Le Forum

66851 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Compatibilité Enki avec Google home

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Compatibilité Enki avec Google home

Bonjour,la compatibilité avec Google Home est prévu pour quand ?
Merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-10-2018
IP :

Re: Compatibilité Enki avec Google home

Bonjour j’avais vu récemment dans un post que c’était prévue pour la fin d’année 2018 (novembre/décembre) espérons que ça arrive vite !
null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

la compatibilité d'Enki avec la Google Home est bien prévue pour la fin d'année ou le début de l'année prochaine. 

Pour le moment, nous ne pouvons pas être plus précis car nous n'avons pas la main sur tous les éléments de cette future (et prometteuse) collaboration. 

à très vite sur le sujet, 

Jérémie,

CM Team_enki

Enki, la solution Maison Connectée
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2018
IP :

J'espère que ça arrivera rapidement ....nous y sommes bientôt ....
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Jérémie@Enki_team  a écrit :

Bonjour à tous, 

la compatibilité d'Enki avec la Google Home est bien prévue pour la fin d'année ou le début de l'année prochaine. 

Pour le moment, nous ne pouvons pas être plus précis car nous n'avons pas la main sur tous les éléments de cette future (et prometteuse) collaboration. 

à très vite sur le sujet, 

Jérémie,

CM Team_enki

Please, n'oubliez pas Amazon echo.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

J'ai la pression wink 

Pour l'instant pas de changement de plan, 

vous serez les premiers informés sur le forum. 

Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2018
IP :

Je me permets un petit UP sur ce sujet pour lequel je trépigne d'impatience.. Une petit date prévisionnelle à nous communiquer ?... grin

Noël est passé mais j'attends encore le Père-Noël avec cette "petite" mise à jour tongue

Bon courage aux développeurs en tout cas !

1 box enki, 1 système d'éclairage Philips Hue, 2 détecteurs 4en1 evology, un détecteur de fumée Netsecur, des prises Dio, 1 thermostat Netamo et 2 têtes thermostatique
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Rien n'a évolué depuis mon dernier message @Megtrinity

tout est presque ok de notre côté, nous attendons la validation d'un certain Google pour lancer la com. 

Nous sommes aussi impatient que vous wink

Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

et zut moi j'ai alexa :-(((

null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

@MARC60

nous n'abandonnons pas avec Alexa, 

mais les équipes d'Amazon sont beaucoup moins collaboratives ^^ 

Jérémie, pour l'Enki app

Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

Bonjour !
Alors une date de compatibilité Google home / Enki ??
On trépigne... wink
Julien
null
Débutant
Inscrit le 29-01-2019
IP :

Personnellement cela fait depuis juillet 2018 que j’ai commencé à équiper la maison de ma maman pour son retour chez elle après un AVC et à cette époque la compatibilité avec Google Home était annoncée pour fin septembre donc pour les impatients passer votre chemin cela risque de durer encore longtemps et vus le manque de fiabilité des annonces de l’équipe Enki cela risque de durer encore longtemps
null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2018
IP :

C'est clair ...j'ai acheté ma box en août je crois , et j'attends toujours ...c'était prévu et annoncé pour début janvier .....ça devient long .......pareil il que c'est la faute a Google .....🤔🤔🤔🤔
null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Je pense qu'il faut être patient ce ne doit pas être évident de mettre en place les ligne de code pour la sécurité et la protection de la vie privée je préfère attendre et avoir quelques chose de top
null
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2019
IP :

Bonjour,

Y a t'il eu de l'évolution à ce sujet? Car la box enki m'interesse gandement, mais j'aimerai étre sur qu"elle sera compatible avec google home.^^

null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2018
IP :

Bonjour

J'ai constaté que vous avez fait un certain nombre de mise à jour récemment. Est-ce que cela veut dire que nous aurons bientôt la mise en place du service google home?

Cordialement

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

Cette compatibilité prévue avec Google Home inclut-elle la commande vocale ?

J'ai "use case" particulier pour cette utilisation :

Je roule essentiellement à moto et je porte un casque Schuberth avec intercom bluetooth qui communique avec mon smartphone Android. J'aimerais pouvoir ouvrir mon portail et mon volet roulant de garage quand j'arrive chez moi sans avoir à sortir le téléphone, retirer mon gant pour m'authentifier puis cliquer sur le bon scenario Enki, surtout sous la pluie !

