Le Forum

68743 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Amazon Alexa

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Amazon Alexa

Salut Enki ! Tout d’abord merci pour toutes cette transparence de communication et ces mises à jour qui ont rendu la solution beaucoup plus stable pour ma part en tout cas 😊. Alors voilà, ok Google on a compris que la balle était dans leur camp et vous n’avez pas la main sur le timming... mais alors où en est Alexa annoncé au 1er semestre 2019 par les Enki-boys au téléphone ? Si je calcule bien 🤔 dans 1mois 1/2 maximum cela devrait voir le jour 😃 ? Les utilisateurs de la Freebox Delta trépignent d’impatience alors merci d’avance pour votre retour sur ce sujet.
@ +
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Re: Amazon Alexa

Up !
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Je possède également une Amazon écho.
Avec les milliers de skill qui existent je ne comprend pas pourquoi l'équipe enki n a pas fait la sienne.
Une skill du genre "alexa demande à enki de fermer les volets" c'est quand même pas compliquer à faire. 😳
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour, 

Le developpement de notre skill Alexa est un sujet majeur et attendu qui démarrera dès juin. 
Nous échangeons avec Amazon sur la meilleure façon de le faire d'un point de vue technique. 
Nous reviendrons vers vous sur l'avancement de nos developpements. 

Bon weekend à tous

L'équipe Enki 

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Merci pour votre réponse. Au moins je vois que vous avancez sur ce sujet.
Patientons alors 👍👍
null
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Si c'est comme pour Google, j'espère que vous n'êtes pas trop pressé.

Cordialement
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Participant
Inscrit le 07-10-2018
IP :

En juin, c'est juste le demarrage.... je pense que d'autre plateforme plus perfomante qu'Enki auront vu le jour d'ici là... Otodo par exemple.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

bonjour

nous sommes en juillet avez-vous des nouvelles sur un skil enki/alexa ??

merci

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

enki alexa 0 - 1 google home

bonne nouvelle

hier mail pour nous dire que la box enki est pilotable à la voix par google home 

super ca fonctionne mais pour le pilotage via ALEXA? puisque c'est le sujet??

cordialement

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: enki alexa 0 - 1 google home

Bonjour, 

Nous sommes actuellement en phase de developpement de notre skill Alexa, qui avance bien. Nous espèrons pouvoir vous le proposer à l'automne, après nos phases de tests à la rentrée. 

Bonne journée, 

L'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

yesssssssssssssss gogogogo

merci à vous

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

UP !applause

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

bonjour

je venais aux nouvelles l'automne est la smile

avancez-vous sur le skill ?

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2019
IP :

Bonjour

Où en sommes nous?

Cordialement
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Ce sujet avance bien.

Nos équipes de tests ont déjà pu nous faire des démonstrations intéressantes.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous le pourrons, car quelques aspects techniques doivent encore êtres validés avec Amazon.

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

Merrkiii
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Top.

Merci
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 24-11-2019
IP :

Bonjour

Désolé de vous déranger, j'ai besoin de 75 activations pour ma skill, il m'en manque 4, pourriez vous m'aider ? 

Elle est gratuite et cela ne prendra que 30 secondes : 

Actvez la sur

https://www.amazon.fr/P-UNG-La-Porte-Savoir/dp/B07ZT8XZ6J/

puis dites "Alexa, ouvre la porte du savoir"

Merci

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour à tous,

C'est désormais officiel : Enki est bien compatible avec Amazon Alexa et les Amazon Echo !

Venez découvrir et tester la Skill Enki !

Nous vous en disons plus dans "La minute Enki" spécialement réalisée pour l'occasion : https://youtu.be/8DCESqg5IwY

2 tutos sont également disponibles pour préciser la procédure d'installation et les quelques astuces :

- installation avec Amazon Echo : https://youtu.be/wvVjW92UJ6I

- installation avec Amazon Alexa (sans avoir besoin d'Amazon Echo) : https://youtu.be/a3mYR7N1rDQ

Nous vous souhaitons un bon pilotage à la voix de votre maison connectée ;-)

Alex, pour la Enki_Team

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

MERKI ENKI

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Merci à la team enki.
On l'attendait depuis longtps. Et ça fonctionne parfaitement pour les scénarios ouvertures et fermetures de volets et allumage de lampes.
J'ai du juste changer les noms de mes scénarios pour me simplifier quand je demande à alexa + active de faire une manipulation.
Vraiment au top.
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

est ce qu'il y a un moyen ppur éviter de dire "active" car c'est quand même pénible de devoir rajouter ce mot pour lancer un scénario..

Par exemple pour eteindre une lumiére, c'est pas naturel du tout de dire "active éteins la lumière extérieure"

Au pire si on pouvait dire "active" et "désactive" ce serait déjà mieux.

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour @Alex_Enki 

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir Alexa ET Google connectés à Enki? (en voulant faire des tests sur Alexa, mon Google a perdu le lien avec Enki. En remettant le lien Google, c'est Alexa qui ne voyait plus Enki).

Me confirmez-vous ce "détail" ? Si oui, est-il prévu à terme de pouvoir faire cohabiter les 2 environnements?

Cdtl,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

J'ai réussi à éviter de dire "active" pour allumer ma lumière extérieure.

