Le Forum

61051 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

renovation margelle / Bord piscine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-07-2014
IP :

renovation margelle / Bord piscine

Bonjour à vous, 

Suite à l'achat d'une maison ancienne et j'ai une piscine avec une terrasse en dalle de pierre reconstituée + margelles que je souhaite rénover.

Les dalles en pierre sont collées sur chappe béton, les margelles sont collées sur les dalles. 

Je souhaiterais retirer les margelles et recouvrir les dalles par un revetement type béton afin de lui donner un nouvel aspect. 

D'autant plus que la pente est inversée et que le sens d'écoulement des eaux se fait vers la piscine actuellement. 

Mon idée : faire un réagreage extérieur et le laisser nu afin d'obtenir un effet beton lissé. 

Cela me permettrait de récupérer les pentes, d'obtenir une couleur grise souhaitée... 

Question ? Est ce possible ? 

Si oui quid des modalités de pose ? 

Quid adhérence car il s'agit pas de créer une patinoire autour de la piscine. 

Merci de vos contributions. 

Bonne journée. 

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Re: renovation margelle / Bord piscine

Bonjour,

Plusieurs points technique dans votre intervention.

Si les dalles et margelles sont parfaitement stables,il n'est peut-être pas indispensable de les déposer;

C'est souvent un un bon matériau qui peut recevoir l'application d'un béton ciré.Sa porosité se traite avec un  primaire d'accoche et de liaison de type Tech-imprim.

Le fait que le sens d'écoulment soit dirigé vers la piscine n'est pas une question essentielle;

Quel est le type de traitement et filtration actuel ( chlore,sel...).En quoi lm'écoulement d'eau de pluie dans la piscine aurait une incidence sur le pH ?

Sur la question de protection finale hydro-oléofuge,il faut effectivement éviter les formulation finition brillante (risque de glissade) mais se diriger vers une protection aspect mat de  type Oleocim SPD .

Laisser un béton ciré sans protection finale peut présenter le risque de vois certaines traces de caoutchouc noir  ou alu (robot,accessoire balai ou épuisette...)

A disposition pour renseignements complémentaires et transfert des docs produit pré-cités par email pro,

Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

attention les couleurs foncées absorbe les UV et c'est très chaud aux pieds

quelle est la couleur actuelle du dallage et il est fortement conseillé d'avoir des margelles plus hautes que le dallage

Petit Nouveau
Inscrit le 31-07-2014
IP :

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour vos conseils.

si je veux retirer les margelles, c'est qu'elles sont mal posées. En effet la piscine à une forme un peu ovoïde et les margelles sont positionnées en ligne droite. En clair, la 1ère margelle et à fleur du bassin, celle du milieu dépasse de presque 9 cm à l'intérieur du bassin. C'est un peu dangereux quand on s'amuse dans l'eau....

pour le sens decoulement ment des eaux de ruissellement, c'est pour un côté pratique et éviter d'avoir des accumulations d'eau avec du pollen, sables et autres, rien à voir avec le traitement de la piscine.

Donc en clair, si j ai bien compris, il faut appliquer un primaire d'accroche, béton type ragreage et traitement  hydro oleofuge.

quelle épaisseur pour le béton ?

ok pour le transfert des documents, ça m'intéresse vraiment. Mon mail : sebastien_pelfort@yahoo.fr

un grand merci encore et bon dimanche.

sebastien

Participant
Inscrit le 08-07-2017
IP :

personnellement je te conseille d enlever tout les margelles et de remettre de belle margelle en travertin de 30 mm d epaisseur cela fera un style et mettra la piscine en valeur et sera plus haut que ton dallage actuel donc les eau de pluie ne se deverserons pas dans la piscine