Le Forum

67314 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Box Enki et volets roulants SOMFY

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2011
IP :

Box Enki et volets roulants SOMFY

[ modifié ]

Bonjour,

J'aimerais savoir si la nouvelle Box Enki est compatible avec les commandes radio RTS de Somfy pour ouvrir-fermer les volets roulants. Est-ce possible de controle les volets roulants individuellement ou bien tous à la fois ? Comment la Box Enki se connecte (est appairée) avec chaque volet roulant, est-il nécessaire de rajouter quelque chose entre Enki et les commandes radio?

Merci.

Participant Fidèle
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Re: Box Enki et volets roulants SOMFY

Bonjour,

Les ouvrant SOMFY RTS sont la grande majorit de la base installée en FRANCE

C'est une erreur impardonnable d'avoir négligé ça dès le départ

forumfab

null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour et merci pour votre question. 

Vous avez deux solutions pour piloter les volets roulants Somfy.

Vous pouvez remplacer l'interrupteur mural avec le module Evology ci-dessous. 

lien vers le produit

Très facile d'installation, il permet de piloter les moteurs de toutes marques en se positionnant dans le boitier mural. 

Couplé à l'interrupteur NODON qui fonctionne sans fil et sans pile et s'appaire directement au module, vous pouvez piloter à distance via l'application Enki tout en gardant la possibilité de le piloter localement avec l'interrupeteur. 

lien vers le produit

Autre solution, nous allons proposer le pilotage direct des produits utilisants le protocole RTS le plus répandu via notre Box Enki. Cette possibilité sera disponible cet été. Et pour finir, le protocole IO de Somfy sera pilotable par Enki avant la fin d'année.  

Enki est une solution évolutive qui s'enrichit chaque mois de nouveaux produits, de nouvelles marques, de nouvelles fonctions. 

Nous espérons avoir répondu à votre question.

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres sujets. 

Cordialement. 

L'équipe Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Bonne nouvelle, j'attends l'intégration du protocole RTS (pour VR somfy).

Comment savoir à quelle date cette fonctionnalité sera intégrée ?

Faire ce que l'on veut, comme on peut...
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Gyl44

Nous n'avons malheureusement pas de date précise à donner pour le moment mais dès que ce sera le cas, vous en serez informé sur ce post du forum !

Bonne journée,

Romane de l'équipe Enki

Ce compte n’est plus actif ni consulté depuis septembre 2018. En cas de besoin, merci de solliciter un autre membre de l’équipe Enki
Petit Nouveau
Inscrit le 07-06-2018
IP :

Bonjour. Oui hâte de pouvoir piloter les volets roulants somfy rts avec la box. Question : comment se passera l aperage entre les interrupteur sans fil somfy et l application enki ? La box est capable de capter et d envoyer des signaux radios 433 mhz ? Merci pour vos lumières ? Ah et dernière question : est il possible d avoir la road map des Maj ? Encore merci !
null
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonsoir @MinionHouse

Merci pour votre message. 

Nous attendons quelques éléments techniques de Somfy pour piloter via la box Enki les produits RTS en 433mhz. Nous avançons et mettons tout en oeuvre pour que ceci se fasse dans les meilleures conditions. 

Pour le 433, oui la Enki box est doté du protocole 433 DIO 1 qui sont largement vendus sur le marché Français. 

Sachez que ce protocole ne permet pas de recevoir des retours d'état ( vous  envoyez une commande mais vous ne recevez pas un état de la situation: si le produit est ouvert ou fermé par exemple). 

Nous essayerons d'intégrer d'autres produits en 433 qui auraient été largement vendus en france mais nous privilégions des produits plus fonctionnels avec retour d'état comme les produits en Zigbee ou Enocean.

Pour la roadmap, nous venons de créer une file de discussion "Maintenance et évolutions" pour que vous soyez informés des évolutions.

