Le Forum

68512 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Actions vers Netatmo Présence et pas uniquement de...

Répondre
Débutant
Inscrit le 02-12-2019
IP :

Actions vers Netatmo Présence et pas uniquement depuis Présence

Bonjour,

J'ai 2 Netatmo presence sur ma Enki et je voudrais faire des scénarii qui par exemple désactivent la surveillance video dans le jardin.

Actuellement, je ne peux pas faire de Scenario qui créé des "Actions" vers les cameras (l'objet camera est grisé) mais juste les utiliser en "Condition".

Est-il prévu de les ajouter comme "Actions" possibles ?

Cordialement,

Lionel

null
Capture d’écran . 2019-12-02 à 20.48.45_LI.jpg
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Actions vers Netatmo Présence et pas uniquement depuis Présence

Bonjour Lionel,

Nous prévoyons en effet de retravailler sur ces caméras courant 2020, afin de permettre une gestion plus fine des notifications.

En attendant, je peux vous donner une astuce : utiliser l'action SMS dans un scénario conditionnel, pour contourner le fait que vous ne pouvez activer ou désactiver la videosurveillance dans l'appli Enki.

- Désactiver les notifications de vos caméras, dans l'onglet "Notifications" du menu Enki

- Créer un scénario conditionnel avec deux conditions en ET (si alarme activée ET personne détectée par la caméra) et une action : envoi d'un SMS au numéro de votre choix.

Vous ne serez ainsi notifié (par SMS) que des alertes réelles de votre caméra (quand vous êtes absent et que votre alarme est activée).

En espérant avoir pu vous aider,

Raphaël, poiur la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !