Le Forum

67035 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Achat radiateur EQUATION Virtuoso connecté + E...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :
Solution approuvée

Achat radiateur EQUATION Virtuoso connecté + Enki

Voila,

Je m'appel Grégory et à ce jour je me pose pas mal de question sur l'applicatication ENKI. En effet j'ai une petite maison secondaire à la montagne et j'aimerai remplacer les 4 radiateurs existants par des radiateurs connectés. 

Du coup je serai interressé par les radiateurs EQUATION Virtuoso connecté mais j'ai tous de même quelques questions.

Tout d'abord les radiateurs EQUATION Virtuoso 2 sont bien compatible ENKI?

Etant donné que c'est une maison que nous mettons de temps en temps en location si un locataire s'amuse à toucher le radiateur (temperature par ex) es ce que moi a distance je peux reprogrammer mes radiateurs via l'application?

Es ce que sur l'application ENKI je peux avoir une visibilité de la température interieur de chaque piéce où sont installé les radiateurs?

Merci d'avance pour votre retour

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Re: Achat radiateur EQUATION Virtuoso connecté + Enki

Désolé d'insister mais je pense que mes questions sont claires et pas compliquer pour avoir une reponse de l'équipe ENKI?

J'aurai vraiment besoin d'un retour assez rapide, sinon j'irai voir la concurrence....

Merci

null
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Bonjour,

Les virtuoso 2 sont bien tous compatible avec Enki.

En revanche le remonté de température par zone n'est pas forcément encore ok, je m'explique dans ma configuration actuel, la remontée de température ne se fait correctement que pour ma zone "salle à manger" l'autre zone "salon" reste bloquée sur une température aléatoire "18,6". 

Une MAJ résoudra peut etre le porblème mais pour l'instant c'est toujours comme ca.

Il me semble qu'il ne faut pas toucher manuellement au radiateur sinon ça met le bazrre dans la programmation ...

Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Bonjour ThibautS,

Tout d'abord merci pour ton retour qui du coup me refroidit et m'encourage pas trop à investir sur ces radiateurs.

Si je comprend bien pour ma situation tu me deconseil d'acheter ce type de radiateur?

Merci

null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Un post instructif... https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connectés/Radiateur-équation-virtuoso-2/...

Certains commentaires sur la fiche produit sont également relativement inquiétants (bruit, odeur).

S'agissant d'une maison secondaire où vous ne serez pas toujours présents, je ne pense pas que l'ensemble soit assez mature.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Super merci SphoX je vais regarder ça....

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Je comprend aussi pourquoi je n'ai eu aucune reponse de la part d'un professionnel LEROY MERLIN sur le forum...

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Personnellement aucun bruit ni odeur, mais effectivement pour une maison à distance, je ne recommande pas du tout les équations qui ne sont en l'état qu'a la phase beta ...

C'est triste à écrire mais c'est la strict vérité malheureusement ...

A voir pour des modules on/off + sonde + autre box type Jeedom, Eedomus ou Fibaro, qui ont des mods beaucoup plus avancés wink

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Banquette007

Pardon pour cette réponse tardive mais vous êtes ici sur un forum où la règle est l'entraide et le conseil entre utilisateurs. Nous n'intervenons que ponctuellement et ne pouvons garantir un délai de réponse immédiat.

Ces radiateurs sont bien pilotable via l'app directement grâce à la box Enki.
La remontée de la température de la pièce (mesurée grâce à la sonde du radiateur) se fait dans l'écran de pilotage et à titre indicatif.
Une prise en main manuelle sur le radiateur est une dérogation qui rend le pilotage à distance inopérant pendant un délai max de 48h. Le radiateur repasse en fait alors en mode manuel et les consignes données depuis l'app ne sont plus prises en compte.

Vous trouverez plus de détails sur le fonctionnement normal du radiateur connecté Équation ici : https://youtu.be/OslED7veUG4

Nous restons à l'écoute de vos retours : Enki évolue mois après mois grâce à eux.

Bonne journée,

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Je précise également que si une coupure de courant intervient, les radiateurs se mettent en " ERREUR RF " et il faut les ré-appairer manuellement un par un ....

Par exemple hier à notre retour de vacance, coupure de courant durant la semaine, génial de devoir tout refaire alors que l'on en avait besoin.... 

DU PLAISIR smile

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @ThibautS 

Je vous contacte en MP car ce que vous décrivez n'est absolument pas le comportement normal des radiateurs lors d'une coupure de courant. Cela n'aurait pas dû vous arriver.

Je vais donc vous solliciter pur que nous puissions analyser votre cas.

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Volontiers car je ne suis pas le seul sur le forum a avoir ce problème d'erreur RF après une coupure de courant wink