Le Forum

71216 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Box Enki problème de connexion

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2020
IP :

Box Enki problème de connexion

Bonjour,
Depuis hier ma box Enki n'arrive plus à se connecter à internet. Les box Enki et internet sont reliées en connexion filaire donc pas de soucis de wifi. Ma box internet est parfaitement connectée au réseau internet puisque je peux accéder en wifi à internet avec mes autres appareils. La déconnexion à eu lieu hier lors de la mise à jour du soft Enki.

J'ai déjà redémarré la box Enki, ne fonctionne pas
J'ai éteint la box Enki et internet, j'ai rallumé la box Enki et attendu que la led bleue soit stable puis j'ai rallumé la box internet, la box Enki se remet à clignoter lorsque ma box a fini d'établir la connexion internet.
J'ai réinitialisé la box via l'application et ai essayé de la réinstaller, impossible car elle ne se connecte plus à internet.

Quel solution proposez vous?
Quelle peut en être la raison?

Merci de votre réponse.
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 04-05-2016
IP :

Re: Box Enki problème de connexion

Bonsoir.

J'avais eu ce problème dans un cas très particulier : avant de passer en connexion filaire, j'avais utilisé une connexion wifi. Et donc connecté mon Iphone au réseau wifi ENKI de la box lors de l'installation.

Ensuite, quand la box redémarrait, l'Iphone se connectait automatique au réseau de la box et bloquait apparamment la connexion de la box...

Il a fallu que je fasse "oublier" le réseau ENKI par mon iphone pour que la box redémarre.

Voilà, peut-être êtes vous dans ce cas ?

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

pour ma part j'avais eu ce problème lors d'une mise à jour d'Enki.

J'avais laissé passer un jour ou deux puis réinitialisé la box et c'était rentré dans l'ordre.

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Gui92 

Lors de la mise à jour à distance de votre box Enki à l'occasion d'une mise à jour, celle-ci n'est plus accessible via l'application Enki pendant le temps de la mise à jour : la box Enki procède en effet à un redémarrage après le téléchargement de sa mise à jour.

Un message "Box redémarrée" vous indique que la mise à jour à distance est terminée.

Si par hasard vous procédez à une extinction manuelle de la box Enki pendant cette mise à jour, il n'est pas exclu que des dysfonctionnements aient lieu. En cas de box non mise jour à la première tentative, de nouvelles tetnatives seront lancées automatiquement régulièrement au cours des 72h suivant la campagne initiale, ou au moment où la box Enki sera rebranchée si ce délai est plus long. D'où le fait que vous ayez pu observer une résolution du problème sans que vous n'ayez la moindre action à mener.

Quoi qu'il ent soit, nous ne pouvons que vous conseiller de laisser la box Enki branchée et connectée, sans aucune action manuelle de votre part, lors de ces phases de mise à jour à distance.

A tout moment, notre assistance téléphonique reste à votre disposiiton, afin de vous apporter une aide plus personnalisée si vous en avez besoin. Il suffit de joindre l'un de nos techniciens au 0806.800.886, du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d'un appel local.

Je reste moi-même à votre écoute.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2020
IP :

Connexion rétablie après un nième redémarrage de la box.
null