Le Forum

64316 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Compatibilité module volet Dio

Répondre
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Compatibilité module volet Dio

Bonsoir,

je dispose d'un volet roulant Profalux visio commandé par une téélcommade.

Je souhaite intégrer ce volet à ma box Enki. Pour ce, suite au conseil du vendeur (perso j'avais un gros doute) j'ai fais l'acquisition d'un module volet DIO.

J'ai en guise de connexion, 4 fils:

un noir: libre

un marron: phase

un bleu: neutre

un ver/jaune: terre

Selon le schéma j'ai branché

Marron sur phase + shunt sur "com"

Bleu sur Neutre

Noir sur montée.

Le module s'allume en vert, j'arrive à le faire reconnaître via l'application, mais le volet ne bouge pas.

Il manque un fil...voir deux?

D'avance merci

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @tertov

D'après ce que vous décrivez, il est en en effet impossible de brancher les fils de vos motorisations Profalux sur un récepteur connecté, quel qu'en soit la marque. Il manque en effet un fil.

Puisque vous précisez que vos volets sont télécommandés, j'en déduis qu'ils sont déjà équipés de leur propre système radio, nativement intégré à la motorisation.

Je vous invite donc à vous rapprocher du fabricant (Profalux) pour savoir quelle solution il peut vous proposer, dans ses propres gammes peut-être, pour domotiser votre installation...

Je regrette que vous ayez été mal informé.

Il faut reconnaître que l'on découvre chaque jour de nouvelles marques d'automatismes proposant leurs propres systèmes radios... rarement évolutifs du coup...

Je vous souhaite bon courage dans votre projet et espère avoir pu répondre à vos interrogations si elles subsistaient.

Bonne soirée,

Raphaël, pour la Enki_Team 

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir Raphaël@Enki_Team,

et merci pour cette réponse. Il doit bien exister un système chez Profalux, mais perso je dispose de la box Enki...

Ce n'est pas grave, j'ai utilisé le module pour un autre volet, d'une autre marque.

Et quand je reverrai le vendeur, je lui en  toucherai poliment deux mots: je pense qu'il ne savait pas ou bien qu'il n'a pas bien saisi la question.

Reste que l'erreur est humaine, et bien souvent formatricetalk_to_the_hand

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.