Le Forum

68034 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Batterie + Lora

Répondre
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Batterie + Lora

Après 30 heures sans électricité suite à la tempête, la batterie de secour aurait pu être utile.
D'ailleurs, il serait intéressant de prévoir une notification si enki passe en mode batterie, pour nous informer d'une coupure de courant en cas d'absence du domicile.
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Batterie + Lora

C'est le cas cool

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Patag 

Je pense que vous ètes actuellement le seul heureux possesseur de cette batterie de secours et connexion LoRa !!

dancingapplause

Très cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

En cas de grosse coupure, il y a de forte chance que les NRA soit touché.
De plus, la box internet, ainsi que tous le système réseau (répéteur wifi, routeurs, switch) doivent également être sur onduleur.

Pas sur qu'une batterie soit donc utiles, et si onduleur il y a, il suffit de rajouter la box enki dessus et le tour est joué.
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

C'est là que Lora (pas encore activé) est censé se substituer à tout ce qui n'est plus connecté 

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Patag 

Hé oui, je suis bien d'accord avec vous !!

Cela va faire bientot 1 an que le CIO m'avait répondu que tout était pret et qu'il ne manquait que "quelques antennes LoRa" sur les toits des magasins LM dancinglaughing

Le réseau LoRa est déjà opérationnel dans ma commune depuis quelques années. (Antenne sur le toit de la Mairie)

Très cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Il est claire que pour l'instant, de l'aveu d'un vendeur Leroy autre que mon magasin habituel dont je tairais le nom pour qu'il ne soit pas sanctionné de sa franchise.

ENKI n'est qu'un système de maison connectée pour du simplitissime.

Si on veut un système évolué et évolutif, passé votre chemin.

Bon, perso, ayant des problèmes de motricité, j'en ai pris mon partie.
Sa ira bien pour éteindre ou allumer sans avoir trop de pas a faire.

Je ne compte pas faire de scénario a la Spilberg !!

En tous cas, ce fameux vendeur touchait sa bille, et connaissais bien le produit.

Il m'a même donné quelques tuyaux pour trouver des choses intéressantes hors Leroy, compatible enki.
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

@BRICOLO32  a écrit :

Bonjour @Patag 

Hé oui, je suis bien d'accord avec vous !!

Cela va faire bientot 1 an que le CIO m'avait répondu que tout était pret et qu'il ne manquait que "quelques antennes LoRa" sur les toits des magasins LM dancinglaughing

Le réseau LoRa est déjà opérationnel dans ma commune depuis quelques années. (Antenne sur le toit de la Mairie)

Très cordialement.

Ceci dit, il ne faut pas attendre de miracles avec ce batterie/LoRa. Cela servira au mieux à vous envoyer une notification de coupure d'électricité. Tous vos scénarios ne seront plus actifs puisque les périphériques associés (modules en tous genres, lumières, chauffages, volets,...) ne seront plus alimentés.

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonsoir @Patag 

.......... sauf le jour ou tout sera hebergé par la box elle même.

LoRa pourra avertir du défaut de liaison internet.

La box ENKI étant sur onduleur, elle pourra tenir "un certain temps.

Cordialement.

Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

[ modifié ]

@BRICOLO32  a écrit :

Bonsoir @Patag 

.......... sauf le jour ou tout sera hebergé par la box elle même.

LoRa pourra avertir du défaut de liaison internet.

La box ENKI étant sur onduleur, elle pourra tenir "un certain temps.

Cordialement.

Oui, ok, mais à moins d'avoir toute sa maison sur onduleur, plus rien ne fontionnera en aval des scénarios...