Le Forum

66827 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: souffleur broyeur bosch

Répondre
Débutant
Inscrit le 25-09-2018
IP :

souffleur broyeur bosch

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un souffleur broyeur de marque bosch ALS 30

Je suis assez déçu du résultat. J'ai un terrain de 500m2 et donc j'ai opté pour un souffleur électrique. Conseillé par une collaboratrice LM j'ai donc acheté ce souffleur.

Résultat pas à la hauteur de ce qui est dit dans l'article:

Pour souffler il ne faut pas que les feuilles soit humide sinon beaucoup de difficulté à rassembler les feuilles.

Sur terrain lisse pas de souci (un conseil tondez votre pelouse avant )

Pour le broyage là les difficultées commence: pas de feuille humide sinon elles viennet se colmater sur l'hélice en téflon et le moteur va se mettre à chauffer voire s'arreter.

Attention égalément à ne pas aspirer de brindille (moins de 2mm) car celles ci viennent bloquer l'hélice et rebelotte , arrêt moteur avec risque de surchauffe.

Quand à la quantité de feuilles broyées divisées par 10 , on doit pas avoir les mêmes notions de volume.

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: souffleur broyeur bosch

Bonjour, perso pas d'expérience sur le soufflage d'une telle surface. Pour ce qui est de l'aspiration il est clair que les végétaux doivent obligatoirement être secs, même secs ça peut "bourrer" dans le tube d'aspiration, quand j'ai dû remplacer le mien j'ai opté pour un appareil à turbine renforcée par une hélice métal qui broye la feuille avant d'être aspirée par la turbine, pour ce qui est des 10% je suis d'accord avec vous, je pense plus près des 20/25%.

A+...........gédé