Cordialement,

Pierre-Yves de l'équipe Enki 

Débutant
Inscrit le 29-07-2018
IP :

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas de nouvelles pour la connexion des volets roulets somfy.

null
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjoibtur @nathalou999

Comme nous vous l'indiquions, nous travaillons à l'intégration des volets roulants Somfy avec le protocole 433mhz RTS. Nous voulons nous assurer de tous les fonctionnements de cette compatibilité en effectuant tous les tests possibles sur tous les types de moteurs. 

La qualité prime avant tout et la sécurité aussi. 

Nous vous tiendrons informés au plus vite quand Somfy et Enki seront compatibles. 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour,

Afin de débuter mon instalation domotique, est il raisonable de s'équiper enki dès maintenant, avec la certitude qu'il y aura à terme compatibilité avec le RTS Somfy?

Est ce que comme je l'ai entendu par ailleurs en magasin il sera nécessaire de posséder Tahoma comme passerelle afin de commander mes volets roulants?

Je posède des velux motorisés, IO, est ce qu'il y a une chance pour que Enki prenne un jour en charge ce protocole?

null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Jeffo13

Tout dépend de vos besoins et de vos équipements actuels. Le choix est déjà large, et l'écosystème s'enrichit mois après mois. 

Vous pouvez par exemple piloter vos éclairages et vos prises à l'aide de la solution Enki, tout comme vous pourrez installer des détecteurs et une sirène afin de sécuriser votre logement. 

D'ores et déjà, vous pouvez aussi installer des modules volets roulants Evology pour piloter vos volets, si vous n'êtes pas encore équipé de la solution Somfy. 

Pour le RTS, nous piloterons les équipements en direct, sans passer par la box Tahoma. L'information qui vous a été donnée est erronée. 

Pour le protocole IO, nous l'envisageons l'année prochaine, mais celui-ci est toujours en phase d'étude. 

Nous vous tiendrons informé des prochaines évolutions. 
Bonne journée et bonne installation ! 

L'équipe Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Merci pour votre réponse.

Effectivement, je serais près à Installer des modules evology (sur mes 5 fenêtres pourtant très récentes!) pour me débarrasser de ce protocole propriétaire qu’est le RTS. Mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas possible puisque la commande de mes volets n’est pas filaire.

Bonne nouvelle si le RTS sera en natif. Est ce que Enki pourra gérer la position intermédiaire, celle qui correspond à « my » de ma télécommande? 

null
Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Pouvez vous me donner une date d'intégration du protocole RTS somfy  sur la box Enki ?

Je suis intéressé pour m'équiper avec votre box domotique, mais cette fonctionnalité étant importante pour moi, j'attends qu'elle soit intégrée.

Cordialement

Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour @Gyl44

Comme cela a été dit au-dessus, nous ne pouvons  malheureusement pas vous communiquer de date précise de l'intégration du protocole RTS de Somfy. L'intégration ne dépend pas que de nous, et surtout, nous voulons d'abord garantir des tests fiables et concluants. La sécurité passe avant tout. Nous sommes désolés d'avoir annoncé que cela serait compatible pour cet été. Certains éléments indépendants de notre volonté nous obligent à décaler.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,

Romane de l'équipe Enki

Ce compte n’est plus actif ni consulté depuis septembre 2018. En cas de besoin, merci de solliciter un autre membre de l’équipe Enki
Petit Nouveau
Inscrit le 01-09-2018
IP :

Bonjour,

Box achetée aujourd'hui au magasin de Rezé avec une vendeuse me certifiant le fonctionnement d'Enki avec les volets roulants somfy rts, je commence l'installation et la quelle déception!!! ou en êtes vous dans le développement de cet accord? que je sache si je la ramène ou pas. 350€ de box et accessoires pour ne pas avoir la raison première de mon achat ça craint. Merci d'avance.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 01-09-2018
IP :

Bonjour,

Même situation pour moi et j’attend depuis fin mai avec une box qui ne me sert pas.
J’espere que bientôt cela fonctionnera avec tout somfy.
null
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Gexxer, bonjour @Seb-So

Il s'agit d'une erreur de la part du magasin, puisque Enki n'est pas encore compatible avec tout l'écosystème Somfy. Nous nous excusons pour cette mauvaise information.

