Le Forum

68500 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Alerte matériel sur détecteur Netsecur

Répondre
Débutant
Inscrit le 04-12-2019
IP :

Alerte matériel sur détecteur Netsecur

Bonjour,

J'ai 3 détecteurs Netsecur connectés sans gros problèmes depuis un an sur la box enki.

Hier soir les trois m'affichent "alertea matérielles : maintenance produit à réaliser" alors que la pile est en bon état (elle est censé durer 10 ans) et je ne vois pas du tout quelle action est à mener pour faire disparaitre ce message.

A noter que la temperature et l'hygrométrie affichées semblent correctes et que mes autres dispositifs connectés à Enki (prises commandées Nodon et module volet roulant evology) sont opérationnels.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Philippe

null
Débutant
Inscrit le 06-12-2019
IP :

Re: Alerte matériel sur détecteur Netsecur

Bonjour Philippe,

les détecteurs de fumée sont sensibles à la poussière notamment qui peut causer un déclenchement du détecteur en l'absence de fumée.

Nous recommendons donc un nettoyage annuel des produits afin de permettre leur fonctionnement optimal pendant toute leur durée de vie (10 ans).

Pour nettoyer votre détecteur, prenez un chiffon ou utilisez l'embout brosse de votre aspirateur pour supprimer la poussière qui a pu s'insérer à l'intérieur et à l'arrière du produit.

Appuyer pendant 3 secondes sur le bouton central de votre produit pour vérifier que le signal sonore se déclenche bien. Vous pouvez réinstaller votre produit. Le message de rappel de maintenance doit disparaitre de votre application Enki.

Vous trouverez également ces informations dans la notice, section 6: entretien

Bonne journée,

Antoine

null
Débutant
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Re: Alerte matériel sur détecteur Netsecur

Bonsoir, je encontre le même problème sur mes 2 détecteurs de fumée. J'ai suivi les instructions de la notice, j'ai bien nettoyé les détecteurs et bien aspirés avec l'embout de l'aspirateur , mais rien n'y fait : les états affichés  sont bons mais j'ai toujours le même message "Alertes matérielles" !!! C'est quand même bizarre que cela se produit sur 2 détecteurs situés dans des pièces différentes.

null