne l'arrêt de l'alarme est aléatoire, on peu même dire que ça ne fonctionne pas, que ce soit avec télécomande ou via le smartphone.

Ce n'est pas un secret, je ne suis pas le seul dans ce cas, ce bug n'est toujours pas solutionné.

Merci

Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Merci @RAPHAEL pour votre réponse,
Cependant comme le dit la personne au-dessus, couper l’alarme (ma sécurité) fonctionne aléatoirement, ça sonne et on arrive pas à l’arrêter. Par contre via un scénario il y a bien les 30 secondes et tout fonctionne. Le mode ma sécurité est inutilisable pour l’instant. Quand avez-vous prévu de corriger ce bug ?
null
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Je précise que c’est avec une télécommande EVOLOGY que j’essaye tant bien que mal couper l’alarme
null
Débutant
Inscrit le 14-12-2018
IP :

Bonsoir,

Super application mais des bugs en jamais vu.

Des heures et des heures de perdu a tout retaper a chaque bug
Je pense qu'il y as deux choses prioritaire a faire
1 - Stabilliser l'application avec ces fonctions existante
2 - Une possibilité de sauvegardede de ces données en cas de crash, pour pouvoir les restaurer ( Objets, scenarios, ect.. )
Rien que celà dejà est essentiel. 

Participant Prometteur
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Bonne initiative. En montrant les équipes et en s’engageant dans des communications régulières et officielles, vous montrez votre engagement sur le long therme et c’est du tout bon !
Il faut commencer à former une solide communauté autours d’Enki et je vous y encourage.

Pour ma part, supporter les erreurs de jeunesses du produit et de l’app seront un plaisir s’il y a une bonne évolution par la suite. Courage à team !
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2015
IP :

Bonjour pour ce qui concerne 

Pilotage de 4 chauffages SAUTER

es ce qu'enkii gère les relevés de consommation comme le cozytouch? 

quelles sont les différences d'enkii avec cozytouch de sauter? 

Je suis propriétaire:

je loue un appart a 3 étudiants 

J'ai bloqué par code pin température max à 21 degres

Malheureusement problème: quand ils partent en vacances ils oublient souvent de couper et le chauffage chauffe à 21 pendant 1 semaine a plein régime! 

Du coup je cherche une solution pour controller cela

Le top aurait été de le coupler avec un capteur de présence

Si pas de présence pendant 1h alors chauffage mode hors gel 

mais je crois qu'il ny a rien sur le marché qui existe pour cela lorsque nous avons des chauffages sans capteur de mouvement intégré ce qui est bien dommage

Avez vous une solution ? un conseil?

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @kuertenraven

Ce genre de scénario n'est pas possible encore dans Enki.

Nous travaillons à la refonte de la gestion des chauffages dans l'application pour permettre à l'avenir de coupler de créer ce ttpe de scénario associant votre radiateur à un détecteur de mouvement externe.

Patience donc car il va falloir encore quelques mois aux équipes de développement pour peaufiner ces nouvelles fonctionnalités.

Je vous souhaite une excellente journée,