Le Forum

68726 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Condamnation bouton interrupteur

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2020
IP :
Solution approuvée

Condamnation bouton interrupteur

J ai mis mon module au lampadaire 

je laisse mon interrupteur en fonction allumé 

je peux activer la lumière depuis enki ou l éteindre 

mais comment faire le branchement pour que mon interrupteur ne soit pas condamné 

c est a dire que j allume ou éteigne ma lumière depuis mon interrupteur quand même 

merci de votre aide 

null

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Condamnation bouton interrupteur

Bonjour,

je pense que vous parlez d'un module lumière Evology.

Pour pouvoir activer ou désactiver ce module depuis votre interrupteur et l'application Enki, il est nécessaire qu'il soit alimenté en permanence en électricité.

Si vous le branchez au niveau du luminaire, il ne sera alimenté que si vous laissez l'interrupteur allumé comme vous le faites actuellement.

Pour que cela fonctionne à la fois avec l'interrupteur et l'appli, il faut mettre le module dans l'interrupteur en suivant le schéma de cablage dans la notice. Pour que cela fonctionne, il faut la présence dans l'interrupteur d'un fil neutre (normalement bleu) en plus des 2 fils connectant l'interrupteur.

En cas d'absence de ce neutre dans l'interrupteur, la solution consiste à mettre le module dans le luminaire comme vous l'avez fait, de supprimer l'interrupteur existant en prenant soin de connecter les deux fils de l'interrupteur ensemble et de mettre à la place un interrupteur enocean comme par exemple un interrupteur de type sans fil et sans pile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

je pense que vous parlez d'un module lumière Evology.

Pour pouvoir activer ou désactiver ce module depuis votre interrupteur et l'application Enki, il est nécessaire qu'il soit alimenté en permanence en électricité.

Si vous le branchez au niveau du luminaire, il ne sera alimenté que si vous laissez l'interrupteur allumé comme vous le faites actuellement.

Pour que cela fonctionne à la fois avec l'interrupteur et l'appli, il faut mettre le module dans l'interrupteur en suivant le schéma de cablage dans la notice. Pour que cela fonctionne, il faut la présence dans l'interrupteur d'un fil neutre (normalement bleu) en plus des 2 fils connectant l'interrupteur.

En cas d'absence de ce neutre dans l'interrupteur, la solution consiste à mettre le module dans le luminaire comme vous l'avez fait, de supprimer l'interrupteur existant en prenant soin de connecter les deux fils de l'interrupteur ensemble et de mettre à la place un interrupteur enocean comme par exemple un interrupteur de type sans fil et sans pile.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2020
IP :

Merci beaucoup de votre aide 

je comprends mieux 

hier j ai demandé à un vendeur à Leroy Merlin 

lui me prouvait le contraire 

null