Je dis donc "allume l'entrée" et ça marche, par contre pour éteindre ça ne marche pas, je dois donc dire "active, éteins l'entrée"

Apparemment de renommer la scéne directement dans l'appli Alexa, ça fonctionne ..parfois..

Pour les volets, je n'en ai qu'un qui focntionne pour le moment car j'étais sur le point de tout revendre..

Mais j'ai créé deux scénarios,  "active l'ouverture des volets" et "active la fermeture des volets", ça fonctionne.

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @iDUB33

Le plus simple pour personnaliser les commandes vocales de lancement de vos scénarios est d'utiliser une routine Alexa, et de sélectionner un mot clé de votre choix, comme déclencheur à la voix.

Nous montrons cela dans les routines présentées en fin de vidéos TUTOS.

@Philippe.Enki : aucune raison que Google Home et Amazon Alexa ne puissent pas cohabiter. Ce sont bien 2 systèmes indépendants. De notre côté, tous nos tests ont permis de faire cohabiter les deux. Bizarre...
Si cela devait perdurer, n'hésitez pas à nous remonter le souci via l'assistance téléphonique Enki (onglet contact de l'appli) : nous creuserons pour vous apporter une reponse personnalisée.

Bonne expérience vocale avec Enki !

Raphaël pour la Enki_Team
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Merci, effectivement je n'y avais pas pensé, c'est facile à mettre en place en plus.

Highlighted
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Par contre, chose importante, Alexa refuse d'éxécuter certaine focntion.

Par exemple "Alexa allume l'entrée" ne marchera pas, mais "Alexa allume dehors" marche.

Il semblerait qu'Alexa refsue certaine mot clé ou phrase clé dans les routines, surement car alloué à une fonction spécifique..

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

« Alexa allume l’entrée » est un mot interdit chez moi aussi, alors que toutes les autres routines marchent.

Merci Enki pour la compatibilité 🙏 avec la Freebox Delta, plus besoin de 50 appareils
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :
Bonjour @iDUB33

Le plus simple pour personnaliser les commandes vocales de lancement de vos scénarios est d'utiliser une routine Alexa, et de sélectionner un mot clé de votre choix, comme déclencheur à la voix.

Nous montrons cela dans les routines présentées en fin de vidéos TUTOS.

@Philippe.Enki: aucune raison que Google Home et Amazon Alexa ne puissent pas cohabiter. Ce sont bien 2 systèmes indépendants. De notre côté, tous nos tests ont permis de faire cohabiter les deux. Bizarre...
Si cela devait perdurer, n'hésitez pas à nous remonter le souci via l'assistance téléphonique Enki (onglet contact de l'appli) : nous creuserons pour vous apporter une reponse personnalisée.

Bonne expérience vocale avec Enki !

Raphaël pour la Enki_Team

Après plusieurs allers-retours entre Google at Alexa, j'ai enfin réussi à associer les 2 univers, mais ça me semble assez instable. En gros, j'ai l'impression que je "casse tout" lorsque je demande à Alexa puis dans la foulée à Google d'actionner mes volets roulants RTS... à creuser.

Google me semble plus performant qu'Alexa dans le sens où il reconnait des lumières ou prises connectées DIO associées à Enki, alors qu'Alexa ne voit que les scénarios manuels.

De plus, j'ai créé un scénario "Carillon" qui fait sonner ma sirène Enki en mode carillon (pour test uniquement). Google reconnait très bien "active carillon", alors qu'Alexa est dans les choux (essaie de me reproduire le son d'un carillon).

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Effectivement Alexa a certaines limitations que n'a pas Google...
Ainsi si on intègre des objets de type sirène et alarme dans un scénario Enki, celui-ci ne pourra pas être lancé avec Alexa. C'est votre cas ici pour votre carillon.

En revanche, la commande "synchronise mes appareils" est inutile avec Alexa car le système à l'avantage de détecter immédiatement tout changement dans le nom ou le contenu du scenario Enki.

A chacun de se faire son idée ;-)
Désormais, nous laissons le choix...

Bonne journée !

Raphaël
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

hello

pour la partie scénario: en manuel

sous enki donner le nom que vous voulez: 

* sapin ok (pour allumer une prise dio compatible)

* sapin off (oour l'etindre)

dans alexa: mode routine

faire une routine à déclechement vocal: alexa;

* allume le sapin et la associé le scénario sapin on

* arrete le sapin et associé le scénarion sapin off

dans la prtaique alex comprend bien le "allume" mais pas le "eteind" car les produits ne sont pas compatible alexa mais uniquement enki

donc il faut lui dire "arrete" le sapin et la tout est ok et facile a dire smile

pas besoin de dire active ou lance

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Perso, avec les routines j’ai pu tout régler nickel.

Les volets, grâce à la gestion du levé et du coucher de soleil d’Alexa, s’ouvre et se ferme tout seul, enfin!

Les lumières sont toutes gérées par mon Echo Plus, avec dongle Zigbee intégré, donc pas besoin d’Enki.

Même si je mélange tout sur un scénario, ça marche très bien.

Pour le moment, je suis ravis de cette ajout d’Alexa, qui a réglé tous mes soucis..

Maintenant à voir si mes modules de volets roulants se déconnectent ou pas.. comme ça pouvez me faire avant.