Le Forum

68480 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Assistant vocaux (Google et Amazon)

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2019
IP :
Solution approuvée

Assistant vocaux (Google et Amazon)

Bonjour,

J'ai récemment acheté une box Enki, qui fonctionne correctement, et dont j'ai accès à distance via mon smartphone (android) sans aucun souci.

Par contre, impossible d'y accéder via les assistants vocaux, que ce soit Googke Home ou Amazon Alexa.

J'ai pourtant scrupuleusement suivi les 2 tuto ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=LeQpohnEb6c&list=WL&index=21&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=a3mYR7N1rDQ&feature=youtu.be

Concernant google: En associant le service, ca coince après avoir rentré mes identifiant Enki : J'ai, comme service associé "Assistant", sans plus de précision, et je ne vois pas mes appareils par la suite.

Concernant Alexa, même topo : j'ai chargé et activé le skill, entré mes ID et PW du compte Enki, mais aucun appareil détecté par la suite.

Testé sur 2 smartphones différents (androïd 8 et 9), désintall en vidant le cache, les données puis réinstal des appli (Enki, Google Home et Alexa), sans résultat...

Quelqu'un a-til une idée ? Vu que ma box (Enki) à l'air de bien fonctionner, dans la mesure où j'y accède sans problème...

Merci à vous

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Assistant vocaux (Google et Amazon)

Bonjour @Rip33 

Avez-vous bien des objets installés sur votre compte Enki, en plus de votre box ? Et lesquels ?

Et avez-vous aussi créé des scenarios manuels ?

Ce sont en effet ces scénarios qui sont ensuite aspirés par Google Assitsant ou Alexa, qui vous les affichent dans les "scenes" ensuite.

Je reste à votre écoute.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2019
IP :

Re: Assistant vocaux (Google et Amazon)

[ modifié ]

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai qu'un module d'éclairage evology avec un interrupteur sans fil (le reste sera prochainement installé), et un scénario l'utilisant.
J'ai bien compris que ce sont les scénarii qui sont récupérés mais ça ne fonctionne pas...
Celà peut il être du à une connexion internet pas au top ? Sachant que de ce que je comprends, les assistants se connectent au compte Enki et pas à la box elle-même...

EDIT : Je viens de vous relire et de comprendre : Il faut des scénarios MANUELS et non pas conditionnels. Je viens d'en créer un, détecté IMMEDIATEMENT par Alexa, sans aucune action de ma part. Google Home a, quant à lui accepté l'installation du service associé "Enki maison Connecté", mais sans plus....

Mais bon, ca va déjà marcher avec Alexa... Je verrai par la suite.

EDIT 2 : Fonctionnel aussi pour Google sans appareil google home. Les "appareils détectés" sont en fait les scénarios manuels wink Il faut juste penser à "synchroniser les appareils" (en prononcant la phrase) pour que google intègre les nouveaux scénarios.. Ensuite, ca roule tout seul...

Merci.

null