Vous retrouverez la liste de tous les produits compatibles ici.

Concernant Somfy, la compatibilité avec le protocole RTS est toujours d'actualité mais ne l'attendez pas avant le 2ème trimestre 2019. Nous vous tiendrons au courant.

Cordialement,

Romane de l'équipe Enki

Petit Nouveau
Inscrit le 01-09-2018
IP :

Bonjour @Ancien_équipe_Enki et merci de ces précisions,

cela fait plusieurs fois que cette date est repoussée et donc toujours sans certitudes complètes que cela fonctionnera un jour. J'avais opté pour la simplicité et la convivialité de votre box mais il me semble aujourd'hui qu'il me faut la rapporter, elle ne justifie plus son budget d'achat dans mon cas, je vais me tourner vers une autre solution. Bonne continuation et peut-être à bientot.

Cédric

null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2011
IP :

Bonjour,

moi aussi je trouve que c'est un peu long et je pense que vous allez perdre beaucoup de clients, dont moi. Je vais me tourner vers d'autres solutions et je le regrette mais attendre plus d'un an pour implémenter le contrôle des appareils Somfy c'est impensable.

cordialement.

Participant Fidèle
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Bonjour,

Donc pas de SOMFY avant 6 à 9 mois !

Si j'ajoute que les solutions EVOLOGY sont plus que cahotique

Si l'on ajoute que les solutions BLYSS ont été rejetées

Je trouve que ça fait beaucoup de handicap ........

Cyoyez moi, il va devenir plus qu'urgent d'ouvir les API IN et OUt avec des Commandes Virtuelles, pour ganer du temps en s'apuyant à minima sur des BOX(s) "relais externes", qui elles sont toutes compatible SOMFY RTS est bien plus encore ...

La même erreur que pour la BLYSSBOX est en train de se reproduire, et je les avais prévenu, il y a plus de 4 années, et aujourd'hui, ils sont sorti de fait du "jeu" domotique.

Il faut moins de 15 jours pour implanter des API(s) JSON dans un système sous LINUX

Cordialement

null
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour à tous,

En toute transparence, nous souhaitons intégrer le protocole Somfy pour la fin d'année 2018. Cependant, et d'après nos précédentes expériences, vous annoncer cette date et devoir la décaler d'un ou deux mois ensuite risquerait de décevoir de nombreux clients également. Il est difficile de communiquer sur des dates d'intégration de produits. Le protocole RTS de Somfy est parmi nos plus grandes priorités de ces prochains mois.

Nous espérons que vous pourrez comprendre cela.

Merci de votre confiance.

Romane de l'équipe Enki

Débutant
Inscrit le 30-09-2018
IP :

Pourquoi indiquer sur le site de Leroy Merlin que la box Enki est compatible avec la marque Somfy alors que ce n'est le cas que pour quelques produits de cette marque, et que vous le savez pertinemment ?

Cela ressemble fort à de la publicité mensongère, et les clients qui achèteront cette box avant qu'elle soit compatible avec leurs produits Somfy la ramèneront dans la journée... Et n'auront pas la patience d'attendre... Annoncée pour l'été 2018, puis fin 2018, puis mi 2019...
Cette façon d'agir me semble des plus aptes à vous faire perdre la confiance de clients prêts à dépenser des sommes importantes sur la domotique.
Avez vous un délai garanti à annoncer ?
Merci de votre réponse.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-08-2018
IP :

Sans compter des vendeurs, en magasin, qui vous affirme que les volets roulants SOMFY sont bien compatibles avec la box ENKI....

null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2018
IP :

Je confirme : en magasin, les vendeurs assurent que les volets roulants Somfy sont compatibles... c'est très limite comme pratique commerciale

null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-10-2018
IP :

Bonjour,

Est il possible de piloter des volets Velux IO?
Merci de votre réponse,

Cordialement.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-07-2018
IP :

Bonjour tjs pas de nouvelles pour le rts ? sa fait long d avoir une box enky qui m a été vendu pour piloter le rts alors que non 🤔😫
null
Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Il faut arrêter de tourner autour du pot. A l'instant T, en box "grand publique" facilement paramétrable, seul les Tahoma et connexoon gèrent le IO et le RTS.

