72782 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72782 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 07-11-2017 11:54
Bonjour,
je suis entrain de planifier la domotisation du chauffage d'une résidence secondaire à la montagne, en fait je veux pouvoir régler mon chauffage à distance.
Le chauffage étant électrique et équipé de la fonction fil pilote sur chaque panneau, je pensais m'equipé de la Box Enocean de Leroy Merlin et des modules fil pilote de Avidsen pour chaque radiateur, le tout sera donc piloté via l'application Enki.
Mais je me pose une question, j'ai vu dans un autre post du forum que le thermostat connecté de chez Avidsen n'était pas reconnu par Enki, est-il possible d'appairer les modules fil pilote à 2 appareils (box et thermostat)? Mon idée est que je puisse controler mon chauffage a distance et qu'un contrôle soit possible sur place sans l'application Enki
Je vous remercie d'avance de votre aide et réponses
le 09-11-2017 16:44
Bonjour
Les modules fil pilote sont idéals pour gérer son chauffage à distance et le programmer depuis l'application.
Le thermostat Avidsen Enocean n'est pas compatible avec l'application. Cependant vous pouvez associer une commande sans fil de type interrupteur enocean à votre module chauffage fil pilote pour le contrôler localement (défilement des modes), en plus de l'application.
Le thermostat Avidsen Enocean a sa propre application mais nous n'avons pas testé ce produit et ne pouvons vous dire si il est possible de piloter les modules à la fois sur Enki et depuis le thermostat.
Nous restons à disposition pour toute question,
Bonne fin de journée,
L'équipe Enki