Le Forum

73937 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Activation module encastré éclairage DIO

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2021
IP :

Activation module encastré éclairage DIO

Bonjour
J'ai regardé sur le forum ce sujet avec des discussions de 2019 parlant d'un problème. Mais on est en 2021 et je doute que ce problème existe encore.

J'ai acheté des modules DIO on/off
Impossible de les faire fonctionner avec une période.
Je fixe une heure de début. Ça se passe bien, Enki envoie bien la commande. Le module se déclenche
Pour l'éteindre je fixe donc une nouvelle heure de début qui devrait donc mettre mon module sur off. Or enky n'envoie pas la commande. Le module reste allumé.
La question: comment activer et désactiver ce module avec un horaire? Je ne pense pas être le seul à utiliser ces modules.
Merci
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

Re: Activation module encastré éclairage DIO

Salut Fredo3767 ! Tu passes bien par les scénarios ?
((( un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant )))
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2021
IP :

bonjour

oui je passe bien par les scenarios.

mais je suis surpris car ca me parait tellement etrange que ceci ne marche pas,

car pour moi c'est une fonctionnalité de base.

Mais dans le scenario ils precisent effectivement qu'il n'y pas que le demarrage,uniquement. Ils disent juste que pour revenir à l'etat initial il faut refaire un scenario (mais qcelui ci ne part pas de la box)

je vais etre obligé de changé de system et je ne sais plus quoi faire de mes 3 modules maintenant.

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

[ modifié ]

Ca devrait pourtant fonctionner sans problème. J'ai des prises DiO à la maison, que je manipule sans aucun soucis avec mes scénarios manuels ou programmés, que ce soit pour les éteindre ou les allumer. J'ai des scénarios qui me permettent notamment d'allumer mes prises le matin (donc sur une heure donnée, je demande une action "ON"), et des scénarios qui me permettent d'éteindre les prises (action "OFF" à une heure donnée). Et tout fonctionne, tant depuis enki directement que depuis Alexa ou Google Home.

Pourrais-tu détailler ton problème pour qu'on puisse t'aider ?

Quand tu dis "Mais dans le scenario ils precisent effectivement qu'il n'y pas que le demarrage,uniquement. Ils disent juste que pour revenir à l'etat initial il faut refaire un scenario (mais qcelui ci ne part pas de la box)", que veux-tu dire ?

((( un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant )))
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2021
IP :

Merci pour la réponse. Quand je dis que celui-ci ne peut pas de la box je veux dire que le premier scénario de démarrage de voit bien dans le journal de bord mais pas le second qui sert à l éteindre.

Ensuite pour ce module io encastrable lumière, l'application précise " vos équipements ne permettent pas l'ajouter d'heure de fin, si vous voulez que vos équipements reviennent dans l'état initial recréer un nouveau scénario".

Ce deuxième scénario je part donc pas de la box et le module reste allumé
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

Salut @Fredo3767 !

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu expliques, du coup je te précise ce qu'il faut faire pour pouvoir allumer et éteindre tes modules dio depuis enki, et tu nous diras ensuite si c'est bien ce que tu fais ou non:

Pour le scénario d'allumage:

- se rendre dans le menu "Mes scénarios"

- créer un scénario programmé

- lui donner un nom

- choisir l'action "ON" sur le ou les modules de ton choix

- choisir une heure de début (la date de fin n'est pas possible car effectivement il n'y a pas de retour à l'état initial comme enki le gère avec les récepteurs dio) ainsi que les jours

- sauvegarder

=> quand il s'exécutera, ton scénario allumera alors le module

Pour le scénario d'extinction: ce sont les mêmes étapes mais au lieu de "ON" tu mets "OFF".

A ne pas faire: utiliser le mode programme depuis la page de pilotage de ton module, la 3e icône dans le bandeau de l'écran: si tu passe par là, tu ne fais que programmer un "ON" à l'horodatage choisi, jamais du "OFF", donc tu ne pourras jamais éteindre tes modules à partir de là, il faut bien utiliser les scénarios à partir du menu général de l'app