Enki fera peut-être (un jour proche ou lointain) le RTS mais pas le IO de velux et certain volet SOMFY.

Perso je suis parti avec une Tahoma, c'est beaucoup moins "fermé" que ce que l'on peut croire, et ça gère nickel mes volets RTS et mes velux..

null
Débutant
Inscrit le 27-11-2017
IP :

J’achèterai Enki quand il sera proposé la compatibilité somfy rts et io
null
Participant Prometteur
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Quel’date pour les volets roulant somfy ??
Merci
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Bonjour,

pour les installations existantes le supports des protocoles Somfy serait effectivement fort intéressant !

Mais pour les nouvelles ? Quand je vois la différence de prix entre un moteur filaire et un moteur radio, je me dis qu'il vaut mieux un filaire avec un module NodOn ou Evology, c'est bien moins cher.

Qu'en pensez-vous ?

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

@SebC95  a écrit :

Bonjour,

pour les installations existantes le supports des protocoles Somfy serait effectivement fort intéressant !

Mais pour les nouvelles ? Quand je vois la différence de prix entre un moteur filaire et un moteur radio, je me dis qu'il vaut mieux un filaire avec un module NodOn ou Evology, c'est bien moins cher.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, si je m'étais interessé à la question avant de poser mes fenètres avec volets somfy RTS intégrés,ainsi que Volet de vélux IO,  je serais plutot parti avec du tout filaire et des modules pilotables par Enki. 

La télécommande qui pilote les volets SOMFY (en RTS ou en IO) est une fausse bonne idée, puisque de toutes façons ils faut passer le fil d'alimentation électrique du volet, donc creuser le placo, replatrer et repeindre ( j'aurais tout aussi bien pu passer le fil de la télécommande avec).

Malheureusement, une fois que l'on est équipé, on a beau retourner le truc dans tous les sens, le pilotage des volets est juste primordiale en domotique. Enki fera un jour? peut-être? d'une manière fiable? du RTS mais probablement jamais du IO. 

null
Participant
Inscrit le 03-11-2018
IP :

Bonjour
Je souhaite motoriser mes volets et pouvoir les piloter par interrupteur (donc filaire) mais aussi avec la future box enki.
Vaut'il mieux prendre directement un moteur pre-equipé rts (somfy par exemple) ou alors un moteur filaire et ajouter un boîtier enki pour volet.
Si le rts somfy est prévu d'être supporte d'ici qque mois je peux attendre et utiliser les boutons en attendant
Merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-07-2018
IP :

Bonsoir laisse en filaire et met un relais evology . Le rts Somfy ce le garde et il faut passer avec une box tahomma a 300 euros . G acheté enky car le vendeur m'a certifié qu elle ferait rts .,.................. Peut être en 2050 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣. Les relais evology marché nikel avec Enki en plus sa te coûtera moins cher au final .
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

La solution proposée par jejetop est à ce stade à privilégier.

En effet, comme vous l'avez peut-être lu sur d'autres posts de ce forum, la compatibilité avec Enki de produits RTS est certes une priorité pour nous, mais nous en sommes actuellement encore à l'étape de l'étude technique.

Nous ne pouvons nous prononcer sur la manière dont cela pourra se faire, et encore moins sur un délai.

Nous butons parfois sur des challenges techniques qui prennent plus de temps que ce que nous aurions pu envisager initialement.

Nous vous tiendrons informés dès que nous le pourrons.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.

Raphaël, de l'équipe Enki

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Bonjour,

J'ai acheté la Box enki sachant qu'elle permettra de piloter mes volets roulants (RTS - SOMFY), c'est pour moi, comme pour beaucoup de personne également, une fonctionnalité essentielle pour d'une box domotique.

