73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 04-12-2019 09:30
Bonjour,
J'ai 3 détecteurs Netsecur connectés sans gros problèmes depuis un an sur la box enki.
Hier soir les trois m'affichent "alertea matérielles : maintenance produit à réaliser" alors que la pile est en bon état (elle est censé durer 10 ans) et je ne vois pas du tout quelle action est à mener pour faire disparaitre ce message.
A noter que la temperature et l'hygrométrie affichées semblent correctes et que mes autres dispositifs connectés à Enki (prises commandées Nodon et module volet roulant evology) sont opérationnels.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Philippe
le 06-12-2019 14:21
Bonjour Philippe,
les détecteurs de fumée sont sensibles à la poussière notamment qui peut causer un déclenchement du détecteur en l'absence de fumée.
Nous recommendons donc un nettoyage annuel des produits afin de permettre leur fonctionnement optimal pendant toute leur durée de vie (10 ans).
Pour nettoyer votre détecteur, prenez un chiffon ou utilisez l'embout brosse de votre aspirateur pour supprimer la poussière qui a pu s'insérer à l'intérieur et à l'arrière du produit.
Appuyer pendant 3 secondes sur le bouton central de votre produit pour vérifier que le signal sonore se déclenche bien. Vous pouvez réinstaller votre produit. Le message de rappel de maintenance doit disparaitre de votre application Enki.
Vous trouverez également ces informations dans la notice, section 6: entretien
Bonne journée,
Antoine
le 13-01-2020 00:04
Bonsoir, je encontre le même problème sur mes 2 détecteurs de fumée. J'ai suivi les instructions de la notice, j'ai bien nettoyé les détecteurs et bien aspirés avec l'embout de l'aspirateur , mais rien n'y fait : les états affichés sont bons mais j'ai toujours le même message "Alertes matérielles" !!! C'est quand même bizarre que cela se produit sur 2 détecteurs situés dans des pièces différentes.
le 12-02-2020 12:00
Bonjour à tous,
Je vous prie de nous excuser pour le retard de cette réponse.
Après vérification par nos équipes techniques, le message d'alerte qui s'affiche sur votre produit manque en effet de clarté.
Il devrait normalement vous indiquer la marche à suivre que vous avez décrite :
- nettoyage du détecteur,
- puis appui sur le bouton central jusqu'à entendre les 3 bips successifs qui confirment que tout est OK.
Le message d'erreur qui reste en continu sur l'écran malgré cette opération est donc bien un bug sur lequel nos équipes techniques sont en train de travailler pour corriger au plus vite.
Je vous tiendrai informés de l'évolution et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Raphaël, pour la Enki_Team