Le Forum

71235 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Compatibilité NodeRED

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2019
IP :

Compatibilité NodeRED

bonsoir,

pouvez vous travailler à l'interopérabiité avec l'ecosystème NodeRED, cela permettrait d'ettendre à l'infini les possibilités de Enki.

j'ai cette box depuis peu, et j'ai longtemps fait ma domotique tout seul (avec NodeRED entre autre).

cette ouverture peut être fait de façon très sécurisé et permettre à peu de frais d'ouvrir la box en toute sécurité sans perdre la norme NF smile.

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Re: Compatibilité NodeRED

[ modifié ]

Bonjour,

Tant que cette solution ENKI sera fermée sur elle même pas de solution NODE RED, IFTTT, etc.

Pas d'API ouverte IN and OUT donc rien en vue ....

ENKI a fait le choix d'utiliser un maximum d'API tiers, mais refuse de s'ouvrir au autres.

Quel paradoxe ...!

Cordialement

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2019
IP :

bonsoir,

ça bouge pas trop ici ...

ça à l'air mort ENKI ... wink

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, Enki n'est pas une box domotique mais la box domotique des objets vendus par LM.

L'ouvrir signifierait pouvoir y associer des objets non vendus par LM ce qui serait une mauvaise affaire commerciale. C'est pourquoi elle reste fermée.

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Vous semblez @forumfab et @moumouzz extrêmement bien informés !

Au risque de devoir vous contredire, nous avons justement annoncé la semaine dernière au CES la mise à disposition en 2020 de notre API, destinée à de possibles plateformes tierces souhaitant rejoindre l'écosystème Enki.

Courant 2020, nous atteindrons également les 400 produits de 25 marques différentes.

Alors oui, vous trouverez sur le marché des acteurs proposant des solutions plus ouvertes, mais notre choix est d'offrir la solution la plus juste et la plus viable également : proposer ce genre de plateformes multi-marques et multi-produits a un coût qu'il nous faut assumer afin de garantir un service durable, tout en garantissant un haut niveau de sécurité.

De plus, compte tenu des tarifs que nous pratiquons (une appli gratuite et une box à 109€ avec régulièrement des offres de remboursement de 70€..), je vois mal comment vous pouvez nous accuser d'être de dangereux commerciaux qui ne pensent qu'à vendre leurs produits wink J'avoue que lire ce genre de commentaires sur le forum même de Leroy Merlin me questionne quant à vos intentions...

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne vous empêche d'acheter les produits compatibles Enki à la concurrence... où il est vrai que vous aurez peu de chance aussi de trouver des produits connectés en marques propres... Pensez tout de même que ces marques propres sont justement là pour rendre ce type de produits accessibles en prix !

Je vous souhaite une bonne journée,

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Cher Raphaël@Enki_Team,

Enki n'est pour l'heure compatible avec aucun équipement non vendu par LM/Boulanger/Auchan ou dont un partenariat commercial n'a pas été signé. C'est un fait. Merci d'ailleurs d'avoir déterré un sujet dans lequel la Enki Team l'affirme elle-même (https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Int%C3%A9gration-des-marq...).

Si nous tenons ce genre de propos peut-être est-ce au contraire parceque nous sommes mals informés.

Votre communication est la suivante : de nombreux bugs sont remontés, certains datant de plus d'un an. Que repondez-vous ? Que vous allez intégrer de nouveaux produits en vente dans vos magasins et que de nouveaux partenariats vont être signés. Que pouvons-nous en déduire ? Et si je me trompe, merci de nous dire avec exactitude ce qu'il en est/va en être. Sans quoi, nous ne pourrons que faire des suppositions.

De plus, vous ne me contredisez absolument pas, bien au contraire vous appuyez mon propos : vous allez fournir l'API à des partenaires (avec lequel un accord aura été préalablement signé j'imagine), vous n'allez pas ouvrir l'API. Et ce message glané sur ce même forum me donne encore plus raison.

Bonjour @tsv38,

La Box Enki ne disposera pas d'une API ouverte. Quant au cloud, une réflexion est en cours sur la création dans un premier temps d'un portail développeur à destination des fournisseurs de produits avant d'une possible ouverture open pour tous les développeurs.

Nous n'avons pas de détecteur de présence Enocean.

