Le Forum

65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Comment appairer un module chauffage Avidsen

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Comment appairer un module chauffage Avidsen

Bonjour à tous,

Procédure qui a fonctionné à 100% pour appairer 11 modules avidsen chauffage on/off (sans fil pilote). A tester pour les modules avec fil pilote...

J'utilise un téléphone androïd 8.0.0 Sony XPéria Ultra II + application Enki 1.5.1

1. Vérifier que l'application Enki est bien fermée. Elle ne fonctionne pas, même en tâche de fonds.
  2. Mettre le module Avidsen sous tension
  3. lancer l'application Enki
  4. aller dans "Mes objets", puis "+", Avidsen, Module chauffage on/off
  5. appuyer sur "Suivant"
  6. appuyer sur le bouton cenral du module. Le voyant orange s'allume et puis s'éteint. Relâcher le bouton.
  7. attendre 2 secondes
  8. appuyer de nouveau sur le bouton central. Le voyant orange s'allume, puis s'éteint, puis se rallume. Relâcher le bouton.
  9. Le voyant orange clignote lentement (1 fois par seconde environ)
  10. attendre 2 secondes
  11. appuyer de nouveau sur le bouton central
  12. le module est appairé.
  13. Initialiser le module : nom, symbole, et zone. Sauvegarder.
  14. tester le fonctionnement par une action ON et une action OFF.
  15. Quitter l'application Enki. Au moment de quitter, l'application plante. C'est "Normal" shock) On peut la relancer sans problème ensuite.

A l'étape 11, il m'est arrivé de devoir appuyer plusieurs fois pour avoir l'appairage. Attendre au moins 1 seconde entre 2 appuis.

Tous mes modules sont maintenant appairés et je vais les installer ce week-end. J'espère vous être utile.

Bien cordialement,

Alain

null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Re: Comment appairer un module chauffage Avidsen

[ modifié ]

Merci pour cette procédure pour le moins ... particulière ;-)

Il n'y a aucun doute qu'en au fait quelle puissse en dépanner plus d'un !

Mais la question est pourquoi cela ne fonctionne pas "normalement" ? :-(

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

Donc, j'ai pris la box que j'ai promenée dans les deux pièces à connecter et j'ai procédé à l'appairage.

Et, en effet, j'ai dû laisser un temps d'une à deux seconde entre chaque appui (deux pour l'un trois pour l'autre) pour que ça s'appaire.

Pourquoi 3 d'un coup dont un à l'étage sans bouger la box nickel et les deux autres en galère totale ?

Je ne suis pas sûre que Leroy Merlin, Enki ou autre soient en mesure de nous donner une réponse rationnelle du fait qu'ils ne connaissent déjà pas leurs produits.

De même qu'ils devraient revoir leur service Assistance ça éviterait que se faire prendre pour des cons quand on appelle et soit dit en passant j'ai résolu mon problème grâce à la communauté (je vous en remercie beaucoup d'ailleurs) et non pas grâce à eux...

Encore merci à la communauté  applause

null
Débutant
Inscrit le 07-02-2019
IP :

Bonjour,

Je possède la box ENKI, je veux commander un sèche-serviettes (EQUATION modèle CONCEPT 500 watts fil pilote) par le module avidsen fil pilote.

L'installation du module dans l'application n'a pas rencontré de problème.

Les branchements sont bons entre le module et le sèche-serviettes.

Le module avidsen répond aux commandes envoyées par l'application (éco/confort/hors-gel) avec le changement des leds sur le module.

Le sèche-serviettes est sur le mode AUTO, dans le menu des paramétrages le FIL PILOTE est activé par "YES".

Lorsque le sèche-serviettes est allumé, il chauffe comme s'il n'y avait pas le module avidsen (il chauffe en continu), les programmes de chauffe, édictés dans l'application ENKI, n'ont aucune incidence sur le sèche-serviettes.
Donc pas de programmation possible, marche/arrêt de manière manuelle seulement, pas de conséquences du module avidsen sur le sèche-serviettes.

Après plusieurs installations et ré-installations du module avec appairage réussi (sèche-serviettes éteint/sèche-serviettes allumé), je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème de commande et de programmation...

Est-ce le module qui est défectueux ? Un autre problème peut-il en être la cause ?

Cordialement
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Dam21,

Avez-vous essayé de placer le seche-serviettes sur le mode Confort. Il arrive en effet que ce soit le mode adapté pour un pilotage via fil pilote.

Comme vous l'avez compris, le module fil pilote Avidsen est dépendant du bon positionnement du seche-serviette sur le mode qui permet la prise en main par le fil pilote.
Et de ce point de vue, chaque radiateur ou sèche-serviettes est différent : se referer a la notice est le meilleur moyen d'etre sûr, si bien sûr vous parvenez à la retrouver.

En dernier recours, on n'est jamais à l'abri d'un défaut du module fil pilote. Un échange en magasin est toujours possible, le cas échéant, si vous avez épuisé les pistes SAV, comme par exemple avec nos techniciens au 0806.800.886.

Je vous souhaite un excellent week-end.
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !