Le Forum

73950 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Compatibilité Caméra ezviv

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Compatibilité Caméra ezviv

Bonjour, quand les cameras ezviz seront elle compatibles avec enki ?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 18-12-2018
IP :

Re: Compatibilité Caméra ezviv

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car ce weekend j'ai eu la surprise de voir une caméra Ezviz mis en évidence avec la box Enki puis la décéption de savoir que cette marque n'était pas compatible.

Si cette marque est vendu par LM, il serait bien de la rendre compatible avec Enki.

Si quelqu'un d'Enki passe sur le forum, merci de nous indiquer si cela est dans les tuyaux.

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

La compatibilité des caméras ezviv avait été annoncé au CES en janvier 2020 . Donc où en est la compatibilité. Et comme je l'est déjà dit je trouve très dommage que des questions restent sans réponse. Je trouve que l'équipe Enki communique de moins en moins sur le forum.

Cordialement

Vincent 51530
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Petit Nouveau
Inscrit le 28-11-2019
IP :

Je viens de voir à Leroy Merlin un sticker "compatibilité en 2021".

L'équipe m'avait dit il y a quelques mois qu'ils prévoyaient une dispo début 2021.

Vivement !

Participant Fidèle
Inscrit le 26-07-2018
IP :

Oui comme les scenarii en local, le réseau Lora en secours, la batterie. Ils étaient tous sur le pont...Que des annonces, mais rien de concret malheureusement...
null
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

je trouve aussi que le système Enki ,évolue de moins en moins vite . Il n'y pas de nouveau type d'objet connecter intégré. A part des ampoules et de prises on voir rien de bien intéressant et les objets qui avais été annoncé au CES n'arrive pas. Et je trouve que l'envi n'équipe ENKi communique moi ici.

cordialement Vincent 51530

Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Ancien participant - compte anonymisé à sa demande
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

il y a eu récemment un message de la team de développement qui indiquait qu'ils allaient passer à l'étape supérieure, que pour cela ils allaient procéder à une évolution de leurs organisations et leurs outils (https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/ENKI-et-vos-chauffages-ne...).

Tout cela va prendre un peu de temps et ne sera pas visible aux yeux des utilisateurs. Je pense que ceci peut expliquer cela.

Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour Moumouzz

Moi je trouve que l'on voit de moins en moins de personnes de l'équipe Enki ici.

Vincent 51530
Ancien participant - compte anonymisé à sa demande
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Ah oui, sur ce point là c'est totalement vrai :-)

Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2021
IP :

Bonjour, un petit up pour savoir quand les caméras EZVIZ vendues par Leroy Merlin seront compatibles ENKI ?

null
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour @Vince2lille

J'ai un message de l'équipe Enki sur leur page Facebook comme quoi les caméras Ezviz ne seraient pas compatibles cette année.

Cordialement

Vincent 51530
Petit Nouveau
Inscrit le 28-11-2019
IP :

Bonjour,

Voici les raisons annoncées sur Fb par Enki :
Le 08/02/2021 -> "Nous avons demandé à Ezviz d'améliorer leurs règles de sécurités qui ne sont pas au niveau d'exigence voulue et leurs données sont hébergées dans un pays hors UE... ce qui ne nous va pas..."
Le 22/03/2021 -> "En ce qui concerne Ezviz cela ne sera pas prévu pour l'année 2021."

Pour le coup de la sécurité des données, je partage leurs points de vue, mais je ne suis pas sûr qu'Ezviz est l'intention de tout changer pour Enki...

Bref, j'ai changé toutes mes caméras il y a 1 an en prévision de cette compatibilité qui n'arrive sûrement jamais angry
Bon sinon je suis super satisfait des caméras Ezviz smile

Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2021
IP :

Merci pour cette réponse précise ! La possibilité de stocker en local évite l’écueil.
Je crois que c’est le point qui va me faire choisir Jeedom sur Freebox Delta vs la box Enki. Dommage il y avait plein de bonnes promesses
null
Participant Vétéran
Inscrit le 18-11-2019
IP :

Bonjour à tous,

Concernant EZVIZ, la compatibilité s'est révélée plus compliquée à mettre en place que prévu notamment pour des raisons d'incompatibilité de sécurité avec l'application partenaire, ce qui reste bloquant côté Enki.

EZVIZ n'a pour le moment pas pu trouver de solution, ce sujet a donc été placé en stand by.

Par ailleurs, nous souhaitons prendre toutes les précautions et notamment vis à vis de l'hébergement qui doit se faire en Europe, critère indispensable pour nous.

Le projet reste bien dans notre roadmap, toutefois nous avons du le déprioriser.
Malgré la volonté qui est la notre, il est peu probable que le sujet soit traité avant 2022.

Nous espérons qu'une solution sera trouvée rapidement afin que nous puissions intégrer les produits EZVIZ, qui nous sont régulièrement demandés.

Un travail est en cours auprès des magasins afin de mettre à jour l'affichage qui, en conséquence, peut induire en erreur.

Bien à vous,

Benoît pour la Enki_Team.