Vous pouvez retrouver la liste des produits compatibles ici 

Cordialement,

Romane de l'équipe Enki

Le message est certes très daté mais je n'ai vu aucune info contraire depuis.

J'ai même lu de nombreux messages d'un certain Raphaël disant qu'il était désolé que tel ou tel produit ne puisse pas être inclus dans Enki car il n'y avait pas d'accord avec le fabricant. Encore une fois, vu les infos disponibles, qu'en déduire ?

Ne vous méprenez pas, il est vrai que sur un message écrit cela ne s'entend pas, mais je ne critique absolument pas le fait que LM se cantonne aux produits qu'il vend/dont un partenariat a été signé. Il faut bien payer les salaires, avoir des fonds pour continuer le développement et trouver un moyen de faire des bénéfices. Ce sont les règles du monde dans lequel nous vivons. Je l'explique avec des mots clairs et sans détour, il est vrai que ça peut mal sonner mais c'est comme ça. Merci de votre côté d'assumer ces décisions. Quant à vos promotions et prix bas sur ce produit, cette technique commerciale est bien connue et sert à augmenter le taux d'adoption de la box pour pouvoir à l'avenir vendre plus d'objets connectés, merci de ne pas nous prendre pour des lapins de six semaines.

Quant au fait de venir tenir ces propos sur le forum de LM : ceci est un forum. C'est communautaire. L'utilité est de connecter les utilisateurs. Mon message répond à un utilisateur qui a posé une question sur un produit. J'ai donné une réponse à sa question concernant ce produit. Aurais-je dû répondre sur le forum d'un site de cinéma ? A une question qui n'avait rien à voir ? Mes intentions sont les mêmes pour tous les forums sur lesquels je vais : chercher des réponses aux questions que j'ai et donner des réponses aux questions des autres et dont je pense avoir la réponse. C'est le but d'un forum.

Si le but est de connecter uniquement les utilisateurs et le vendeur, ne faites pas un forum. Faites des sondages/questionnaires/hotline.

Et répondez à toutes les questions, cet utilisateur n'a toujours pas reçu de réponse officielle concernant sa question. Soit les réponses données par nous sont correctes et ne nécessite donc pas d'intervention de votre part, soit elles ne le sont pas mais vous préférez basher des utilisateurs aigris plutôt que de répondre à une question légitime.

Et répondez correctement, je vous rappelle que quand je vous ai soumis un bug d'Enki, vous avez préféré m'accuser de ne pas l'utiliser correctement plutôt que de faire un simple test pour voir d'où venait réellement le problème. Pour info c'est bien un bug d'Enki.

Sur ce, je vous souhaite bon courage dans votre travail (avec des relous comme moi, ce n'est pas tous les jours facile) et une bonne journée.

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Je note pour ma part que la réponse de Raphaël est précise sur deux points

- Pas d''API à ce jour

- Un objectif Flou pour 2020 non précis et non précisé :

Quand ( début, milieu, fin d'année ) sachant par ailleurs que les délais annoncés n'ont jamais été tenus jusqu'ici

De quelle API parle t'on, ouverte, fermée, publique, privée, sous quel forme URL classique, JSON, accés aux modules, aux routines, Auto génératrice de modules virtuels, routines virtuelles ?

Bref autant de réponses éludées !

Comme dis le proverbe :

" Il est toujours plus tard que tu ne le crois."

Surtout en matière technologique ou économique ....

D'un autre coté, il est vrai que "la tour de babel" devais monter jusqu'au cieux .

D'autres en ont décidé autrement ....

Cordialement et bon courage à toutes et à tous

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2019
IP :

bonsoir,

Courant 2020, nous atteindrons également les 400 produits de 25 marques différentes.

400 produits ... mouais ... que des lampes, des interrupteurs, des fils conducteur de chauffage ...

Par contre aucun capteurs ... malheureusement et impossible d'intégrer les éléments sans les reconfigurés.

Encore une fois j'aime bien Enki (j'ai tout mis dessus) ... mais ça bouge pas assez vite.

Je vous assure vous loupez un truc de pas vous interconnecté IFTT et NodeRED smile

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2019
IP :

Et le pire ...

Vous avez que des standards du marché ... OpenID par exemple

null