Le Forum

71485 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

terrasse composite grafik

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2013
IP :

terrasse composite grafik

bonjour je voudrais savoir exactement comment poser une terrasse en lames grafik?

ma terrase dois faire 2m sur 3.50m

j 'ai prevu 30 plots en betons adapté 21 lames 2 boites de vis 9 lambourdes et plinthes.

doit-on doubler les lambourdes au debut de la terrasse?

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2013
IP :

Re : terrasse composite grafik

et puis est-il obligatoire de mettre des lambourdes en bois sur des plots en betons?

si ce n'est pas le cas je vais les sceller avc un peu de mortier

Highlighted
Débutant
Inscrit le 09-03-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour
Sur des plots beton ( achetés à castorama - voir photo ) j'ai mis des lambourdes Grafik de LM avec les clips Grafik.
Ca n'a pas  bougé.. Un conseil : faire des trous ds la terre, et un lit de sable pour poser les plots béton. Ca permet de les ajuster facilement en hauteur. Le niveau et le cordeau sont de rigueur pour faire du bon travail

ATTENTION ! Le fabricant nous alerte à propos de votre message : les lambourdes GRAFIK ne doivent absolument pas être posées sur plots béton.

Bien cordialement

L'administrateur

2012-09-03 14.51.19.jpg
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2013
IP :

ok merci de ta reponse. c'est la premiere photo que je vois avec des lambourdes composites. sur plusieurs forums j'ai lu qu'il est vraiment deconseillé d'en utilisé. et puis jai aussi un autre souci c'est que je devoir mettre mes planches dans l autre sens pour faire ecoulé l'eau plus facilement car apparament il y a des risque de casse avec le gel. je prefere tout detaillé. j'essayerai de prendre des photos pour les personnes qui on le meme souci que moi.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2013
IP :

j'ai trouver une solution pour mettre mes lambourdes correctement.. mettre ou des bordures beton ou des blocs beton pleins de taille 50x20 5cm d'epaisseur les positionner sur un lit de sable pour regler correctement la pente et le niveau. je pense que c'est la meilleure solution et puis pkoi pas mettre un peu de mortier pour les sceller entre elle apres fixation des lambourdes.  chez casto 1.30euros le bloc pleins ça reste raisonnable.

Highlighted
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

[ modifié ]

nicolas123 a écrit :

ok merci de ta reponse. c'est la premiere photo que je vois avec des lambourdes composites. sur plusieurs forums j'ai lu qu'il est vraiment deconseillé d'en utilisé. et puis jai aussi un autre souci c'est que je devoir mettre mes planches dans l autre sens pour faire ecoulé l'eau plus facilement car apparament il y a des risque de casse avec le gel. je prefere tout detaillé. j'essayerai de prendre des photos pour les personnes qui on le meme souci que moi.

Bonjour,

Le fabricant nous alerte aujourd'hui sur la réponse qui vous a été donnée : les lambourdes GRAFIK ne doivent absolument pas être posées sur plots béton.

Plus généralement, les lambourdes en composite ne peuvent pas être posées sur sol meuble, ni sur plots. Si on veut absolument poser une terrasse en composite sur des plots, dans ce cas, il faut utiliser des lambourdes en bois exotique.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

S'est si simple de respecter la notice de pose ...celà évitera beaucoup de déboires ultérieurs .....

d'autant plus qu'elle est accessible sur le site LM .....

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/1/418cb646b558a4072a9c4daa02eae1a-notice-de-pose-terras...

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour Bob,

Merci pour la précision ! 

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Highlighted
Débutant
Inscrit le 17-05-2013
IP :

Les lambourdes 50 x 70 classe 4 de Leroy Merlin sont-elles suffisantes pour poser la terrasse sur des parpaings avec un entraxe de 40, doublage de la lambourse tous les 1 m 20 pour pose croissée.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2013
IP :

oui largement
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2013
IP :

20130426_173445.jpg