Le Forum

71965 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Ampoule lexman et Google home

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2020
IP :
Solution approuvée

Ampoule lexman et Google home

Bonjour,
J'ai acheté une ampoule lexman pour tester et elle fonctionne très bien avec l'application enki. Par contre, elle n'apparaît pas sous Google home. J'ai contourné le problème en créant un scénario allume ampoule et éteint ampoule mais ce n'est pas satisfaisant. Comment faire pour qu'elle apparaisse en tant qu'ampoule sous Google home ?
Merci
null

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Vous voulez pouvoir tout controler à la voix (allumage/extinction, niveau de luminosité, couleur) ou seulement allumer et éteindre à la voix ?

Si c'est seulement le deuxième cas, vous avez déjà fait la moitié du travail en créant les scenarii. Pour améliorer, vous pouvez ensuite créer une routine dans google home avec les paramètres suivants :

- Dans le "Quand", inscrivez la ou les phrases que vous voulez prononcer pour allumer votre ampoule

- Dans le "L'assistant doit" inscrivez "Active" puis le nom du scénario que vous avez créé.

Faites la même chose pour l'extinction.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

tous les objets ne peuvent pas malheureusement pas apparaitre sous google home, ce qui semble être le cas pour cette ampoule.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2020
IP :

C'est bien ce que je pensais. Du coup c'est pas prêt de remplacer Philips hue. C'est moins cher, mais ça fait beaucoup moins. Je vais la ramener. Dommage.
null
Highlighted
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

que souhaitez-vous faire précisément avec cette ampoule ?

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2020
IP :

Je souhaitais la contrôler à la voix comme mes autres ampoules hue.

null
Highlighted
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Vous voulez pouvoir tout controler à la voix (allumage/extinction, niveau de luminosité, couleur) ou seulement allumer et éteindre à la voix ?

Si c'est seulement le deuxième cas, vous avez déjà fait la moitié du travail en créant les scenarii. Pour améliorer, vous pouvez ensuite créer une routine dans google home avec les paramètres suivants :

- Dans le "Quand", inscrivez la ou les phrases que vous voulez prononcer pour allumer votre ampoule

- Dans le "L'assistant doit" inscrivez "Active" puis le nom du scénario que vous avez créé.

Faites la même chose pour l'extinction.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2020
IP :

Merci, j'ai testé et ça fonctionne mais c'est complexe à mettre en oeuvre par rapport à hue. Je ne me voispas faire ça pour toutes les ampoules !

null