Le Forum

65726 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

repeindre un pot de fleur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2018
IP :

repeindre un pot de fleur

bonjour,

je suis l'heureuse proprietaire d'un grand cactus de plus de 1metre40 et au vu de sa taille et sa circonference, je ne puis le rempoter.........mais j'aimerais changer la coiuleur de son pot .

je ne sais quel peinture choisir pour peindre ce pot qui est en plastique et qui est aussi bien en interieur qu'a l'exterieur l'été !!

merci pour vos idées et conseils !

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: repeindre un pot de fleur

Bonjour @nash37,

En préalable, je vous informe que ma réponse ne concerne que de la peinture sur du plastique rigide comme je suppose que c'est le cas pour votre pot.

Pour peindre du plastique (pots de fleurs ou autres ...) il faut procéder ainsi :

- bien nettoyer et laisser sécher.

- poncer légèrement avec un papier de verre fin (grains 100 / 120) afin de casser le brillant du plastique et permettre l'accroche de la peinture.

Pour la suite, travailler de préférence en extérieur (ou dans un endroit aéré) et à l'abri du vent (gare à la poussière !)

- appliquer une sous-couche spécial plastique (par exemple de marque "Julien", sans aucun intérêt publicitaire de ma part ... batting_eyelashes), au rouleau ou à la brosse.

Travailler en 2 passes croisées, une verticale, une horizontale.

- laisser sécher le temps nécessaire  (voir instructions sur le pot)

- appliquer la peinture choisie (acrylique -nettoyage à l'eau, ou ou glycéro -nettoyage au white spirit), toujours pareil : rouleau ou piçnceau, en croisant bien les passes.

Deux couches peuvent être nécessaires.

Espérant vous avoir été utile ...

Bon courage ... et, tenez-nous au courant (une photo de votre travail et de votre cactus serait parfait !).

Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2018
IP :

Merci beaucoup !!! Je vais avoir de quoi m'occuper ce week-end !!!
null
Participant
Inscrit le 01-06-2018
IP :

Bonjour, 

Je vous conseille les peintures en bombes, rapide et tres pratique. 

J'ai repeinds mes chaises de jardins en plastique avec ça ! ca marche très bien. Peintures speciales plastique en bombe, vous pouvez le trouvez sur internet. J'avais pris peintures Julien une super marque.