Le Forum

65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Avidsen et sèche serviette

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Avidsen et sèche serviette

Bonjour

jai un sèche serviette atlantic étroit qui a un fil pilote je voudrais mettre le module avidsen fil pilote dessus 

la différence avec mon radiateur qui dispose déjà du module c’est que sur le sèche serviette je ne peux choisir l’option programmée comme sur mon radiateur pour lui dire que c’est le module qui gère. J’imagine donc que c’est automatique 

ce qui me gêne le plus c’est le choix de la température étant donné que c’est une molette cela serait donc le choix que je fais confort / confort plus / eco / hors gel / off qun enverra donc l’ordre?

et sur la première photo il est dit à mesurer entre le fil pilote et le neutre si je me trompe pas c’est pour savoir quel ordre envoyer pour la bonne température du coup ça me rajoute une question les ordres sont ils générique à tous les constructeurs? Où chacun fait ce qu’il veut et donc je peut demander à Enki le confort et le sèche serviette comprend eco car pas la même tension pour un ordre?

merci à ceux qui répondrons en espérant avoir été clair 🤔

6E373CA8-4456-4E5C-854A-40DCC5DC63B0.jpeg3AA999F4-5DB0-42A2-B96A-4D83E5E94BEE.jpeg80DDA135-2899-48C6-A0AF-D3F135754C50.jpeg

Bonjour
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Re: Avidsen et sèche serviette

Bon une fois connecté il a l’air de bien réagir aux demandes mon soucis c’est de savoir maintenant si quand je lui confort il met la température de la molette ou pas et du coup quand je met eco si il se calque sur cette température et laquelle il choisit.
Sur la notice dans les langues étrangères il indique déjà moins de choix d’ordres (confort -1/-2 sont absents) et eco serait à -3/4 degrés par rapport au choix faut sur la molette
A voir si Enki gère sur les mêmes ordres le confort / confort plus et eco
Bonjour
Participant Régulier
Inscrit le 03-02-2019
IP :

J'ai exactement ce sèche serviette, et même si je ne saurais répondre quant à la signification en °C des différents ordre je peux valider que la logique est bonne.

Si fil pilote branché -> fil pilote respecté

Si fil pilote débranché -> radiateur autonome

La molette défini la chaleur "normale/confort". Ensuite chaque constructeur défini sa norme et communique (vaguement) dans les manuels.
En gros éco c'est -3 degrés par rapport au confort. Mode hors gel c'est environ 7°C.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bon déjà merci de confirmer que je suis dans la bonne direction wink

la je teste à 20 en confort et voir si ça donne bien 17 le reste du temps. Avoir avec un thermomètre pour étalonner si il y a une différence 

Bonjour
Participant Régulier
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Attention aussi, sur ce modèle la molette est "physiquement" réglable. Il faut du coup commencer par s'assurer qu'elle est bien réglée et que les chiffres indiqués correspondent à la température de l'air.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Oui j’ai vu cela sur la notice en tirant la molette

jai du coup mis un thermomètre dans la pièce et testerait en tournant la molette si je me trompe pas c’est dès que le sèche serviette s’allume qui annonce la température si différente du thermomètre je règle en mettant la même?

Bonjour
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bon après plusieurs test avec un choix de température à 20
En mode eco le chauffage se déclenche à 23 et en confort à 19
Du coup j’ai enlevé le module car si 19 nous vas très bien 23 c’est moyen malgré étalonnage
Peut-être avec la prochaine organisation de la partie chauffage je pourrais faire plus de paramètrage au vue du tableau annoncé
Bonjour
Participant Régulier
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Ne serait ce pas 19 en eco et 23 en confort ?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Non justement en confort il s’allume dès que je tourne la molette et que j’atteins 19 et si je passe en eco c’est dès que j’atteins 23 du coup le chauffage se déclencherait à une température trop haute pour qu’il y fasse bon en avec température de 20 actuellement j’ai étalonné normalement correctement ont peut jouer sur +/-3 degrés
Ça me perturbe car ça me parait pas très logique, pas le même ordre chacun peut être.
Bonjour