Le Forum

70913 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: robinet exterieur

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

robinet exterieur

bonjour je voulais savoir et avoir des avis 

nous sommes locataire d'une maison depuis peu et on c'est aperçu que le robinet a l'exterieur fuit 

je voudrais savoir si c'est au proprio de le changé ou a nous , nous voulons refaire la dalle de notre allée

aussi la même question ce pose est ce a nous de le faire ou bien au proprio

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Vous avez signé, je suppose, un état des lieux.
Sauf à avoir émis des réserves sur certains points (ou découvert un "vice caché", mais un robinet qui fuit n'est pas "un vice caché") vous avez accepté le logement en l'état.

Vous devez maintenant l'entretenir en respectant les devoirs du locataire :

https://www.legalife.fr/guides-juridiques/locataire-bailleur-droits-et-devoirs/#Les_obligations_du_l...

Présentation1.jpg.
A vous donc de changer le joint de ce robinet pour arrêter la fuite.

Pour la dalle, vous avez à l'entretenir.
Mais qu'entendez vous par la "refaire" ?
Si c'est pour en changer la nature et l'aspect, une autorisation (écrite) du propriétaire serait une bonne chose.
Par contre, en signant l'état des lieux, si vous l'avez acceptée en l'état, votre propriétaire ne vous doit aucune prestation à cet égard.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

en fait quand nous avons fait l'état des lieux nous avons demandé a la personne si c'est a eux de faire les travaux dans le jardin car les anciens locataire vais tout laissé la reponse de cette personne a été que l'entretient du jardin était a notre charge j'ai passé 2 semaines pendant mes congés d'été a enlevé gravat et bache dans le jardin , je posterais des photos du jardin avant et aprés 

ce qui concerne l'allé elle est faite de beton mais il ce trouve qu'elle est en très mauvaise état du coup on va voir si c'est a nous ou pas de la faire 

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, à l'énoncé de tous ces griefs je me pose la question: pourquoi avez vous signé ????????

A+...............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

parce que la maison nous convenais et ayant une fille de 2ans et ayant eu marre des voisins qui fume de l'herbe et foutais le bordel jusqu'a cas pas d'heure 

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@mickael5612  a écrit :

parce que la maison nous convenais

Bonjour.
Vous avez tout dit.
Signer un état des lieux, revient à dire au propriétaire que la maison vous convient.
Ensuite, le propriétaire ne vous doit plus que les obligations énoncées par la loi, à savoir l'entretien des choses qui ne sont pas dans la liste des obligations du locataire.

Ensuite, vous avez un droit d'usage contre un loyer et de l'entretien.
Vous avez des droits, entre autres refaire une déco
MAIS
,
=== elle doit rester dans des limites acceptables par le plus grand nombre (les juges ont demandé la remise en état de pièces peintes tout en noir ou tout en rouge) et

=== elle ne doit pas toucher le gros oeuvre, ni changer la nature des choses (par exemple, vous ne devez pas remplacer une crédence en carrelage par de la peinture qui n'est pas de même nature en termes de protection des murs, mais peinture par peinture ou papier peint oui)

A moins que l'allée, en l'état, ne représente un réel danger, non seulement, votre propriétaire ne vous doit rien, mais en plus, vous devez avoir son accord si vous en changez la nature.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, c'est donc un "coup de coeur", à partir de là il va y avoir des sacrifices à faire. Il vous est indiqué plus haut les formalités pour rester dans la légalité.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

54519961_795338754167641_3740396609024819200_n.jpg54524973_2326007194348639_6758888066896625664_n.jpg55500745_382572652469588_3381730736313729024_n.jpg55560515_387090825179576_6075986321212440576_n.jpg

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

voici le terrain qu'on a sachant qu'on vient de finir de le nettoyer et semer la pelouse hier on en a chié pour être poli ^^

faudrais que je vous montre l'état qu'on l'a eu 

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Je veux bien vous croire, mais c'est la règle du jeu et ce n'est pas moi qui l'ai faite !
Votre allée n'est certes pas géniale,mais le portillon très bas ne va pas vous permettre grand chose.

Si la chose m'incombait, je n'aurais pas tout fait en pelouse.
J'aurais privilégié une haie variée pour cacher un peu la vue et une zone un peu carrossable sous l'étendoir si vous devez l'uiliser. La haie gratuite si vous avez la main un peu verte. Le petits sujets (boutures locales quémandées ici où là) sont celles qui poussent le plus vite sans rien coûter. J'ai fait un jardin intérieur à notre immeuble, uniquement avec des noyaux d'avocats.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

la haie côté etendeur le proprio doit mettre du kaulstrat et la haie au tour de la maison dois sauté également 

je ne pourrais pas vous dire quand une chose est sur c'est qu'il l'on fait pour une maison a côté de la notre

ça rend beaucoup mieux qu'une haie , m'a copine va leur envoyer un mail pour en savoir un peu plus niveau 

changement des haies , je vous tiendrais au courant 

niveau allée je penses la refaire et la mettre de niveau car la franchement elle a été mal faite faut dire que

ces maisons date des 1960 ou 1970 et servais pour les militaires a l'origine

null
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , en tant que professionnel le robinet de puisage étant défaillant il faut prévenir le propriétaire qui doit se charger du remplacement , vous avez juste l'entretien courant de la plomberie sans frais particulier . par contre les aménagements exterieur reste a votre charge mais surtout avant de commencer des modif faites un écrit pour vous couvrir car au moment de partir il peut exiger la remise en etat .

cordialement

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@mario34  a écrit :

bonjour , en tant que professionnel
1 -- le robinet de puisage étant défaillant il faut prévenir le propriétaire qui doit se charger du remplacement , vous avez juste l'entretien courant de la plomberie sans frais particulier .
2 - par contre les aménagements exterieur reste a votre charge mais surtout avant de commencer des modif faites un écrit pour vous couvrir car au moment de partir il peut exiger la remise en etat

Bonjour.
En tant que non professionnelle, femme, mais malgré tout douée de bon sens
1 - L'entretien de la plomberie incombe au locataire. Un simple fuite, nécessitant une réparation (joint ?) plutôt qu'un changement est donc, normalement du ressort du locataire.
De plus restons pratiques : demande de changement de robinet, refus du propriétaire argant de son bon état sur létat des lieux.
On fait quoi ? on prend un avaocat ? pour le prix d'un robinet extérieur ?

lav.jpg

En toutes choses, le bon sens doit prévaloir.

2 - Le dira t'on assez, la coutume sur ce forum est de ne pas répéter ce qui a déjà été dit :

@eveaix  a écrit :

Pour la dalle, vous avez à l'entretenir.
Mais qu'entendez vous par la "refaire" ?
Si c'est pour en changer la nature et l'aspect, une autorisation (écrite) du propriétaire serait une bonne chose.

@eveaix  a écrit :

A moins que l'allée, en l'état, ne représente un réel danger, non seulement, votre propriétaire ne vous doit rien, mais en plus, vous devez avoir son accord si vous en changez la nature.

Donc, je dirais même mieux, écrirait mon ami cloclo1404, une modification de l'allée nécessite un accord écrit du propriétaire.
Qu'on se le dise.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

DUPONT & DUPOND 3.jpg

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.