Merci la Enki team !

Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Enki a-t-il pu élargir son ouverture à GH et resoumettre ses développements ?

Où travaillez vous toujours à ouvrir l'accès à tous les modules et non juste les scenarii  ?

C'était une drôle d'idée de limiter l'accès de GH à Enki aux simples scenarii, j'aurais été très déçu, la réqtion de Google me semble logique.

Merci,

Sébastien.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

Un signe de vie l'équipe Enki ?
null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour à tous, 

nous sommes plus que vivant sur le sujet wink Mais je n'ai pas de nouvelle information à vous communiquer pour le moment. @Cyrille974, la commande vocale sera au coeur de cette compatibilité pour déclencher vos scénarios. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki app

Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

mes enfants qui adorent google home savent commander des lampes,des prises,des portes,écoutez de la musique sur spotify,lancez des scénarii,taper la discute avec l'assistant google me demandent prespatament "papa quant est qu'on pourra ouvrir et fermer les volets roulants avec la mini google?"

Après leur avoir menti un certain temsp(je sais c'est pas bien), j'ai fin par charger Enki et leroy merlin.

Evidement je vais pas leur dire que c'est leur père qui a fait la bêtise de choisir Enki pour les volets roulants.

Venons en aux questions.

Que dois-je leur répondre quant au délai pour avoir google home pour qu'il puisse ouvrir ou fermer les volets roulants?

Avez vous un délai quasi sûr poiur une mise en service?

je pense que les gens pardonneraient facielemnt si déjà ils avaient l'interconnexion avec google home.

merci d'avance pour vos réponses que je transmettraient aux intéressés

@+

null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

+1 avoir juste un délai même approximatif serait déjà bien !
Car laisser les clients sans nouvelles c’est une mauvaise stratégie...
null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour Jeremie,

Du concret serait grandement apprécié avec une petite dose de transparence ....

Pour répondre à ta place, je pense que la solution Google home prévue pour Oct 2018 (parole de votre CIO).

Elle ne verra pas le jour avant le 2eme semestre 2019. Je conseille aux personnes impatientes de se tourner vers d'autres solutions: LEGRAND+ IFTTT+ Google Home (Legrand vendu par Leroy Merlin) ou materiel Chinois : Smart Life+ IFTTT+ google Home

Cdt

Step by Step
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2018
IP :

Merci pour les infos pat61.. Je vais voir ça... J'ai acheté cet appareil sur le conseil d'un vendeur leroi merlin alors que. Je n'étais pas du tout parti sur ce matériel..... J'aurais dû me fier à ma première façon de penser.... Promesses toujours promesses...
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour à tous, 

nous sommes plus que vivant sur le sujet wink Mais je n'ai pas de nouvelle information à vous communiquer pour le moment. @Cyrille974, la commande vocale sera au coeur de cette compatibilité pour déclencher vos scénarios. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki app

Bonjour Jérémie,

J'ai besoin d'une petite précision sur votre post. Quand vous dites "pour déclencher vos scénarios". La compatibilité Google Home sera uniquement sur les scénarios ou on pourra aussi activer les prises, les ampoules, enfin tous les produits en direct sans créer de scénario ?

Merci de votre réponse.

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour à tous,

je comprend votre impatience, 

Surtout pour vous @petitscarabé ...

Croyez bien que nous aussi, en interne, il nous tarde de pouvoir vous proposer cette solution. 

Mais les échanges qui sont concrets, prennent du temps et google ne nous partage pas de retro-planning, 

et ne communique pas non plus sur ses délais de traitement.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous annoncer de date plus précise. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki team

Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

merci pour la réponse.

dès que vous avez une date à peu près sûre, merci de nous en informer.

je vais essayer de faire patienter mes bouts de choux.

@+

null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour à tous,

je comprend votre impatience, 

Surtout pour vous @petitscarabé ...

Croyez bien que nous aussi, en interne, il nous tarde de pouvoir vous proposer cette solution. 

