Le Forum

70834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: BOX ECHO DOT ALEXA

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

BOX ECHO DOT ALEXA

bonjour serait ilpossible d'avoir les avancées sur lacompatibilité ENKI ECHO DOT

il s'agit d'une evlution domotique majeur pour les foyers qui ont fait le choix de ENKI

il me semble, également une priorité dans l'optique de la conception de ENKI et l'ideologie POUR TOUS (les foyers), ENSEMBLE (les diverses marques) EVOLUONS (moyens actues et futurs)

la commande wifi, ts, infrarouge, ..... devant etre supplantée par le vocal

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour @ZIPBULON

l'équipe Enki a totalement conscience de la nécessité de communiquer avec les assistants vocaux aujourd'hui présents sur le marché et dans vos maisons, notamment la Google Home et Alexa.

Aujourd'hui nous pouvons vous garantir la sortie en début d'année prochaine d'une compatibilité avec l'assistant(e) de Google. Concernant Alexa, nous travaillons toujours sur le sujet et je ne peux pas vous communiquer de date.

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'ENIKI app

Enki, la solution Maison Connectée
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2018
IP :

bonsoir, auriez vous une date plus precise, et surtout plus d'explication, sur la prise en charge avec alexa. je viens de m'equiper de la freebox delta et je possede des volets roulants de la marque dio, et la box enki. je me demande si je patiente comme cela une eventuelle mise a jour, ou si je remplace les module dio par des somfy? merci de votre retour , cordialement

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour lecoyote08,

Malheureusement nous ne pouvons nous engager sur une date concernant le pilotage vocal avec Alexa.

Les exigences d'Amazon sont en effet beaucoup plus contraignantes que celles de Google.

Dans votre situation, je comprends votre hésitation du coup, mais je regrette de ne pouvoir vous donner plus d'éléments.

Je vous souhaite une excellente année 2019 !

A votre dispo,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

merci pour votre reponse

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2018
IP :

bonjour, si cela interresse des personnes, vu les reponses du sav enki sur la compatibilité avec alexa, j'ai acheter un boitier broadlink RM PRO+ sur amazon, celui ci a la particularité de recopié les telecommandes , avec l application "ihc for eu " pour le boitier et la skill "broadlink smart home for eu"

ça fonctionne nickel. l'appareillage est difficile, faut si reprendre en plusieurs fois mais une fois recopié cela fonctionne nickel , on cree un scenario dans l'application puis une routine dans alexa et tout roule

prix total moins de 40€

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

avec free et alexa biensur on hésite a rester avec enki .... si ça évolue pas plus vite on va tous partir 

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

bonjour quel désappointement j'ai fait l'acquisition de la box Enki l'été dernier dans le but de faire évoluer la domotique de ma nouvelle maison et de pouvoir commander ainsi les volets roulants l'alarme sécurité etcetera à ce jour 10 mois après aucune évolution.
Il avait été évoqué une compatibilité en septembre 2018 à ce jour plus rien
Cela peu s assimilé à de la publicité mensongère dans le but de vendre un produit
vu que la diffusion de l'information sur la compatibilité enki a était diffusé par l'équipe enki sur le forum de la communauté donc dans un cadre public. Personnellement je ai laissé du temps et j y croyais mais à ce jour je suis vraiment déçu voir un sentiment d avoir été berne
null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Bonjour,

Messieurs de Enki, avez vous des news à nous communiquer sur la compatibilité Alexa svp?

Car quand je vois l’Echo plus qui intégré un pont Zigbee, ce qui me permettrait de me passer du pont Hue et Ikea, ça donne envie, mais de la visibilité, même un ptit peu ce serait sympa.

Franchement chez Amazon, ils ont des idées qui font plaisir, on dirait qu’ils utilisent leur produit..😋

Merci et bon courage pour le développement 😉

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Chers amis utilisateurs.

On dit que l'espoir fait vivre !!

Continuez comme çà.

Très cordialement.