Le Forum

71520 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Création d'un vrai va-et-vient sans fil (pas f...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-09-2020
IP :

Création d'un vrai va-et-vient sans fil (pas forcement connecté)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe des tas de post a ce sujet sur ce forum et sur d'autre mais pour être transparent je suis un peu perdu.

Je souhaiterais ajouter un interrupteur sans fil de manière à créer un va-et-vient. Voici mes contrainte.

je possède déjà un interrupteur physique avec une arrivé de 2 fils (il n'y a pas de fils supplémentaires non connectés). Je souhaiterais pouvoir mettre un interrupteur du même design que ceux que j'ai déjà mais sans tirer de fils. Je souhaiterais que le tous fonctionne comme un vrai va-et-vient.

J'ai acheté un KIT va-et-vient DIO (recepteur 54515 connecté à l'interrupteur physique et emeteur 54700 connecté à l'interrupteur sans fil). Malheureusement, ceci ne fonctionne pas : les interrupteur fonctionnent très bien separément mais le va-et-vient fonctionne mal et je suis parfois obliger d'appuer deux fois sur l'interrupteur sans fil. Aussi, ces modules ne semble pas fonctionner avec mes ampoule led basse conso.

Ma question est : existe t il une solution ?

D'avance merci.

cdt.

Rudy.

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Re: Création d'un vrai va-et-vient sans fil (pas forcement connecté)

Bonjour,

Pour les ampoules led, il existe un Module bypass dio pour éclairage LED, Ref 80135443.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-09-2020
IP :

Bonjour
Merci pour cette idée pour les lampes eco. Qu’en est il pour la solution du « vrai » va et vient ?

Merci.
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

je suis dans le même cas, temps de réponse un peu long mais surtout attention à la qualité des  piles CR2032 qui tiennent un an environ.

Donc, dès que la réponse se fait attendre, pile neuvehugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.