Le Forum

66469 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Combien de sms gratuit par mois ?

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Combien de sms gratuit par mois ?

Bonjour, j’ouvre un sujet car je souhaite créer un scénario qui m’envoie un SMS le matin lorsque la température dehors est négative(ce qui me permettra de savoir si je dégèle ma voiture). Un conseiller Enki m’avez parlé d’un nombre limité de SMS par mois. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce payant ensuite ? Combien de SMS peuvent être envoyés mensuellement par la box Enki ?
null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: Combien de sms gratuit par mois ?

Bonjour @choocks 

Aujourd'hui, la limite est à 20 sms par utilisateur par mois. Cette fonctionnalité est gratuite. 
Nous souhaitons prochainement augmenter cette limite en fonctions des usages et ajouter la prise en compte de l'international. 

Nous sommes à votre écoute selon vos besoins.  

Bonne journée, 

L'équipe Enki

Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Bonjour et merci pour votre réponse mais pourquoi cette limite ? Que se passe-t-il après, plus de sms ?

Nous sommes en 2018, année des forfaits à 2€ pour sms illimité, cela fait bizarre d’entendre ce genre de restriction, j’aimerai comprendre.

Merci pour ce que vous faites,
Cordialement.
null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Pouvez vous indiquer comment faire pour envoyer un SMS depuis l'appli Enki ?

Bien cordialement,

Patrick

Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
@Patrick82, l envois de sms est dans la creation de scenario conditionnel, dans les action, rubrique service.
Cdt,
Christophe
null
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Up !
Je me permet de vous relancer n’ayant pas eu de réponse à ma question :
-Pourquoi cette restriction de 20 sms/mois ?

Je reviens sur mon scénario qui m’envoie un sms le matin si la température est négative dehors : comme les sms ne sont pas illimités, je souhaite avoir simplement une notification. Eh ben cela est impossible : dans « action » nous ne pouvons pas choisir de recevoir une notification, et si je décoche « envoyer un sms » cela me dit qu’une action est obligatoire pour valider le scénario.

Quelle est la solution Enki ?
null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour @choocks

désolé je n'ai pas répondu, mais votre message est très interessant. 

Oui aujourd'hui le nombre de SMS est limité à 20, comme c'était prévu dans le contrat signé avec notre prestataire à la création d'Enki. Aujourd'hui je suis d'accord, le chiffre est surement trop petit. J'échange avec l'équipe pour savoir si il est possible d'augmenter le nombre. 

Pour la température, vous ne pouvez effectivement pas réaliser cette opération dans l'application pour l'instant. Il faudra intégrer une option notification dans l'onglet actions des scénarios. 

Les 2 sujets sont remontés à l'équipe. 

Merci et bonne fin de semaine, 

Jérémie

Enki, la solution Maison Connectée
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

thinking

Bonjour,

Il aufrait été préférable de prévenir les utilisateurs d'Enki de cette limite de 20 SMS avant achat !

Je me suis donc abonné (pour au moins un an) à un service que je ne pourrai donc pas utiliser, puisque je dois bannir des scénarios qui "envoient" des SMS ! Vous devriez offrir la possibilité d'insérer un carte Sim à la box Enki pour résoudre ce problème. C'est d'ailleurs le cas d'un vieux système d'alarme "bas de gamme", que j'avais acheté à petit prix sur Amazon et qui, finalement, s'avère beaucoup plus fonctionnel que Enki, et que je vais donc remettre en route...

Existe-t-il une possibilité de rétractation de mon abonnement ?

Salutations

null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour @Manuo

je ne peux pas vous renseigner sur le sujet, je vous invite à contacter le service abonnement, 

via cette adresse mail : contact@abonnement.leroymerlin.fr

Jérémie, pour l'Enki app

Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Bonjour,

Le service ne répond pas au mail que je lui ai envoyé... Au téléphone, on m'a renvoyé sur 4 numéros les uns après les autres - certains surtaxés ! - pour me dire qu'il n'existe pas de service à même de me répondre.

Dois-je revenir à la bonne vieille lettre recommandée "papier" pour obtenir une réponse ? (pour un service hi-tech et connecté, cela serait amusant si le client n'était pas lésé)

Salutations

null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour @Manuo

je m'étonne de la non réponse via mail, 

je m'occupe de voir ça et reviens vers vous dans la journée ici ou en message privé. 

merci pour votre alerte. 

Jérémie, pour l'Enki app

Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

@Manuo, vous allez être recontacté aujourd'hui. 

Bonne journée, 

Jérémie

Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

A partir de quel jour le compteur des 20 sms est remis à 0 ?

null