Cela fait déjà un bon moment que cette fonctionnalité est prévue, mais toujours en développement.

Pouvez vous m'informer de la date prévue poru cette fonctionnalité ?

Merci

Petit Nouveau
Inscrit le 24-07-2018
IP :

Ah , encore un vendeur qui c est un peu trop avancė . A part acheter une box tahoma a 300 euros je crains que vous soyez dans la même position que nous tous gyl44 ...... Il y a une seul solution c ...............prier 😂😂😂 Somfy ne lachera pas son protocole rts comme ca . Du coup il serait bien que Leroy Merlin communique a ses vendeurs que Enki n est pas compatible rts cela ėvitera ce sentiment de..,............😖
null
Participant
Inscrit le 03-11-2018
IP :

[ modifié ]

ok j'ai equipé mes volets d'un moteur standard avec interrupteur.

reste le choix du module pour les piloter avec la box enki.

vaut il mieux utiliser des evology ou les dio peuvent fonctionner aussi?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-recepteurs-connecte-pour-volets-roulants-dio-e1866...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recepteur-connecte-pour-volet-roulant-evology-e1501495173

quelle difference entre les 2?

la démo des dio montre que l'on peut les coupler avec des interrupteurs sans fils mais qu'en est il des interrupteurs standard (type legrand)

merci

null
Participant
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Bonjour,

Moi je me suis équipé de module Evology avec des interrupteurs standard. Ceci fonctionne bien.

Module plus petit en Evology que les DIO mais j'ai du tout de même mettre des boîtes encastrables prévu domotique pour installer le module dans la poche (impeccable). 

Bonne journée

null
Participant Prometteur
Inscrit le 28-08-2015
IP :

Mes volets Somfy sont tout neufs et équipés de commande radio Situo 868 .95 MHz io home control. Je découvre qu ils ne sont pas commandables par la box Enki? Je recherche donc une autre box qui prennent en charge les protocoles Somfy récents.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-07-2018
IP :

Tahoma Somfy 300 euros environs ....... 🤑🤑🤑🤑🤑
null
Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Un pack Enki pour piloter seulement 3 volets c’est 280€. Alors l’histoire du tarif que TaHoma est plus cher c’est bidon.
Alors l’un côté une solution jeune (certes prometteuses) et potentiellement compatible un jour, et de l’autre une solution fiable, mature et compatible 100% volet SOMFY ....
null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Bonjour,
Simple contribution: j’ai acheté moi aussi une box Enki hier au Leroy Merlin de Massy après avoir passé 1/2h avec la vendeuse pour m’assurer que le rts était bien pris en charge. La vendeuse m’a affirmé que les modules Evology prenaient en charge le rts...
Très franchement, ce n’est pas pro pour une enseigne comme Leroy Merlin de laisser donner ce genre de conseil, que ce soit de mauvaise foi ou par simple manque de formation.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-07-2018
IP :

Pareil , franchement soit il sont sur de leur coup et Enki sera compatible rts avant la fin de l année ou alors tout simplement il s appuie sur le rts pour vendre les box tout en sachant qu elle ne sera pas compatible.c gonflant 😲😲😲😲😲😲😖😖😖😖😖😖😖😖
null
Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

@Leloup92  a écrit :
Bonjour,
Simple contribution: j’ai acheté moi aussi une box Enki hier au Leroy Merlin de Massy après avoir passé 1/2h avec la vendeuse pour m’assurer que le rts était bien pris en charge. La vendeuse m’a affirmé que les modules Evology prenaient en charge le rts...
Très franchement, ce n’est pas pro pour une enseigne comme Leroy Merlin de laisser donner ce genre de conseil, que ce soit de mauvaise foi ou par simple manque de formation.

S'ils vous ont vendu ENKI avec des modules Evology, c'est que les commandes de vos volets sont filaires.

Alors on ne parle plus du RTS, puisque le module se place au niveau de la commande du volet, et c'est ce module qui sera connecté à Enki.