Mais les échanges qui sont concrets, prennent du temps et google ne nous partage pas de retro-planning, 

et ne communique pas non plus sur ses délais de traitement.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous annoncer de date plus précise. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki team

Bonjour Jérémie,

Merci pour ce retour. Par contre cela ne réponds pas à ma question que je me permet de reposer :

"J'ai besoin d'une petite précision sur votre post. Quand vous dites "pour déclencher vos scénarios". La compatibilité Google Home sera uniquement sur les scénarios ou on pourra aussi activer les prises, les ampoules, enfin tous les produits en direct sans créer de scénario ?"

Merci d'avance de votre réponse.

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Fred4

Les développements que notre équipe technique a réalisés et soumis à Google (depuis début décembre déjà...) concerne en effet le lancement des scénarios Enki. "Ok Google, active baisse tous les volets" et c'est votre scénario "baisse tous les volets" qui se déclenchera.

L'avantage : nous ne partageons pas à Google le contenu de votre scénario. Google ne sera en aucun cas informé des produits qui se déclencheront derrière. Seul le nom du scénario est partagé.

Une vigilance sera de mise sur la manière de nommer les scénarios pour respecter une bonne orthographe
mais c'est la seule contrainte !

Bonne soirée,

Raphaël, pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour,

Jeremie

En quoi est ce important " L'avantage : nous ne partageons pas à Google le contenu de votre scénario" ?.

Je ne comprends pas, alors  que pour  commander des lampes Philips Hue, piloter des interrupteurs Legrand,

pour piloter un thermostat Netatmo, ... il faut creer un compte chez le fabricant pour se servir de son API ? oû est la confidentialité ?. Auriez vous peur uniquement de Google ?. Expliquez nous ...

Car, ce que vous expliquez, c'est encore limiter les fonctionnalités de la Box Enki "pour commander un élément ou groupe elements = création d'un scenario" , vous ne trouvez pas ca un peu lourd ... cela laisse présager un rapprochement poussif envers google home.

Cordialement 

Step by Step
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

je me pose une question.

si par exemple je veux ouvrir le volet 1 à la position 60%.

est-ce que cela sera possible à partir de google home?

merci

@+

null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour,

Tout depend du materiel utlisé sur du Legrand pour le retour d'état, possibilité depuis  la derniers version home+ sur iphone d'avoir trois retours d'états suivant la position du volet  (Ouvert, Entre Ouvert, Fermé) que l'on peut commander par google Home : L'ouverture ou la fermeture du volet. La position du volet entre-ouvert est provoquée par une action manuelle qui est interrompue avant la fin du cycle.

Cordialement 

Step by Step
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @petitscarabé 

Il vous faudra pour cela posséder des modules de volets roulants Evology, et créer un scénario dans lequel vous sélectionnerez une ouverture à 60%.

A vous de lui donner ensuite le nom de votre choix, qui sera la phrase clé reconnue par Google.

Exemple : dites "Ok Google, active Volet à 60%" pour déclencher un scénario Enki nommé "Volet à 60%".

Autre élément important : la compatibilité des scénarios Enki avec l'Assistant Google permettra également de les associer à des routines Google personnalisables. Idéal pour faire en sorte que votre scénario Enki se déclenche automatiquement en même temps que votre Google Home vous donne la météo, vous énumère vos rendez-vous de la journée, vous envoie un SMS, diffuse un message de votre choix, ou déclenche simultanément une autre action sur un autre dispositif compatible avec l'Assistant Google !

@Pat61: compte tenu de la publicité que vous faites des autres solutions du marché sur ce forum Leroy Merlin, je suis surpris de votre intérêt soudain pour notre solution.

Nous avons délibérément fait le choix de ne rendre compatibles avec l'Assistant Google - au moins pour le moment - que les scénarios (vraie valeur ajoutée de l'app Enki) . Notre rôle n'est pas en effet de faire le travail des fournisseurs de produits (dont nous nous contentons d'agréger le pilotage) pour rendre leurs propres produits compatibles Google. Outre le fait que ces développements ont un coût que nous supportons nous-mêmes, nous avons également à coeur de nous positionner en "tiers de confiance". Il n'y a aucune raison que nous partagions à Google tout le détail de votre installation et de chacun des produits que vous pilotez avec Enki.

La confidentialité des données n'est peut-être pas un sujet qui vous préoccupe, et je peux tout à fait le comprendre.

C'est toutefois pour nous - et pour de nombreux utilisateurs qui nous font confiance - une priorité.

