Le Forum

66469 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Consommation fantaisiste et tout le reste...

Répondre
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Consommation fantaisiste et tout le reste...

Bonjour,

Tout d'abord laissez moi vous souhaiter le meilleurs voeux pour cette année 2019, en particulier à tous les développeurs Enki, ils en ont besoin...

En effet, à moins qu'ils nous aient fait un énorme cadeau chez EDF, je n'ai rein consommé le 31/12 :

Image-1.jpgScreenshot_20190102-162836.png

En fait, c'est à leur réactivité que je souhaite mes meilleurs voeux.

@Pierre-Yves, CEO de Enki, je me souviens avoir lu que vous cherchiez à faire un produit simple et accessible à tous. Or, pour le moment, vous avez commercilsé un produit simpliste, amputé des fonctionnalités basiques et qui, au bout du compte, ne satisfait même pas Mme Michu (pour laquelle j'ai le plus grand respect d'ailleurs) tant les bugs sont nombreux.

Aussi, le reste de mes voeux ira à l'idispensable effort à produire pour rendre viable l'écosystème Enki (car c'est bien de celà qu'il s'agit). Au pire, le design de la box lui permettrait de faire fonction de presse-livre dans un blibliothèque moderne, mais je ne voudrai en aucun cas en arriver là.

Bien à vous,

Michel

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Je partage tout à fait cet avis.

Il devient urgent pour l'équipe ENKI, de faire des retours d'infos, de résoudre les problèmes présents avant même, de penser à aller de l'avant.

Mettez en place un moratoire, prenez les problèmes que tous les utilisateurs que nous sommes vous font remonter DEPUIS DES MOIS !!!!

Dites nous, point par point, ce à quoi vous apportez une solution.

Dites nous quand vous déployez une mise à jour !

La situation actuelle n'est plus vivable.

La box ENKI est en train de creuser son propre trou !

A+

Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

100% d'accord, sauf pour le presse livre... j'aurais dit une Lampe de chevet tant sa luminosité est intense...

Les équipes Enki ne sont pas des utilisateurs, c'est pas possible... nous sommes leurs cobayes.
null
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

L'urgence de mon point de vue: la box Enki ne doit pas avoir besoin d'une connexion Internet pour la programmation des radiateurs et l'exécution des scénarios.

Il y a encore eu une déconnexion ce matin => la programmation des radiateurs n'a fonctionné qu'au rétablissement de la connexion, ce qui est insupportable (à noter cependant que la programmation des radiateurs sait retomber sur ses pieds à la reconnexion, ce qui n'est pas le cas des scénarios manqués).

Si j'avais su que la box Enki était aussi dépendante d'une connexion Internet, jamais je n'aurais investi dans cette solution. La prochaine mise à jour sera déterminante pour moi. J'ai déjà commencé à rechercher des solutions alternatives...

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

merci pour vos encouragements !

Nous avons bien entendu vos remarques en 2018 et je peux vous garantir que nous évoluons. 

Ça prend du temps, tout ne va pas être réglé dans la prochaine mise à jour de l'app (qui arrive la semaine prochaine normalement) mais je suis convaincu que nous sommes sur le bon chemin. 

@Patag : J'échange avec les équipes du support concernant vos screenshots, c'est clairement un bug non identifié que nous devons reproduire pour le comprendre

@BRICOLO32 : Je suis d'accord, la communication (notamment avec vous) est très importante, c'est une #Résolution2019 dans notre communication. Plus de transparence, des présentations à chaque mise à jour, etc.

@YLG27 : Vous pouvez oublier la lampe de chevet comme idée de reconversion pour la box, quelque chose me dit que la lumière va s'adoucir très bientôt. 

Je vous souhaite à tous une bonne année 2019, 

je reste le plus possible à votre dispo. 

Jérémie, pour l'Enki app 

Enki, la solution Maison Connectée
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Nous avons bien entendu vos remarques en 2018 et je peux vous garantir que nous évoluons. 

Ça prend du temps, tout ne va pas être réglé dans la prochaine mise à jour de l'app (qui arrive la semaine prochaine normalement) mais je suis convaincu que nous sommes sur le bon chemin. 

Visiblement, vous n'avez pas bien entendu nos remarques. Vous nous annoncez une mise à jour probablement semaine prochaine, et on ne sait toujours pas à quoi s'attendre... ça fait au moins 2 mois qu'il n'y a pas eu de maj....la moindre des choses aurait été de nous donner les grandes lignes de cette maj pour nous aider à patienter.

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Prometteur
Inscrit le 04-02-2018
IP :

[ modifié ]

Même chose ici avec les Avidsen - consommation sans rapport avec la réalité, et qui n'affiche pas tous les modules d'une même zone.
C'est dommage, l'installation était plus difficile avec le fil supplémentaire à brancher, qui si j'ai bien compris, ne sert que pour la mesure de la consommation.

null
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Je viens de voir par hasard qu'un bug a été corrigé!! (j'imagine qu'il a été corrigé sur le serveur car il n'y a eu aucun mise à jour de l'appli ou de la box).

Il s'agit de la commande globale dans "Mes Chauffages" qui permet de passer toutes les zones d'un coup en mode programmation. Avant, elle était sans effet...

Pourquoi aucune communication n'a été faite sur le sujet??? (Pour une fois qu'il y a un truc de bien sur Enki applause).

Participant Prometteur
Inscrit le 04-02-2018
IP :

Pour moi cette fonction a été là depuis le début, mais malheureusement que sur la page "suivante", alors que sur la page d'accueil elle est absente (il y a Eco, Confort, HG et Arrêt).

Et toujours l'anomalie qui ne permet pas de sauvegarder un objet après l'avoir renommé (ou juste enlevé comme favoris).

null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Je dois prendre un rdv avec ma banque pour payer ma note d'électricité...

Fantaisiste vous disiez ?

null
Screenshot_20190105-093753_Enki.jpg
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Arf, j'espère pour vous que le père Noël a été généreux. grin

En revanche, chez moi, je viens de m'appercevoir que tous mes retours de conso (prises NoDon et modules Avidsen ) sont en double dans la liste de mes objets contribuant au calcul de conso totale.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Exact, chez moi aussi. C'est arrivé il y a peut-être 1 mois.
J'attends la nouvelle MAJ, si ce n'est pas mieux, je démonte tout et je demande à me faire rembourser. D'après le vendeur LM, il n'y aurait pas de problème.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

pareil je pense que je vais tout demonter .... on m'a vendu un service qui ne fonctionne pas ou uniquement de façon aléatoire. J'ai fait beacuoup de copies d'écran de ce forum pour assurer mes fesses mais je suis sur que je vais même pouvoir demander de l'argent en plus pour payer mes factures de chauffages et en contre partie de toutes les emmerdes que nous avons.

quand je vois mon listing de deconnections aleatoires de la box pffff et savoir que seule 20 % des cas ont été idenditiés cela me fait peur.

J'espère que si leroymerlon rajoute un module pour rendre la box plus fonctionnel ce module sera gratuit pour les beta testeur que nous sommes.

null