Si vous avez vraiment des commandes RTS de vos volets SOMFY (sans fil donc), alors les modules Evology ne vous servent à rien et vous avez été mal conseillé.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Nous sommes bien d’accord. Pas dramatique dans mon cas car car j’ai aussi des volets filaires, mais gonflant quand même parce que j’avais spécifiquement posé la question en insistant assez lourdement. Ce qui implique que la vendeuse m’a répondu sans être certaine de sa réponse, ce qui encore une fois n’est pas pro.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 30-07-2018
IP :

J'ai eu moi aussi ce problème il y a 4 mois, et en fait vous avez 2 solutions :

- Soit vous gardez Enki, vous pourrez brancher les modules Evology sur les volets filaires, et vous patientez  pour que le RTS soit compatible un jour (je pense qu'il le sera mais quand? fiabilité?)

- Soit vous rendez Enki et partez sur une Tahoma, il existe également des modules pour les volets filaires, le RTS sera reconnu très simplement.

J'ai choisi cette dernière solution, suite au flou qu'il existe sur le RTS et la compatibilité Enki (je me méfie des "ça va marcher, un jour, peut-être ..." et en plus, je me suis dit que la priorité d'une box domotique ce sont bien les volets).

J'ai couplé à la Tahoma le système philips HUE, et sincèrement depuis 4 mois j'ai 0 problème de fiabilité, décrochage, etc... Et ça permet déja de faire des scénarios sympa type matin, soirée, vacances, etc...

null
Participant Fidèle
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Bonjour,

Il existait pourtant des solutions simples et rapide pour permettre a ENKI donc LR de sortir rapidement la tête haute ....

Connecter unRFXcom de type E sur le port USB de la ENKI est faire quelques ligne de code comme tous les autres ont fait ( DOMOTICZ, JEEDOM, VERA, ZIPABOX,FIBARO, etc....

Et là, la RFXcom, fait 90 % du travail de gestion des protocoles ...fiabilité, sécurité, vitesse de développement

Ou alors, ouvrir des API FULL IN and OUT, pour faire faire le travail a des BOX externes, les mêmes que citées, ci-dessus .

Hélas, on nous dit aujourd'hu "que c'est plus compliqué que prévu" ( lu il y a quelques jours ici )

null
Participant Prometteur
Inscrit le 28-08-2015
IP :

Je comprends qu il existe des solutions pour commander les volets Somfy. Je suis surpris que l équipe Enki ne communique pas sur le développement ou pas d une solution dans les semaines à venir?
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Comme je le précisais dans mon message du 05/11 dernier (plus haut dans cette discussion), la compatibilité des produits Somfy fonctionnant en RTS est à l'étude.

Mais impossible pour nous à ce stade de nous prononcer encore sur la manière dont cela sera rendu possible, et encore moins sur un délai. L'étude technique suit son cours et, même si ce sujet reste prioritaire pour nous, il nous faut encore attendre les résultats des analyses techniques pour nous prononcer.

Néanmoins, comme cela n'a pas échappé à certains d'entre vous, les seules motorisations de volets roulants Somfy qui peuvent être d'ores et déjà rendues compatibles Enki sont celles qui fonctionnent en filaire. Il est en effet possible dans ce cas, de positionner un récepteur connecté pour volet roulant EVOLOGY dans une boîte d'encastrement adaptée, derrière l'interrupteur filaire de volet roulant.

Nous restons à votre disposition et à votre écoute.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

@Raphaël, nous savons que vous essayez de faire votre boulot, mais rien ne sert de nous répéter ce que nous savons tous déjà.
Sortez donc de vos éléments de langage pré-mâchés par votre Dir Com et dites nous au moins si nous disposerons prochainement mais avec certitude d’une prise en charge du RTS. Le fait de nous dire que c’est « à l’etude » n’est absolument pas rassurant car cela induit une possibilité de ne jamais avoir de solution.
Je suis fidèle client de LM depuis très longtemps et vous avez a minima une obligation envers les gens comme moi: l’honnêteté.
Merci
null