Merci donc de respecter ce choix.

Je vous souhaite une excellente journée.

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 07-02-2018
IP :

Bonjour

Est ce que ENKI est maintenant compatible google home ? Ce n'est pas clair quand je lis les differents sujets...

Sur l'application android de ENKI, la derniere mise jour date du 10 janvier 2019, et a cette epoque ENKI n'etait toujours pas compatible google home.

Merci pour vos réponses

null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

Non toujours pas compatible
null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-02-2018
IP :

Merci pour le retour,

j'espere vraiment que cette fonctionnalité va sortir tres vite car depuis le temps que leroy merlin promet cette fonction, ca commence a etre long

null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour Raphael,

Il ne faut pas prendre la mouche... Vous LM,  nous nous avez vendu une solution qui n'est pas aboutie. Avec un slogan "plus simple que IFTTT" . Simple = simpliste. Excusez moi, je n'ai juste proposé des matériels ouverts ( Legrand, Philips, Netatmo, ...)  chez des grands constructeurs qui sont vendus par Leroy Merlin. Et de proposer des solutions adressable avec d'autres systemes domotique pour dépanner des personnes lorsque Enki ne propose aucune autre solution et surtout en ne donnant pas de planning sérieux. Vous parliez de securité : mais alors si je branche mon alarme sur la box enki et qu'une personne mal intentionnée mais pleine de volonté et avec un minimum de cerveau coupe mon arrivée internet... que se passe t-il ? - je l'ai testé comme une autre personne du forum... Google n'a t'il pas connaissance de vos N°s de carte bleue ? vous seriez bien le seul. Sous couvert de principe, google ne doit pas connaitre nos installations ... laughing

PS: Vis à vis de nous,  vous avez une obligation de résultat car vous nous avez vendu du materiel, IFTTT ne nous a rien vendu...
...

Cordialement

Step by Step
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

merci pour votre réponse.

je connaîs bien les routines sur google telle que celle de "goog morning" qui peut faire fonctionner pleins d'éléments de domotique.

je m'en sert d'ailleurs avec des objets reliés sous smart life.

il ne me manque que les volets roulants (je possède des modules evology).

je pose une question qui je ne sais pas si elle est faisable techniquement.

Pensez-vous faire un scénario dans Enki qui aurait 2 variables données par une phrase du google assistant?

je prends un exemple, lorsque je dis "mets le volume de la Freebox mini 4K à 50%",la freebox mini obéit.

je pensait à la même chose pour les volets roulants.

mets le volet roulant chambre à 52%, les 2 variables seraient "volet roulant chambre" et "52".

j'espère être clair?

d'après ce que j'ai compris de votre réponse, on ne peut envoyé que des scénarii créé dans Enki mais sans variable.ça serait assez lourd de devoir faire 100 scénarii pour chaque volet roulant.

je force le trait en sachant qu'on a pas besoin des 100 positions des volets roulants mais vous comprenez l'idée?

merci d'avance

@+

null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour Jérémie

Merci de votre réponse.

Vous trouvez que c'est un point positif que la compatibilité ne soit que sur les scénarios. Je trouve personnellement que c'est très négatifs. Vous imaginez le nombre de scénariies qu'il va falloir créer, pour chaque ampoule, pour chaque interrupteur, pour chaque pièce, pour chaque volet roulant, pour chaque groupe de volet roulant, puis pour chaque taux d'ouverture par volet roulant.

Honnêtement, attendez-vous à un retour des utilisateurs extrêmement négatif.  Je ne m'attendait à cette info, je ne comprends même pas comment vous avez pu imaginer un truc pareil sans penser que vos clients seront déçus.

Aujourd'hui, j'utilise siri en attendant que Enki soit compatible google home pour les produits compatibles (prises legrand et ampoules hue. Le point négatif, il faut avoir son iphone à proximité, le point positif aucun paramétrage, à la base la création des produits et leur emplacement, et siri comprends tout. Allume le plafonnier du salon, il s'allume, eteint le salon, tous les accessoires du salon s'éteignent.  Cela me parait la base.

Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2018
IP :

Bonjour
Nous en avril et une mise à jour ce jour ci. Avons nous une date où du ci crêt à ce sujet?
null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour Fred,

Pour te passer de ton portable tu peux commander directement par Google Home (philips Hue et Legrand) pour aller plus loin tu peux utiliser IFTTT.

Cordialement

Step by Step
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Comme ils ont dis énormément de fois ils attendent un retour de Google
Bonjour
Débutant
Inscrit le 10-04-2019
IP :

Bonjour,

Mon impatience fera bientôt place à l'agacement puisque j'ai acquis cette solution à sa sortie afin de compléter mon installation domotique existante, et pilotée via Google home, pour contrôler mes volets roulants (solution fiable après 8 mois d'utilisation il faut le préciser).

La communication de Leroy Merlin a l'époque était plus qu'ambigue concernant la compatibilité Google Home.
Sans cette promesse, le logo Google qui était bien en évidence, je n'aurais pas retenu cette solution mais plutôt une compatible IFTTT que j'utilisais déjà.

Je me sent au final un trompé par cette com, dont vous faites maintenant les frais, puisque vous avez créé chez nous cette attente afin de déclencher notre acte d'achat.

Pas étonnant que les clients reviennent régulièrement pour avoir une date et des réponses... c'est la faute du service marketing 👍

Mais pour nous, clients consommateurs, early adopter, et souvent influenceurs de notre entourage pour la généralisation de ces solutions, ce n'est pas une situation satisfaisante. Aujourd'hui je ne recommanderait malheureusement pas vos produits Enki 😕

Et j'allais oublier, la compatibilité Google Home, c'est pour quand? 😁
null
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

Bonjour à tous je crois contrôler mais content de Google home et de Alexa Amazon il serait peut-être de bon ton de collecter les mécontentement car la confiance fait place à l'agacement et à la suspicion de tromperie.
Je pense que Leroy Merlin et l'équipe enki devrait prendre en considération l'engagement moral qu'ils ont pris ainsi que les termes utilisés dans les messages de communication.
On affirme pas quand on ne sait pas.
Une multitude de personnes se sentent lisez et tromper par lcette façon de faire.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

En gros vue le silence quasi total de la part d’enki nous pouvons considérer que les carottes sont cuitent concernant la compatibilité Google home/assistant ?????
Recours collectif !
null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2018
IP :

Merci aux equipe Enki de  répondre sur un délai ....fiable

cordialement

cordialement
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2019
IP :

Bonjour à toutes et à tous,

Du nouveau l'équipe ENKI? Car la réponse de Google me parait vraiment trés longue à venir (déjà 4 mois).

Tout ce temps sans signe de vie de leur part m'étonne un peu.

En tout cas, une chose est sur, si vous avez une volonté de vous implanter sur le marché de la domotique, votre solution se doit malheureusement d'étre compatible avec un assistant vocal.

J'ai peur que sinon votre box (pourtant prometeuse) n'arrive pas à faire le poids, face aux autres solutions, qui seront ou sont compatible (Par exemple Ikea qui prend de plus en plus d'ampleur).

Cordialement

null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

(Par exemple Ikea qui prend de plus en plus d'ampleur).

A des tarifs bien plus bas en plus.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2018
IP :

Bonjour

Leroy Merlin a fait un direct hier sur Enki. Ils annoncent encore beaucoup de promesse qui pourraient être bien et notament google Home d'ici quelques jours à quelques semaines.

Pour moi quelques semaines seraient au maximum 8-9 semaines soit au 14 juillet. J'espère que cette "promesse" sera tenu, elle correspond tout de même à un an de retard par raport aux premières annoncent qui disaient été 2018.

Sinon j'invite ceux qui le souhaitent à faire une évaluation "je n'aime pas ce contenu" sur l'enregistrement du direct https://www.youtube.com/watch?v=_Dqq3mfG_SI

On croise les doigts pour que la compatibilité google Home arrive vraiement bientôt et soit vraiment complète (partage du contrôle d'une liste d'objet en dehors des scénarios possible par exemple).

null
Débutant
Inscrit le 02-07-2019
IP :

Bonjour,
Voilà, je n'ai pas trouvé l'information ailleurs et ayant fait l'acquisition d'une box enki récemment, je me permet de faire un petit Up du sujet.
Donc la question est toujours la même : a t'on plus de détail au sujet de la date de sortie de la compatibilité avec Google home?

Cordialement
null